Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos fandoms

+6
Yoshi-Electron
Silver-Life
Mama
Sakon
Yokill2B
sakuradu69
10 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos fandoms Empty Vos fandoms

Message  Mama Mer 23 Jan - 7:06

Je viens de penser que finalement, on discute beaucoup sans tant se connaître que ça ... Et puis j'aime créer des topics x)
Alors je me suis dit, tiens, si on parlait de nos fandoms !
Pour ceux qui sont perdus (non Sakon, je ne te vise pas ... =D) : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=fandom

Donc voilà ce que je propose : chacun fait déjà une petite liste de ces fandoms. Ensuite on peut en parler plus en détails pour ceux que ça intéresse, ceux qui ont des questions et tout ... On peut parler de nos OTP, nos fanfics préférés, bref !

J'espère que ça intéresse des gens au moins (à part moi) xD

Bon alors je commence, comme ça c'est fait ...
En un mot : superwholockian ! =D
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Silver-Life Jeu 24 Jan - 7:36

Mama : ooooh, très bon fandom que voilà :') je fais ma liste (attention, elle est longue) :
-Homestuck
-Pokémon
-Doctor Who
-Torchwood
-Adventure Time
-Gravity Falls
-Zelda
-Mahou Shoujo Madoka Magica
-Yume Nikki
-Ib
-Avatar le dernier maitre de l'air
-La légende de Korra
-Le seigneur des anneaux
-Panty and Stocking with Garterlbet
-Mother/Earthbound
-Harry Potter
-Professeur Layton
-Hanna is not a boy's name (HINABN)
-Ava's Demon
-Kaiba
-Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans)
-Dangan Ronpa/Super Dangan Ronpa 2 (sdr2)


Dernière édition par Silver-Life le Mer 28 Aoû - 1:07, édité 4 fois
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  sakuradu69 Jeu 24 Jan - 9:11

je me lance aussi

- le professeur Layton (j'en suis folle XD )
- Zelda
- Harry Potter
- les jeux Mario et un personnage en particulier (Daisy)
- Once upon a time (la nouvelle série)
- Stargate SG-1 et Stargate Atlantis
- les livres
- Minority Report
- la féérie (par exemple les fées)

voila c'est a peu près tout
(j'espere avoir bien compris le mot fandom XD)
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Ven 25 Jan - 3:05

sakuradu69 a écrit:- Once upon a time (la nouvelle série)
Ah moi aussi j'aime bien (sans être vraiment fan) ! Tu as regardé les épisodes qui passaient à la télé récemment ?
D'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à me lancer sur la saison 2 x)

Silver-Life a écrit:-Homestuck
-Adventure Time
-Gravity Falls
Ah tiens tu pourrais nous parler un peu de ces fandoms ?
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était Homestuck (même si je me souviens que tu m'en avais parlé un jour dans le cb) ...
Et pour AT et GF, je n'ai jamais trouvé le courage de me lancer, même si ça a l'air super Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  sakuradu69 Ven 25 Jan - 3:06

oui je n'ai regarder que la saison qui est passé a la télé, j'attend la suite avec impatience =D
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Ven 25 Jan - 4:02

Donc, si j'ai bien compris, un fandom est ce autour de quoi se regroupe toute une communauté dont on fait nous mêmes partie, que ce soit avec des fanfictions, des poèmes, vidéos ou autres choses, c'est cela ?
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Silver-Life Ven 25 Jan - 5:23

Yokill2B a écrit:Donc, si j'ai bien compris, un fandom est ce autour de quoi se regroupe toute une communauté dont on fait nous mêmes partie, que ce soit avec des fanfictions, des poèmes, vidéos ou autres choses, c'est cela ?

Tout à fait Wink

Mama : Aaah, le problème c'est que Homestuck c'est trèèèèès compliqué @__@ je pourrais pas t'expliquer sans te spoiler ou sans passer pour une folle. C'est un webcomic américain écrit pas Andrew Hussie. Mais si ça te tente tu peux lire la version française ici ou la version originale (en anglais et toujours pas finie, il y a la plupart du temps une update par jour) . En tout cas sache qu'il y a plus de 6000 pages donc si tu veux t'atteler à la lecture bon courage! Surtout que l'acte 1 peut paraitre assez chiant/long mais en insistant un peu ça devient génial.

Après pour GF et AT je t'avoue n'avoir jamais trouvé de vf/vostfr du coup je les regarde en vo/vost mais ça reste un bon moment de rigolade :'D ces deux dessins animés sont très bien fait.
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Ven 25 Jan - 6:18

Merci Silver pour ces précisions.

Eh bien dans ce cas, voilà ma liste:

-Harry Potter (évidemment)
-Professeur Layton (sans déconner !)
-Le Seigneur des Anneaux
-Le Donjon de Naheulbeuk
-Being Human
-Glee
-Zelda
-Bioshock
-Assassin's Creed
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Ven 25 Jan - 13:17

sakuradu69 a écrit:oui je n'ai regarder que la saison qui est passé a la télé, j'attend la suite avec impatience =D
Hum tu risque d'attendre longtemps avant de pouvoir voir la saison 2 sur les télévisions françaises ... La saison 2 n'est même pas encore finie aux États-Unis !


Merci pour les liens Silver ! Je pense que je vais tenter l'aventure, je t'en reparle quand j'aurai avancé Wink

Yokill2B a écrit:-Glee
Tiens c'est étonnant !
J'ai toujours entendu dire que les reprises de Glee étaient de mauvaise qualité, et je sais que tu es un passionné de musique ... Ce n'est apparemment pas le cas alors ?


Soit dit en passant, je remarque que vous êtes tous fans de HP !
C'est marrant, mais je n'ai jamais réussi à accrocher à cet univers (peut-être parce que je n'ai jamais lu les films quand j'étais petite) alors que nous faisons un peu tous partie de la "génération Harry Potter" x)
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Ven 25 Jan - 22:27

Mama: eh bien pour te répondre, sache que je partais avec un à priori Très négatif sur la série Glee. Je me disais: "oh non, encore un ersatz horripilant de High School Musical-qui m'a filé le cancer, soit dit en passant-". Eh bien la série m'a prouvé que les à priori, c'est pas joli. En effet, je trouve que la complexité des personnages les rend plus humains et donc plus attachants que dans HSM (pas dur me direz-vous !). On ressent tantôt de l'affection pour eux, tantôt une irrépressible envie de leur éclater la tronche à coups de pelle !
J'ai également trouvé accrocheur le ton décalé de la série, avec des répliques particulièrement savoureuses. La série ne se prend pas au sérieux mais reste sérieuse sans jamais trop en faire (quelquefois mais bon, il faut de tout pour faire une série).
Venons-en à présent au plus important: les reprises musicales ! Autant le dire tout de suite, il y a à boire et à manger: certaines reprises sont excellentes (parfois même au dessus de l'originale !) et d'autres sont franchement horribles, mais dans l'ensemble le tout est assez bon et les chanteurs sont très doués. Le fait que les chansons soient des reprises et non pas des originales (il y en a quelques unes néanmoins) aide grandement à avoir une certaine indulgence envers les interprétations qui en sont faites, et l'on en vient souvent à attendre de voir si sa chanson préférée du moment va être chantée.

Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis personnel, mais néanmoins si certains voudraient se faire une idée sur les reprises, je vous renvoie à deux d'entre elles que j'ai beaucoup aimé:

-Valerie, de Amy Winehouse

-Defying Gravity, de la comédie musicale Wicked

Après, il est évident que la série tombe dans certains écueils inévitables dans ce genre de productions musicales: où sont les micros des chanteurs ? D'où sort la musique ?? Pourquoi chanter maintenant ????
On se pose en effet parfois ces questions mais rien de bien méchant si l'on sait se montrer un minimum indulgent.


Concernant Harry Potter, j'ai mis un peu plus de temps à accrocher, mais il est évident que lorsque l'on a grandi avec les livres, les personnages et l'univers, on apprécie un peu plus. Cependant la série ne dépassera jamais dans mon cœur le Seigneur des Anneaux, qui représente vraiment pour moi la quintessence de ce que doit être une série ÉPIQUE !!!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Sam 26 Jan - 0:06

Merci pour toutes ces précisions Yokill ! Tu me donnerais presque envie de regarder, tiens Laughing
Non mais c'est vrai que j'ai beaucoup d’aprioris sur cette série et j'aimerais peut-être si je regardais ... Dommage que j'ai tant de séries à voir en ce moment mais quand j'aurais plus de temps, je vais essayer !
En tous cas, j'ai écouté les reprises que tu as indiquées et c'est vrai que ce n'est pas mal (dans Defying Gravity, le gars chante juste super bien !) Wink
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Silver-Life Sam 26 Jan - 0:13

Mama : woa, je te souhaite bon courage est bonne lecture alors C: et ça peut paraitre étonnant mais l'acte 1 est un de mes actes préférés...
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Sam 26 Jan - 0:17

Mama: oui, c'est vrai que Chris Colfer (l'acteur) a un timbre de voix assez exceptionnel pour un homme, mais il faudrait que la série pense a diversifier un peu les chansons qu'il interprète, car c'est là le gros problème de Glee: certaines interprétations sont TRÈS ressemblantes entre elles, et au final, les prestations des chanteurs sont toujours un peu les mêmes selon le choix des chansons.
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Sakon Sam 26 Jan - 1:07

A mon tour alors !

- The Legend of Zelda
- Pokémon (Je m'y suis remis récemment en fait, étant entouré de jeunes filles dosant le jeu et les shiney dans mon école; puis étant moi même animé par la nostalgie :'3. Du coup, je me met actuellement à niveau pour reprendre la série avec X et Y)
- Harry Potter (Que ce soit au niveau des répliques cultes ou de l'univers, impossible de ne pas admettre que cette série aura fortement influencé ma vie d'aujourd'hui).
- Avatar, le dernier maître de l'air / La légende de Korra
- Ace Attorney
- Professeur Layton
- Dexter
- Doctor Who
- Game of Thrones
- Sayonara Zetsubou Sensei
- Mahou Shoujo Madoka Magica
- "L'univers" Guild Wars / Guild Wars 2
- Guilty Gear
- Blazblue
- Suda 51 (et Grasshopper Manufacture en général)

EDIT: Ah ouais, j'ajouterais bien la série Shin Megami Tensei, et plus particulièrement Persona à la liste, je sais déjà que j'adore ces univers, mais j'attends avec impatience de pouvoir y toucher réellement pour le compter officiellement dans la liste.

Et sinon dans ce que j'ai lu, tout comme Mama j'ai jamais réussi à me lancer dans Adventure Time, ni même Homestuck, bien que l'un comme l'autre me titillent fortement avec leurs univers respectifs, qui semblent sympa comme tout !

Yokill2B a écrit:
-Bioshock
*Brofist*
Silver-Life a écrit:-Mother/Earthbound
Hommage ! (En fait je suis en train de l'écouter x3)
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Sam 26 Jan - 1:21

Sakon: tu peux me donner la définition de Brofist stp ? (SI TU OSES INSULTER CE CHEF-D'OEUVRE QU'EST BIOSHOCK JE TE FLAGELLE À COUPS DE PLASMIDES !!!!!).
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Sakon Sam 26 Jan - 1:23

Vos fandoms Brofistg

Poing contre poing, salut officiel des bro' (en gros j'approuve totalement :3)
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Sam 26 Jan - 1:25

Ah Okk ça va alors, j'ai eu très peur, par le Grand Protecteur !
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Lun 28 Jan - 11:47

Silver, c'est normal que je ne comprenne rien ? xD
Spoiler:
Et j'ai une autre question : est-ce que la progression est toujours linéaire, ou est-ce qu'on peut prendre différents chemins à un certain stade de l'histoire ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Silver-Life Mar 29 Jan - 7:03

Mama : oui, c'est parfaitement normal que tu comprennes rien XD Mais ça va venir au fil de ta lecture. Et oui, l'histoire est toujours linéaire, même si au fil du temps on suivra différents personnages et même différents univers ;D
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Jeu 31 Jan - 8:34

Ah cool, dans ce cas je peux aller chercher la page à laquelle je me suis arrêtée dans les archives sans forcément avoir besoin des cookies du navigateur ?
Parce que d'habitude, je vide mon historique à chaque fois que je ferme la fenêtre et je ne conserve aucune trace (paranoïaque, moi ?) donc j'ai dû désactiver tout ça de peur de perdre toute ma progression xD

En tous cas j'aime beaucoup l'esprit, ça fait très "british" niveau humour x)
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Silver-Life Jeu 31 Jan - 8:50

Mama : il a un bouton "save game" et "load game" pour sauvegarder ta progression en bas de le page et reprendre là où tu en étais :') Mais contente que ça te plaise alors C: Tu lis la VF ou la VO ?

(Oh, j'ai rajouté un fandom dans ma liste : Hanna is not a boy's name, ça fait très longtemps que je connais mais je m'y suis mise que assez récemment et j'aime bien!)
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Ven 1 Fév - 2:05

Silver-Life a écrit:Mama : il a un bouton "save game" et "load game" pour sauvegarder ta progression en bas de le page et reprendre là où tu en étais :') Mais contente que ça te plaise alors C: Tu lis la VF ou la VO ?
Oui mais pour que ça fonctionne, il faut autoriser les cookies et les conserver !
Je lis la VO, je préfère (et puis comme ça je révise mon anglais Wink
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Silver-Life Ven 1 Fév - 4:01

Han je vois :c au pire, tu peux aller dans "view all pages" et cliquer la dernière flèche à laquelle tu étais, en violet (signe que tu as été sur cette page, mais je pense que tu le savais déjà :'))
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Mer 6 Mar - 7:23

Bon, je up un peu ce topic, afin de rajouter à ma liste une découverte que je viens de faire récemment, en la série des Percy Jackson.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la série raconte l'histoire de Percy, un jeune blanc-bec, qui se découvre être le fils de Poseidon, le Dieu de la mer. Et là vous vous dites: "WTF ?! Qu'est-ce que les Dieux de l'Olympe viennent foutre là ?!. Eh oui, toute la série est basée sur la mythologie grecque, heureusement mélangée au monde moderne pour ne pas tomber dans le chiantisme le plus pur. Ainsi donc on a droit à des héros demi-dieux (fils de Poseidon, fille d'Athena, fils de put...oups ! Pardon !), des retranscriptions modernes de certains mythes de la mythologie etc...

Au début je paraissais plutôt sceptique, mais étant féru de mythologie grecque, je dois dire que j'ai vite trouvé le mélange particulièrement savoureux, les personnages attachants, l'humour (parfois) pertinent, et on sent une documentation sans faille de la part de l'auteur (je peux vous assurer que les quelques citations latines que l'on trouve tout au long des 5 livres sont toutes exactes, pour la plupart, ainsi que la transcription des mythes !).

Bref, si elle n'arrive jamais à la cheville d'un Harry Potter ou d'un Eragon, la série m'a vraiment fait l'effet d'un bol d'air frais, et je l'ai immédiatement incluse dans mes fandoms (je suis d'ailleurs en train de réfléchir à une fanfiction en crossover avec l'ambiance violente et sanglante de God of War-comment ça je suis fou ?-). Pour info ou pour ceux qui voudraient découvrir la série en douceur, sachez que le premier tome de la série, Le Voleur de Foudre, à été adapté au cinéma dans une adaptation largement perfectible mais sympathique...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  sakuradu69 Mer 6 Mar - 9:18

ah, je ne savais pas que Percy Jackson était issu de livre. faudrait que je me remette a bouquiner, j'ai pas mal de livre a lire, je rajoute cette série dans ma liste Smile
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms Empty Re: Vos fandoms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum