Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jeux indépendants

3 participants

Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Les jeux indépendants

Message  Mama Sam 2 Juin - 6:37

Voilà un topic dédié et amplement mérité pour les jeux indés !
Donc venez faire part de vos trouvailles, bonnes ou mauvaises, et parler des jeux indés en général.

Je cherchais justement un endroit pour partager ça : http://www.humblebundle.com/
Le concept est simple, et très attractif : 4 jeux indépendants pour le prix que vous voudrez bien leur accorder ! Peu importe la somme que vous donnerez, vous repartirez avec vos quatre jeux. Et si vous voulez bien vous donner la peine de donner plus que la somme moyenne (qui est d'environ 8$), vous débloquez un cinquième
jeu !
D'ailleurs, vous n'accédez pas seulement aux jeux, mais aussi à l'OST de chaque jeu ! Comment refuser ... ? Laughing

De plus, l'argent que vous donnez est réparti en 3 : les développeurs des jeux, des associations caritatives et Humble Bundle (ceux qui organisent cette opération). Vous pouvez même choisir à qui va aller votre argent. Par exemple, vous pouvez décider de tout donner aux développeurs, rien ne vous en empêche !

Le succès est au rendez-vous, puisque c'est déjà la cinquième fois qu'une telle opération est mise en place !
Par contre, attention, le temps est limité ! Il reste 12 jours avant la fin de l'opération !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Sakon Lun 4 Juin - 1:41

Oui ce Humble Bundle V est très intéressant, mais hélas j'ai déjà tous les jeux :')
Très bonne idée de topic, personnellement je bosse actuellement sur un concept d'émission pour présenter des jeux indés (ça se passera sur Showprime.com et sur Youtube), je posterais le résultat ici si il y a des intéressés :3

Mais en attendant je vous lâche ce site, très fourni et au taquet sur les actualités: http://indius.fr/
Ainsi que le site Get Indie Games, qui propose chaque jour de découvrir un jeu indé, et parfois de le gagner (via participation sur Facebook, Twitter): http://getindiegames.tumblr.com/

Et pour la route, un petit jeu gratuit par Konjak (à qui on doit notamment les Noitu Love 1 et 2): http://konjak.org/index.php?folder=4&file=11
Il s'agit de Legend of Princess, un jeu d'action au design rétro et bourré de références à la série des Zelda. La particularité du titre est que sa difficulté change en fonction des équipements que vous choisirez au début (certains chemins vous seront ouverts grâce au grappin, alors que d'autres nécessiteront l'arc par exemple).
Mais trêve de discours ! Je vous laisse vous balader sur les liens ! :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Mama Ven 8 Juin - 5:42

Petit bonus : trois nouveaux jeux dans le Humble Bundle V : Super Meat Boy, Braid et Lone Survivor !

Sakon a écrit:Oui ce Humble Bundle V est très intéressant, mais hélas j'ai déjà tous les jeux :')
On peut aussi offrir ce pack à un ami, il y a une fonction spéciale pour ça ! Laughing

Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Chamallow Ven 8 Juin - 7:05

Ah je suis trop déçuuuuuue, je l'ai acheté quand il y avait que 5 jeu... Je le voulais super meat boy pourtannnnt Sad *part se pendre*
( Sakon tu peux me l'offrir du coup, si tu te l'achète pas :p)

EDIT: Hé ben en fait je viens de regarder et le lien pour télécharger les jeux m'offre les trois autres aussi :O
Sorcellerie, ou alors c'est exprès pour ceux qui ont acheté avant ? Quoi qu'il en soit ça m'arrange tongue
Chamallow
Chamallow

Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Mama Dim 10 Juin - 0:36

Chamallow a écrit:EDIT: Hé ben en fait je viens de regarder et le lien pour télécharger les jeux m'offre les trois autres aussi :O
Sorcellerie, ou alors c'est exprès pour ceux qui ont acheté avant ? Quoi qu'il en soit ça m'arrange tongue
Tout est prévu ! Si tu avais déjà acheté le pack quand il contenait seulement 5 jeux, les 3 autres te sont tout simplement offerts ! Et pour ceux qui l'achèteraient maintenant, il y aurait les 8 jeux d'un seul coup !
C'est bien fait, n'est-ce-pas ? Cool
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Mama Mer 27 Mar - 9:23

Personne n'a remarqué ce double post

Des joueurs de Minecraft par ici ? :3
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Sakon Mar 2 Avr - 5:29

Oh que oui, j'ai du doser Minecraft pendant au moins 2 ans, sur un serveur, puis un autre, puis le miens, toujours avec les mêmes compagnons de route et les mêmes projets pharaoniques jamais réalisés. J'ai du prendre plus de 1500 screens, de mes créations comme des paysages aléatoirement mais agréablement bien composés, je me suis expertisé dans la redstone, téléchargé moult mods, usé de nombreux cheats, téléchargé des tas de maps aventure pour des soirées particulières mais surtout, passé un tas d'excellents moments.

Bref, la belle époque !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Mama Ven 5 Avr - 6:20

Ah chouette !
Puisque tu parles de mods et de maps, tu n'aurais pas quelques trucs sympas à me conseiller ?
J'ai plutôt joué en mode survival jusque là et j'aimerais bien testé d'autres trucs, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas où chercher pour trouver de la qualité ... x)
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Sakon Sam 6 Avr - 11:58

Il faudrait que je recontacte un ami à moi pour récupérer les liens, je me souviens des maps mais pas de leurs noms ^^'
Je te dis ça dès que j'ai plus d'infos !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Mama Jeu 11 Avr - 9:24

Cool, merci ! =D
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Sakon Ven 12 Avr - 6:40

Alors alors !
Déjà, la base, ce site qui recense énormément de maps/mods pour le jeu: http://minecraft.fr/

Et sinon, dans les trucs que j'ai personnellement testé/kiffé ma race:
http://minecraft.fr/mine4dead/ (une map qui propose une campagne Left 4 Dead à la sauce minecraft)
http://minecraft.fr/minecraft-indy-challenge/ (Une map sur le thème d'Indiana Jones, bourrée de constructions sympas et de trucs cachés, qu'on peut aller explorer avec le noclip)
http://www.minecraft-france.fr/2012/04/mod-clay-soldier-1-7-3/ (un mod hyper fun pour créer des batailles épiques avec des pitis bonhommes)
http://minecraft.fr/map-rapture/ (une map Rapture, de Bioshock, juste énorme)

C'est ce que j'ai pu récupérer pour le moment :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Mama Sam 13 Avr - 21:41

Yeah, super !
Je m'en vais de ce pas tester tout ça ! Merci beaucoup Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux indépendants Empty Re: Les jeux indépendants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum