Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vos fandoms

+6
Yoshi-Electron
Silver-Life
Mama
Sakon
Yokill2B
sakuradu69
10 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Jeu 27 Juin - 7:23

Yokill2B a écrit:Pour t'expliquer mon point de vue, je prendrais le cas de Superman et dans une moindre mesure, Wonderwoman. On est d'accord pour dire que Superman est la première figure que l'on s'imagine des lors qu'on nous parle de super-héros. Et bien souvent, ces derniers s'en voient réduits à l'image cape-collant-caleçon ce que je trouve personnellement le summum du ringard !
En même temps, Superman est un des premiers super-héros DC ! Dans ce cas, ce sont ceux qui suivent qui sont caricaturaux, et pas Superman puisque c'est lui qui a lancé cette superbe mode "cape-collant-caleçon" comme tu le dis si bien x)
Et justement, si c'est le premier super-héros auquel on pense, est-ce que ça ne montre pas à quel point il a marqué des générations de lecteurs ?
 
Yokill2B a écrit:Et puis si l'on prend en compte la définition d'un super-héros (un mec cool et normal à qui il arrive un truc pas cool et pas normal et qui devient donc super cool et absolument pas normal du tout, dixit LinksTheSun), j'ai l'impression que la clique (Superman, Green Lantern etc...) est déjà super à la base et l'a toujours été. Après tout, Superman est un extraterrestre donc il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il soit du même coup le cliché du mec trop hyper baleze qui déchire tout le monde.
Pour moi, un super-héros se définit d'abord par les actions qu'il accomplit. Superman pourrait très bien rester tranquillement chez lui, au coin du feu avec son journal ... Est-ce que ça en ferait pour autant un super-héros ? Je ne crois pas, pourtant il garde les mêmes capacités !
Et il y a les X-Men aussi (c'est bien Marvel non ?). Eux aussi "naissent super-héros". Mais j'adore vraiment ce comics, parce que je trouve que c'est le plus réaliste et il soulève tout un tas de questions hyper-intéressantes !

Ce qui me fait penser que tu as peut-être lu le comics Marvels, justement ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un comics qui s'intéresse à l'univers Marvel vu par nous ! Parce que c'est vrai, dans tous les comics, on s'intéresse aux super-héros, aux mutants, à tous ces gens incroyables, mais comment les gens normaux vivent ça ? C'est de quoi traite ce comics, et c'est extrêmement bien fait ! En plus, les dessins sont d'Alex Ross, un de mes dessinateurs préférés <3
Je vous laisse admirer le travail :

Vos fandoms - Page 3 Ross_alex_marvels_book_one

Vos fandoms - Page 3 Marvels_alex_ross
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Jeu 27 Juin - 8:17

Mais tu sais je n'ai jamais nié le fait que Superman soit le personnage super-héroïque le plus marquant. Ça c'est indéniable et ça le restera. Je dis juste que je trouve les super-héros Marvel plus "cool" on va dire, alors que bizarrement, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux X-Men, un peu bien sur mais pas plus que les autres.
Cependant, si d'ordinaire je suis un véritable adepte des questions philosophiques, des scenarii profonds et des intrigues plus matures, ce n'est étonnamment pas ce que je recherche dans cet univers-là. Peut être me trompe-je, je vais me pencher un peu plus sur la question.

Quant au comic Marvels non, je ne connaissais pas, car je suis plutôt limité sur les comics, où je m'arrête à Iron Man, Deadpool, Spider-Man et un peu les 4 Fantastiques. Je cherche plus à épancher ma soif de super-héroïsme à travers les films, les jeux, et je me renseigne sur les comics sans forcément les lire: je connais un peu Batman alors que je n'en ai jamais lu le moindre comic par exemple...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Lun 1 Juil - 8:50

Yokill2B a écrit:Mais tu sais je n'ai jamais nié le fait que Superman soit le personnage super-héroïque le plus marquant. Ça c'est indéniable et ça le restera. Je dis juste que je trouve les super-héros Marvel plus "cool" on va dire, alors que bizarrement, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux X-Men, un peu bien sur mais pas plus que les autres.
Cependant, si d'ordinaire je suis un véritable adepte des questions philosophiques, des scenarii profonds et des intrigues plus matures, ce n'est étonnamment pas ce que je recherche dans cet univers-là. Peut être me trompe-je, je vais me pencher un peu plus sur la question.
Ah oui, je comprends !
C'est ça qui est génial avec les comics (et la BD en général), il y a en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies ! cheers 
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Sam 24 Aoû - 10:38

Bon, comme dit sur le topic du Jeu de l'Horloge je me sens obligé de upper à mort ce topic pour partager avec vous un nouveau fandom que j'ai découvert tout récemment et pour lequel j'ai eu un coup de foudre immédiat.

Vous le connaissez sûrement et je m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas encore été cité ici, puisqu'il s'agit de Hunger Games. Alors que je vous explique, cette série et moi, c'était franchement mal parti, puisque je me refusais à me lancer dans une énième série style Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux, qu'on finit au final toujours par collectionner et qui se ressemblent finalement toutes un peu. Pour HG, j'avais même entendu certains pisse-froids en parler comme du "nouveau Twilight". Imaginez mon état de refroidissement...

Puis j'ai finalement cédé aux supplications de ma cousine, lectrice Geek par excellence, qui m'implorait de découvrir la série, je cite "parce que c'est trop biiiiieeeeeennnn !!!!".
Je l'ai donc fait et bon sang quel idiot j'ai été ! J'ai failli rater quelque chose de grand !
Oui car la série, si elle reste dans la veine de Harry Potter et consorts, elle s'en distingue brillamment de par son univers et son ambiance: plus mûre, mi-futuriste mi-médiévale, ambiance télé-réalité/Tyrannie/Revolucion (avé l'accent !). Vraiment, j'ai tout de suite adhéré à l'esprit de la série et à ses personnages (il a fallut que je creuse pour trouver des défauts à Katniss, comparé à un Harry Potter ou un Percy Jackson !)

Je me suis ensuite intéressé au film, qui, adaptation oblige, se révèle un peu moins bon que les bouquins, mais que j'ai tout de même aimé (Jennifer Lawrence....Miam !)
Même en cherchant bien, je ne vois AUCUN, mais alors AUCUN point commun avec Twilight. Ah si, un....

.....car le plus gros écueil de la série aurait pu se trouver dans un des Twilight. En effet, l'héroïne se retrouve embarquée dans un triangle amoureux inintéressant et prévisible au possible, qui perso m'a posé un petit problème mais je ne saurais trop dire quoi....ah oui c'est vrai. Je n'en ai rien eu à foutre. La série à tellement d'autres atouts que je me suis complètement désintéressé des relations amoureuses de Katniss et autres. Alors évidemment, cela n'est pas la même limonade dans les fanfictions, où là, cela ne me dérange pas, mais si je devais faire un seul reproche à la série sur papier, ce serait à coup sur celui-là.

Alors voilà, maintenant que je vous ai bien soulés, je vais pouvoir retourner à ma séance de brainstorming (qui a dit brainfucking ?) à propos de mes futures fanfics Hunger Games, car il y en aura, c'est sur...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  sakuradu69 Sam 24 Aoû - 10:47

Hunger Games j'adore le film ^^
j'ai pas encore eu la possibilité de lire les livres mais si je le pouvais je le ferais, j'ai hâte de voir le 2eme film

ouais faut pas le comparer a Twilight c'est pas la même chose (d'ailleurs j'aimerais finir de regarder. Non non je ne suis pas une fan XD)
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Amy Lun 26 Aoû - 4:52

Wéééé, parlons de nos fandoms (je n'arrive pas trois cent ans après, c'est faux)
J'en ai pas mal en commum avec vous (surtout avec Silver qui a la manie de me convertir à tout ce qu'elle aime)

Pitite liste :
- The Legend of Zelda
- Professeur Layton
- Homestuck (merci Silver)
- Pokemon
- Maho Shojo Madoka Magica (merci Silver, deuxième édition)
- Avatar; Le Dernier Maitre de l'Air (je n'ai pas encore pu voir La Légende de Korra... Tristesse) (je pense pouvoir également remercier Silver sur le coup)
- Panty and Stocking with Garterbelt (merci Silver, OUI ELLE ME CONVERTIT A TOUT VOUS DIS-JE)
- Ace Attorney
- DISNEYYYYYYYYY
- Hunger Games, pour rebondir sur les propos de Yokill, parce que j'ai lu tous les bouquins, vu le film et attends le second avec impatience !
Et dernièrement, j'ai eu envie de me convertir à Batman (merci LinkstheSun), donc c'est en cours, même si je ne peux pas encore le mettre dans mes fandoms :3
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Lun 26 Aoû - 6:15

Personnellement je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour considérer un de mes fandoms comme tel. En fait ça dépend surtout de la première impression. Lorsque je tombe sur une série, un film, un jeu et plus généralement un univers pour lequel j'ai un gros coup de cœur, il m'arrive en général ce qu'il m'arrive récemment avec Hunger Games: il m'en faut toujours plus, et je me bouffe des kilomètres de vidéos, de fan arts, de fanfictions (je crois qu'il est d'ailleurs très probable que j'inaugure mon premier compte sur Fanfiction.net grâce à HG) et de tout ce qui touche à ce que je peux alors appeler pour de bon un de mes fandoms.

Si je n'ai pas cette impression des le départ, cela peut-être juste quelque chose que j'aime bien, mais pas assez pour l'inclure dans mes fandoms.
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Mar 27 Aoû - 11:04

Décidément Yokill, tu ne finiras jamais de me surprendre !
Après Percy Jackson, Hunger Games ! Tu vas presque réussir à me convaincre de me pencher sérieusement sur ces séries ... x)

Plus sérieusement, je pars avec de gros préjugés sur HG (mais apparemment, comme toi aussi, au début). Du coup, ça ne me motive pas plus que ça de me lancer là-dedans, surtout qu'il ne manque jamais de choses à lire/voir.
D'ailleurs, tu parles du triangle amoureux qui te pose problème ... Est-ce que ce n'est pas justement parce que ces livres/film ont pour cible un public plutôt adolescent ? Du coup, le point qui m'intéresse est le suivant : est-ce que ça ne se ressent pas trop dans le style d'écriture et dans la façon dont les thèmes (qui ont l'air plutôt intéressants) sont traités ?

A l'occasion, puisque tu parles d'écrire des fanfics sur HG, tu pourras nous tenir au courant ?
Je pense que ce serait un bon moyen pour moi d'entrer dans l'univers et de me motiver un peu ... x)

Mais ce topic a au moins un mérite : celui de partager vos (bonnes) impressions ! Et j'ai plus confiance en vos avis qu'en ceux des diverses rumeurs que j'ai entendues ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  DiivonSil Mar 27 Aoû - 14:23

J'aurai un truc a vous dire par rapport a Hunger Games, En faite ce film est pompé sur un vieux film Japonais qui s'appelle "Battle Royale" Enfin je vous laisse le chercher sur Wiki parc'que c'est un peu long a expliqué là !

Sinon ma petite liste:
-Professeur Layton
-The legend of Zelda
-Skyrim
-Oblivion (le jeu pas le film)
-Morrowind
-Pokémon
-Le Seigneur des Anneaux
-Harry Potter
-Sword art Online
-Les livres de J.R.R Tolkien
-Kaamelott
-Hero Corp
-Lazy Company

Voilà !Smile 
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Mar 27 Aoû - 18:48

DiivonSil: oui j'avais plusieurs fois entendu dire que HG n'était qu'un vulgaire pompage de Battle Royale, mais après m'être renseigné un peu, je trouve que Hunger Games (dans sa totalité, pas juste le film) va un peu plus loin que BR, et si le postulat de départ peut sembler le même, je trouve que ce sont deux séries qui n'ont pas grand chose à voir au final...

Mama: mais tant mieux si je te donne des envies de découvertes ! De plus, tu devrais vraiment suivre ces envies, car pour moi, dans la famille "série pour jeunes adultes façon HP", Hunger Games est ce qui se fait de mieux ces dix dernières années en terme de narration et d'atmosphère. Cela vient du fait que les livres sont écrits à la première personne, avec un narrateur-personnage principal, et que ce personnage principal (répondant donc au doux nom de Katniss) parvient quasiment à s'émanciper de tous les codes de genre de ce style de série. Katniss est ainsi l'Anti-Bella par excellence. Elle est forte et fragile à la fois, elle s'interroge sur ses sentiments amoureux sans jamais tomber dans la mièvrerie, et elle en prend plein la gueule tout au long des trois livres, à tel point qu'en achevant le dernier, il nous reste pour elle une forte empathie et un goût amer dans la bouche, et que l'on finit par se dire "elle, elle ne pourra jamais être totalement heureuse".
Alors oui la série n'échappe pas à certains clichés dans les personnages (le beau blond, le vieux mentor, le grand méchant...) mais d'une manière générale, on demeure une bonne tête au dessus de la concurrence, et je n'ose même pas imaginer ce que serait devenue la série si elle avait démarré en même temps qu'Harry Potter par exemple.

Quant à mes futurs fanfictions, oui il y en aura, et très bientôt. En fait je recevrai mon ordinateur mardi, et j'en profiterai donc pour créer mon premier profil sur Fanfiction.net et commencer les quelques idées de fics qui traînent dans ma tête. Mais pas d'inquiétude, vous serez tenus au courant !
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  DiivonSil Mer 28 Aoû - 2:44

Oui m'enfin bon moi de toute façon je n'aime ni Battle Royal ni Hunger Games et pis après je vous dit ça mais ça ne vous empêche pas d'aimer le film !Smile 
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Yokill2B Mer 28 Aoû - 2:53

Oui, après, l'un comme l'autre, ce sont à la base deux séries de livres, où le ton adopté n'a pas grand chose à voir avec leurs adaptations cinématographiques...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Azerty Uiop¨ Sam 5 Oct - 11:01

Et revenue de parmi les morts, après des mois d'absence, apparut Azerty. Auréolée de lumière, elle descendit du ciel tandis que chantaient les anges harpistes tout autour. De sa voir claire comme un verre de crystal fabriqué par un artisan consciencieux dans son petit atelier traditionnel, elle annonça :

"Hellllllooooooooooooooooooooooooooooow tout le monde !"

Nan sérieusement, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus passée ici *honte*

Comment ça c'passe ?
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Mama Dim 6 Oct - 0:43

Vos fandoms - Page 3 Tumblr_mdcdw6Ihan1qkx29x

Azertyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!
De retour !!

Vos fandoms - Page 3 200

A peine arrivée, déjà en train de flooder ... On ne perd pas ses bonnes habitudes Wink
Ici ça se passe bien, je crois !
Avec la rentrée, il n'y a pas beaucoup d'actifs mais il y a toujours la même super ambiance !!
Et toi ? Que nous vaut ton retour d'entre les morts ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Azerty Uiop¨ Lun 7 Oct - 19:00

Nom d'un chien, je croyais qu'on était dans la flood machine.

(à peine revenue ici, déjà en train de gaffer Laughing )

Bah je sais pas trop en fait. Ça m'a manqué ! :3 La bonne ambiance, les délires et tout et tout...

Heureuse de vous voir en tout cas !
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Vos fandoms - Page 3 Empty Re: Vos fandoms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum