Nintendo Direct du 29-08-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Lucile19 le Mer 29 Aoû - 9:30

Et me revoilà après de longs mois d'absence... pour annoncer une nouvelle de taille.

Je ne savais pas trop où mettre ce topic vu qu'il n'y a pas encore de coin réservé au Professeur Layton 6. (je pense qu'on pourra le déplacer après)

Et oui, après s'être longtemps fait désiré, il y a enfin des nouvelle pour Professor Layton Choubunmei to A no Isan, traduit pour l'instant comme Professeur Layton et l'Héritage de la Supercivilisation A (?!). Nintendo a annoncé comme date de sortie un vague 2013.

Donc on a le droit a un trailer (Wouhou) -pas de vostfr pour le moment- :



De nouveaux personnages, une nouvelle tenue vestimentaire pour Luke (encore), deux trois énigmes et plein d'autres trucs !!! D'ailleurs en voyant la dernière image avec Emmy, c'est quasi sûr qu'on aura l'explication de son départ. Et puis un combat Layton/Descole rien que pour le plaisir de nos beaux yeux ! On découvrira sûrement son identité dans ce sixième jeu. Petit truc à part, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Tarzan à 1 min 31 Cool Ok, je sors.

Spoiler:
Et j'ai l'impression de reconnaître un personnage à 1 min 39, présent dans le cinq, celui avec les lunettes et la barbe. Je ne me souviens plus de son nom... Razz ha si, en fait il s'appelle Broneph (merci wiki) et le voici :


Tiens, j'aime bien le design du personnage à lunettes à 45 sec. Il a l'air sympa Smile

Et qui est cette mystérieuse jeune fille qui est dans de la... glace ?

Spoiler:
Serait-ce pour elle que Descole cherche un moyen de guérison (les jardins à Misthallery, l'élixir de jouvence dans le film, le masque dans le cinqième jeu) ? Ou alors c'est tout simplement pour lui mais ça fait tout de suite moins classe.

Côté scénario, voici une phrase (de Nintendo Difference) :

"Le professeur aurait reçu une lettre d'un ami qui prétend avoir trouvé une momie vivante."

Tout ça aurait pu se faire dans la joie et la bonne humeur...

...mais -et oui, il y a un mais et un gros en plus, qui vient complètement gâcher cette bonne nouvelle...- cet opus est aussi annoncé comme étant la dernière aventure de Layton... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout ça contraste avec l'annonce et pour l'instant, dans mon esprit c'est le vide...

J'attends la vidéo en sous-titré français pour confirmé mes doutes (ou certitudes mais je ne veux pas me l'avouer) car j'ai toujours une petite once d'espoir. On ne sait jamais mais tout les sites qui ont annoncé le jeu l'ont aussi décrit comme étant le dernier. Pourtant dans les bonus de L'Eternelle Diva, Level-5 prévoyait de faire une troisième triologie. Peut-être alors que Luke prendra la relève ?

Source : http://www.nintendo-difference.com/news26091-un-nouveau-professeur-layton-annonce.htm

Sur ce, je m'en vais déprimer... TT-TT
avatar
Lucile19
Dessinatrice à couettes roses qui mange les pauvres fourchettes innocentes

Messages : 322
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Quelque part où vous n'avez pas regardé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Yoshi-Electron le Jeu 30 Aoû - 6:14

Très très beau trailer, qui donne vraiment envie, et qui permet enfin de briser cette longue attente concernant des infos Layton.

Par contre, j'ai très peur à propos du fait que ce serait la dernière aventure de Layton. ça pourrait bel et bien continuer avec Luke, mais je trouve que ça perdrait de son charme. A voir, surtout que je trouve ça bizarre de la part de Level-5 d'arrêter une série qui a autant de succès (après, peut-être que c'est parce qu'ils sont en panne d'imagination pour la suite, auquel cas j'admire leur franchise d'arrêter net la série pour ne pas qu'elle tombe dans la médiocrité, au lieu de ne regarder que l'argument marketing.
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Mama le Jeu 30 Aoû - 6:42

"Professeur Layton et l'Héritage de la Supercivilisation A"

La preuve définitive que chez Level-5, ils prennent quelque chose pour booster leur imagination ...

Sinon, voilà qui a l'air sympa, et encore plus psychédélique que d'habitude, même si on ne voit finalement pas grand chose ...
En tous cas, si c'est la dernière aventure de Layton, je le vois bien mourir d'une façon très classieuse, faisant jurer à Luke de continuer à résoudre les énigmes de ce monde merveilleux ! Et Luke reprend le flambeau de son illustre mentor ! C'est beau non ? Cool
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Asahi le Ven 31 Aoû - 5:45

F*ck Yeah o/

Oh bah moi je l'aime bien Luke avec sa nouvelle petite veste x3 Ensuite, le seul mot que j'ai compris est "tegami", soit "lettre". Mais bon, comme tu l'as dis, on s'en doute : Layton va encore se faire chercher avec une lettre qu'il aura reçu, et on aura une énigme démo sur un site officiel en vf trés facile que Luke va devoir résoudre pour trouver le chemin ou comprendre le message x) Moi aussi j'ai pensé, à l'image d'Emy -qui donne un côté yandere et j'aime *sors*- qu'on verra quelque chose là-dessus.

Ensuite, pour la rumeur d'arrêt de la série... Faut dire que Layton commence à dater maintenant, enfin, du peu que je me souvienne de la bande annonce du premier opus. Pourtant, quand on suit une série, on ne se rend pas compte du temps qui passe o_o (dans mon cas, sauf pour AA, mais c'est peut-être parce que j'ai fini tout les dispos jusqu'ici) Et encore un épic combat Descole x Layton o/ Depuis que j'ai vu le trailer du 5, j'ai toujours eu une idée sur son identité, mais je n'ai aucune preuve ou fondement là-dessus o_o Je sais pas pourquoi, c'est venu comme ça, j'ai peut-être un sixième sens o/ *sors*

Bref, vivement qu'on ait plus d'infos ~
avatar
Asahi

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 21
Localisation : in a fake world.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Sakon le Sam 1 Sep - 3:50

On a eu l'info il y a très longtemps au sujet d'un troisième trilogie pour la série Layton, mettant en scène un autre personnage principal ! (La supposition qui revenait le plus était d'ailleurs de jouer Andrew Shrader, assisté par Layton).
Donc à moins que les choses aient changées depuis cette annonce, rassurez-vous, celui là n'est pas le dernier.

Et à propos de ce 6ème jeu, vous vous souvenez de ça ?
Mamane a écrit:Le sixième jeu est en développement depuis longtemps pour une bonne raison : il devait être le cinquième jeu à la base. Cependant dans un souci chronologique, il y a eu une petite inversion et Layton 5 (initialement "Professeur Layton et la 13ème voiture du train des Enfers") est devenu Layton 6, laissant la place au Masque des Miracles.

Donc en fait ça fait bien un an que le scénario est prêt Smile Ce qui m'effraye par contre c'est "est ce qu'ils l'ont retravaillé ?". Parce que Le Masque des Miracles ayant été développé en tant que "fin de la série" dans l'idée, il risque d'avoir une fin plus épique que le 6ème, ce qui va créer un déséquilibre...
Si le Masque des Miracles est originellement le 6ème opus et "Choubunmei To A No Isan" le 5ème, qu'est-il arrivé à cette fameuse 13ème voiture du train des enfers ? Doit-on voir ça comme un ancien titre pour "Choubunmei To A No Isan", et donc un indice sur son scénario ? Ou serais-ce un épisode "perdu" dans les limbes, car retravaillé, avec pour descendant cette fameuse "Supercivilisation A" ?

Et surtout, s'il a vraiment été retravaillé, aurons-nous droit à un jeu encore plus grandiose que son prédécesseur ? A l'instar du Destin Perdu ? Ou devons nous craindre un "déséquilibre" ?

A vous les studios !
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Yoshi-Electron le Dim 2 Sep - 6:48

Ouaip, c'est vrai que ce train des Enfers m'intrigue énormément. Etant donné que c'était le titre provisoire du 6ème opus, c'est qu'il doit y avoir un lien avec cela. Or, dans le trailer, on n'a pas vraiment l'impression qu'il y ait un quelconque train dans l'histoire.

En tout cas, je fais confiance à Level-5. Je pense qu'ils sauront, dans le cas où la série continue avec un autre protagoniste, nous proposer un remplaçant à Hershel qui soit bien charismatique ou, dans le cas où c'est bel et bien la fin, en faire une qui soit épique.

@Mama : Impossible que Layton meurt, étant donné qu'il est vivant dans la première trilogie, qui se passe après la deuxième. (A moins que Luke l'ait ressuscité Cool)
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Mama le Lun 3 Sep - 2:04

Sakon a écrit:On a eu l'info il y a très longtemps au sujet d'un troisième trilogie pour la série Layton, mettant en scène un autre personnage principal ! (La supposition qui revenait le plus était d'ailleurs de jouer Andrew Shrader, assisté par Layton).
Donc à moins que les choses aient changées depuis cette annonce, rassurez-vous, celui là n'est pas le dernier.
Quid d'ailleurs du jeu où il y avait un personnage qui était ou qu'on avait dit être le fils de Layton ? Difficile de faire plus évasif x)
C'était en préparation mais plus de nouvelles depuis ?

Yoshi-Electron a écrit:@Mama : Impossible que Layton meurt, étant donné qu'il est vivant dans la première trilogie, qui se passe après la deuxième. (A moins que Luke l'ait ressuscité Cool)
Hum, j'avais oublié ce détail, en effet ...
Fichtre alors, j'aimais bien mon idée ! Mais ... Attendez un instant ! Le train des Enfers ! C'est Luke qui part en train à la rescousse de Layton qui a été envoyé en enfer car Dieu en avait marre de ses énigmes ! Twisted Evil
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Sakon le Lun 3 Sep - 6:39

Mama a écrit:Quid d'ailleurs du jeu où il y avait un personnage qui était ou qu'on avait dit être le fils de Layton ? Difficile de faire plus évasif x)
C'était en préparation mais plus de nouvelles depuis ?
Et bien justement je voulais ressortir le lien pour mon message précédent, mais je n'ai pas réussit à retrouver le topic :V
Si quelqu'un s'en souvient où est plus doué que moi, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

Edit: MEUH NON, je vous ai bien eu hein ? Tout le monde sait que c'est moi le meilleur !
Il s'agissait donc d'un certain Mystery Room, et en effet on y joue le fils de Layton, un certain Alphendi.
Cependant, il s'agit tout de même d'un jeu différent de la série Layton, même si il comporte "Layton Brother's" dans son titre. A mon avis il est plus à prendre comme un spin off, plutôt que comme le début d'une troisième trilogie "Professor Layton".

Après, Level-5 n'a jamais clarifié si cette "troisième trilogie" et ce Mystery Room ne formaient qu'un seul et même projet, à voir donc !
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Yoshi-Electron le Jeu 20 Sep - 5:36

Nouveau trailer pour ce sixième opus !

Cliquez ici

Spoiler:
Les parents Triton sont de la partie !
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Sakon le Ven 21 Sep - 22:31

Le nombre d'environnements différents qu'on voit dans cette vidéo, ça promet tellement de bonnes choses ! Les images ne font qu'augmenter mon impatience et mon attente du prochain Layton tant l'Appel du Spectre m'a laissé sur ma faim !
Vivement qu'on atteigne ce 6ème opus, car apparemment il promet de réitérer l'exploit du Destin perdu, c'est à dire clôturer une trilogie avec TALENT !
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Silver-Life le Sam 22 Sep - 0:29

Oh mon dieu, le trailer du jeu promet tellement .____. J'ai hâte d'avoir ce petit bijou entre les mains, mais ça sera pas avant l'an prochain, ça va être dur d'attendre jusque là D;
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Capucinette26 le Ven 11 Jan - 2:16

Il y a un nouveau trailer avec plein de nouvelles images Smile : http://passionjapan.free.fr/?mode=voir&nb=2419
avatar
Capucinette26

Messages : 239
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 21
Localisation : Sindoria

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Sakon le Sam 12 Jan - 1:34

Mazette, ça à l'air juste grandiose !
Déjà que dans chaque Layton, on nous propose une ville ou un environnement avec son charme propre, mais là les images et la carte du début semblent indiquer que cet opus nous en proposera au moins 4 ! Et les destinations sont plus magiques les unes que les autres à mon sens !
Et puis, cette idée de voyage dans un Layton me donne presque l'impression de me retrouver dans les Chevaliers de Baphomet, en résolvant un mystère par des déplacements aux quatre coins du globe, d'apparence contrastés, mais en réalité liés par un secret qui nous dépasse !

NEEEEEEEEEEEEEED
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Mama le Mar 15 Jan - 11:47

Woah !
Ça serait tellement bien de pouvoir voyager à travers le monde avec Layton et Luke ! En plus, les environnements ont l'air très détaillés et je les trouve vraiment plus beaux que tout ce qu'on a pu voir ! C'est vrai que comme tu dis, Sakon, ça a un petit côté Chevaliers de Baphomet et ça serait intéressant d'explorer ce registre pour la dernière (?) aventure du Professeur.
Et ils aiment toujours autant les machines volantes/géantes en tous genres dans Layton !
Par contre, le coup de la fille qui tombe avec un visage totalement inexpressif ... x)
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Capucinette26 le Mer 24 Avr - 9:40

J'ai une merveilleuse nouvelle Very Happy
Dans ce Nintendo Direct (http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html?at=mail&mailname=General_April_2013), vers la fin, on apprend que Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (titre en français) arrivera en Europe cette année !!!
avatar
Capucinette26

Messages : 239
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 21
Localisation : Sindoria

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nintendo Direct du 29-08-12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum