Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des jeux pourris !

4 participants

Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Le coin des jeux pourris !

Message  Yokill2B Ven 3 Juin - 0:10

C'est bien joli de parler des jeux auquel on vouerait presque un culte, des jeux qu'on qualifie de chefs-d'œuvres, d'œuvres d'art etc....Mais les mauvais jeux, ca existe aussi !
On a tous joué un jour à des jeux qui nous ont fait hurler, pester, et jeter la console par la fenêtre (quoique...). Alors si vous voulez vous venger d'un de ces jeux pourris qui vous a marqué, si vous voulez vous libérer de votre frustration, ou tout simplement rigoler un bon coup, venez parler ici des pires jeux auxquels vous avez joué !

Je commence, avec ÇA !:

Le coin des jeux pourris ! Harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-premiere-partie-ps3

Alors d'accord, j'en vois déjà certains en train de dire: "ouais, mais c'est une adaptation, ca compte pas !". C'est peut-être une adaptation, mais franchement, ce jeu est HORRIBLE !!!!
Les graphismes, pour de la PS3, sont vraiment...moches

Le coin des jeux pourris ! 8983

Sérieux, c'est quoi cette tête ? On dirait un acteur chinois d'un film de John Woo !

La jouabilité ensuite: en jouant à ce jeu, j'ai vraiment eu l'impression de diriger un manche à balai !
Harry se déplace raide comme s'il avait sa baguette dans le...
Et le pire, c'est que l'horreur commence dès le tout début, notamment avec une séquence de shoot sur rails juste injouable.
Pour les gunfights, le jeu a voulu s'inspirer de plusieurs gros dossiers, Uncharted et Gears of War en tête, mais le résultat est....consternant ! Le jeu vous propose de vous farcir des ennemis ayant visiblement oublié leur cerveau à la maison (des sorts toutes les 5 secondes et des déplacements inexistants), et vous fera parfois vous mettre à couvert. Évidemment, je tiens à préciser que vous ne POUVEZ PAS tirer en étant à couvert, faut pas déconner....

Pour les musiques et les bruitages, on est bien dans l'ambiance Harry Potter, pas de problèmes (l'exploit !)

Si vous avez trouvé des prises de libertés par rapport au livre dans le film, vous ne serez pas déçu par le jeu:


https://2img.net/r/ihimizer/img686/5330/bctnsz.jpg


J'ai eu beau relire le bouquin, je me souviens pas du moment où Harry va sauver des nés-moldus dans une centrale nucléaire désaffectée: on se croirait dans Call Of Duty !! (Oups excusez-moi, j'insulte Call Of Duty)

Je vous passe le moment où Harry doit sortir de la grotte d'un dragon dans la foret avant de finir en merguez...

Mais le pire dans ce jeu, cela reste les phases d'infiltrations: elles prennent la forme d'une vue en FPS de sous la cape d'invisibilité. On atteint là des sommets en matière de graphismes horribles sur PS3. Vous disposez d'une jauge d'incognito qui se vide au fur et à mesure que vous avancez, mais cette putain de jauge se vide à la vitesse d'une Formule 1 !!!!! Inutile de préciser que vous perdez la cape dès que vous frôlez un mec dans la rue (mec qui, soit dit en passant, n'était pas dans l'écran 2 secondes avant !)

Bref, si vous n'êtes pas fan d'Harry Potter, fuyez ce jeu comme la peste. Si vous êtes fan d'Harry Potter....fuyez le comme la peste et relisez vous le bouquin, ou revoyez les films !!

Voilà, ca c'est fait, à vous maintenant !!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Mamane Ven 3 Juin - 1:43

Il t'en faut de peu pour te traumatiser, c'est encore jouable ce jeu (et j'ai vu plus laid).

Non, je pense que tous les amateurs de oldies seront d'accord avec moi, le pire jeu du monde est BIEN plus vieux et il s'agit de celui ci :

Le coin des jeux pourris ! Et-cartridge-atari

D'ailleurs ce jeu à ce titre de pire jeu du monde de façon fort officielle et pour y avoir joué quand j'étais petite je confirme TOUT à fait !

(Il existe un test du Joueur du Grenier à lire sur ce jeu qui est assez savoureux).

En gros dans le jeu vous êtes ET (logique) et vous devez retourner chez vous en évitant de vous faire prendre par le méchant scientifique ou l'agent du FBI qui vous coursent dans la forêt bardée de trous où vous vous baladez.

Quels sont les problèmes ? Et bien rien ne marche ! On ne comprend strictement rien à ce qu'on doit faire (enfin si, au bout d'un moment on capte qu'il faut trouver des pièces d'émetteur mais bon rien n'est expliqué), on se balade à travers moins de cinq panneaux différents (qui forment tout le jeu), l'agent du FBI se téléporte littéralement sur vous même quand il n'était pas là 2 secondes plus tôt et, pire encore, vous tombez sans arrêt dans des trous alors que vous n'avez même pas marché dessus (ah les bugs...). Graphiquement c'est affreux bien entendu (mais bon c'est de l'Atari, donc c'est normal) et je ne parle pas des musiques qui peuvent vous rendre sourd un non-entendant (si si). C'est incompréhensible, chiant et surtout affreusement monotone puisque les actions ne changent jamais...

Vous me direz "oui mais bon, un jeu Atari 2600 ne peut pas être fun". A cela je réponds faux puisqu'il existe d'excellents titres auquel il est encore agréable de jouer (Space Invaders, Pac Man, Yars' Revenge, l'Arche Perdue...). Au delà de son âge ET est réellement une plaie, un concentré de tout ce qu'on ne doit pas faire dans un jeu vidéo. Essayez le, vous comprendrez de suite.

Je crois que c'est vraiment le seul jeu au monde auquel on n'arrive vraiment pas à trouver une qualité.

Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Yokill2B Ven 3 Juin - 2:09

Oui, cependant le joueur du Grenier (Dieu bénisse cet homme) a aussi précisé que E.T n'était pas, selon, lui, le pire jeu du monde, à coté par exemple, de Charlotte aux Fraises sur cette même Atari 2600.
Et puis, tant qu'on est dans les oldies, il faut avouer que Batman et Robin sur Playstation n'est pas mal non plus, dans le genre "vieille merde pourrie".....
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Sakon Ven 3 Juin - 2:12

Haha, excellente initiative et très bons tests/comptes rendus au dessus, même si je connaissais pas mal ET grâce à notre chez Joueur du Grenier.
Pour ma part je connais pas mal de jeux qui font VRAIMENT criser, je vais essayer de choisir une première cible....
Je pourrais vous parler de Rayman , sortit sur PSone: http://eslgfx.net/gfx/media/consoles/france/news/news/Ubi09/ubi3.jpg
(Le lien marche seulement si vous le recopiez/collez, allez savoir pourquoi...)

Mais la haine que je voue à ce jeu est personnelle, car il faut avouer que mis à part sa difficulté IGNOOOOOBLE pour un innocent enfant de 10 ans, le jeu est tout de même génial.
Je ne l'ai jamais terminé, même après l'avoir ressortit il y a quelques semaines, ce jeu est une des mes nemesis. Je ne sais pas, je dois avoir un blocage psychologique dû à mon traumatisme lié à ce foutu jeu quand j'était enfant...

DONC NON, Rayman n'est pas un jeu de merde, je pourrais vous parler d'un jeu que j'ai acheté une fois mais.... qui n'existait pas. En effet, aucun site internet ne semblait le connaître, je devais être l'heureux possesseur d'un prototype.

Toujours est-il qu'après avoir revendu le jeu, je ne suis pas en mesure de retrouver le titre (bah oui, il n'existe pas après tout), mais il s'agissait d'un jeu rpg sur DS dont le but était de gravir les multiples étages d'une tour en se défendant contre les monstres qui y vivaient à l'aide de nos pouvoirs magiques; tout ça pour conjurer la pétrification de la princesse de notre ville natale.
Le jeu était incroyablement.... étrange tant le concept était ennuyeux, j'avais soif d'aventure moi, pas d'escalade dans la même foutue tour pendant la totalité du jeu (à ce que j'ai compris en tout cas).

Donc bah, pendant que je continue à me torturer l'esprit à la recherche DU jeu à démolir, je vous laisse vous prononcer Smile
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Yokill2B Ven 3 Juin - 3:17

Sakon: Je dois reconnaitre que effectivement, j'en ai toujours chié un max en jouant à des jeux Rayman. Je me souviens avoir passé pas mal de temps sur Hoodlum Havoc, mais le pire restera quand meme Rayman 2.

Je n'oublierai JAMAIS le boss de fin de ce jeu, lors de la phase sur l'obus volant à faire rentrer dans les tunnels. Ces saloperies de tunnels te laissaient à peine assez d'espace pour tourner, alors pour faire demi-tour !!! Et ce boss m'aura cassé les pieds quelque soit la version, que ce soit sur Nintendo 64, sur DS voire sur Iphone (j'espère qu'avec le stick de la 3DS, cela sera différent !).
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Mama Ven 3 Juin - 8:40

Noooon ! Soyez maudits pour avoir critiqué Rayman, mon préféré, le jeu de mon enfance ! Tant d'heures passées devant cette merveille, pourquoi tant de haine envers lui ? Evil or Very Mad

Plus sérieusement, je viens vous parler du pire jeu qu'il m'ait été donné de jouer : Simon the Sorcerer 3D ! Ce jeu est la suite des deux précédents épisodes de Simon the Sorcerer qui étaient absolument géniaux ! Pour cet épisode qui se sera fait attendre, le studio a décidé de passer à la 3D ... Malheureusement ...

Je vous laisse "admirer" ces ma-gni-fi-ques images qui en disent long sur la qualité graphique de ce jeu :
http://www.mrbillsadventureland.com/reviews/s-t/simonsorR/characters3.jpg
http://www.gamershell.com/static/screenshots/804/19605_full.jpg
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'images du plus magnifique des paysages : une plaine entièrement verte avec une montagne en fond ... Saisissant !

Mis à part le graphisme inqualifiable, la maniabilité est horrible ! Le personnage est incontrôlable, alors imaginez-vous devoir faire une course où il faut ramasser une dizaine de bonbons (qui plus est quasiment invisibles ...) en un temps extrêmement court !

Et la difficulté du jeu ! Déjà, ce serait sympa s'ils nous expliquaient ce qu'on est sensé faire ... Ensuite, il faut deviner que vous devez aller chasser des papillons pour les revendre à un type qui va vous donner de l'argent pour vous inscrire à un concours de lancer de nain, pour lequel vous devez attraper un nain coincé sous des rochers en utilisant de la dynamite dans un bocal trouvé chez une sorcière dont la maison était invisible (mais qu'on rend visible grâce à la fameuse course aux bonbons) qu'il faut ensuite beurrer (WTF ??), sans oublier l'assiette pour vous servir des haricots (je n'ai toujours pas compris l'intérêt ...). Et ce n'est que le début ! On peut aussi citer la fameuse chasse aux papillons (qui n'apparaissent que trèèèèèès rarement) avec un filet minuscule qui doit ensuite être utiliser pour autre chose, sauf que cette autre chose vous fait perdre votre filet, mais que personne ne vous précise qu'il faut d'abord chasser les papillons ...

Je pourrais également parler des nombreux bugs, notamment ceux qui effacent la partie entière (oui, ça sent le vécu, c'est normal) ... Pour tout vous dire, je n'ai pas terminé le jeu, et je ne me sens vraiment pas le courage de réaliser un tel exploit !

C'est fou comme ça défoule ! Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Sakon Ven 3 Juin - 11:44

Il y a des jeux comme ça, on sent vraiment que les développeurs avaient une grande quantité de haine à faire passer, alors il font tout pour POURRIR littéralement la vie de leurs futurs joueurs.
C'est exactement comme Driver II ( http://www.driver-dimension.com/jeu_driver2.php ) que je viens de ressortir avec mon p'tit frère: dans ce jeu (qui ressemble un peu à GTA) il y a quatres villes, Chicago, La Havane, Las Vegas et Rio. Seulement, seuls Chicago et La Havane sont dispo au début, et une fois qu'on en a fait le tour en long en large et en travers (depuis pas mal d'années en plus) on a bien envie de débloquer les deux autres villes, et donc il faut se RESIGNER au mode story.

Oui, je dis bien se résigner, car le mode story de ce jeu, on le teste une fois, on se rend compte que la difficulté est tout bonnement ATROCE et on laisse tomber pour jouer en mode libre. Bah voilà, c'est ce que je fais depuis que j'ai le jeu, mais maintenant je suis bien obligé de faire les missions, et dieu sait que j'ai insulté ma télé cet après midi.
En gros pour débloquer ces villes, il faut finir TOUTES les missions de Chicago (au nombre de 10), un exploit qui avait été réalisé par un ami PGM un jour, ainsi que TOUTES les missions de La Havane (au nombre de 10 également). Après avois sué sang et eau, j'ai réussit par je ne sais quel miracle à atteindre la 4ème mission de La havane (oui, seulement) et je me retrouve maintenant obligé de poursuivre 4 voitures différentes dans le but de trouver celle qui contient les dossiers que je recherche (évidemment, le script du jeu fait que c'est la dernière des 4 que vous attrapez) et le tout en 7 minutes !

M'enfin... je continue la lutte ! Peut importe si les voisins viennent se plaindre de mes injures balancées par les fenêtres !

Mais mis à part ce petit (gargantuesque) point négatif, se balader dans des villes à peut près jolies en se faisant poursuivre par toutes les voitures de flics du quartier est un vrai bonheur, même si il faut avouer que le jeu à tout de même mal vieilli: http://www.driver-dimension.com/photo_driver2.php
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Yokill2B Ven 3 Juin - 21:10

Mama: A mon avis, les développeurs de ton jeu ont voulu sniffer un paquet de lessive Bonux et le cadeau sera passé avec, je vois que ca comme explication.....
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Mamane Ven 3 Juin - 22:17

En même temps qualifier un jeu de "mauvais" parce qu'il est difficile... si la difficulté vient de bugs ou de problème de maniabilité d'accord, mais si c'est juste parce que les développeurs ont décidé qu'il le serait, là non. C'est parce que vous êtes habitués à la soupe qu'on sert aujourd'hui mais avant les jeux ÉTAIENT difficiles, sans sauvegarde (ou une tous les je ne sais combien de niveaux) et faisaient plus appel à notre détermination qu'à notre habilité à tâter la manette.

(Comment ça on sent que ma première console a été la NES ? Laughing )

Donc parler de Driver II ici parce qu'il est difficile c'est un peu abusé non ? Difficile oui mais mauvais sûrement pas...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Sakon Ven 3 Juin - 22:49

Non bien entendu, je sais très bien que le jeu est bon, d'ailleurs c'est la même chose pour Rayman, j'ai bien précisé que c'était un bon jeu.
Bon après, Driver II est beugé, mais c'est pas bien grave ça, ça se limite à des petits trucs marrants. Donc non, je ne venais pas sur le topic dans le but de descendre un bon jeu en le qualifiant de mauvais, mais juste pour lâcher ma colère :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Mama Ven 3 Juin - 23:12

On devrait renommer ce topic : le topic défouloir ! Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Sakon Ven 3 Juin - 23:22

Promis, la prochaine fois je vous apporte un bon vieux jeu pourri :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des jeux pourris ! Empty Re: Le coin des jeux pourris !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum