Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS]

2 participants

Aller en bas

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Empty Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS]

Message  Chamallow Dim 1 Juil - 5:50

Alerte à Paris ! L’empereur Napoléon Bonaparte a été ressuscité et veut à nouveau conquérir l’Europe !

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm10

Le jeu dont je veux vous parler aujourd’hui se nomme Rhythm Thief et les Mystères de Paris. Développé par Sega, il est grandement influencé par Professeur Layton, notamment par ses cinématiques ou son système de déplacement.

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm11 Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm12

Le principe est simple : Vous incarnez Raphaël, alias Fantome R, un célèbre voleur. Cependant, alors que vous vous introduisez au Louvre pour dérober un bracelet, Napoléon en personne vient vous apostropher pour le reprendre ! Votre but sera alors de découvrir ce qui se cache derrière cette étrange affaire…

Vous pouvez donc vous balader dans les rues de Paris, et à chaque « map » vous pouvez toucher l’écran pour trouver des médailles (qui ne sont pas sans rappeler les pièces SOS) qui vous serviront à acheter diverses choses dans la boutique. Car en plus de l’histoire, vous avez diverses quêtes annexes, comme par exemple la collecte de sons qui vous serviront à compléter l’instrument légendaire ou à avancer dans le jeu lors de certaines situations (exemple : faire partir un policier peureux en faisant passer l’aboiement d’un bulldog).

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm13 Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm14

Le plus important : les jeux rythmes ! Il y en a une bonne cinquantaine, et il vous faudra de l’entrainement (ou quelques bonus acheté en boutique) pour avoir à tous la lettre A et ainsi débloquer un des 3 chapitres bonus.
Variés, ils vont du ridiculement simple au très ardu, les plus difficiles étant, à mon avis, ceux qui consistent à incliner la 3ds dans tous les sens, tandis que les plus simples sont ( la plupart du temps) ceux où ils vous suffit de faire glisser le stylet sur l’écran ou d’appuyer sur les boutons au bon moment.

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm15 Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm16 Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm17

Coté scénario, j’ai été agréablement surprise : Les rebondissements s’enchainent assez bien, malgré quelques détails improbables ou prévisibles, et les phases de collectes de sons ou d’énigmes, que j’aurai pensé barbantes au début, sont finalement relativement assistées et sympathiques.
Spoiler:

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Rhythm19

En bref, Rhythm Thief est un jeu que je vous conseille fortement, d’autant plus qu’il est probable qu’une suite voit le jour. Et au passage, sûrement parce que le jeu se passe à Paris, mais nous français sommes les seuls à avoir un doublage dans notre langue, les autres pays ont la version anglaise. Ça fait toujours plaisir !
Chamallow
Chamallow

Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS] Empty Re: Rhythm Thief & les Mystères de Paris [3DS]

Message  Sakon Dim 1 Juil - 14:18

Rien à ajouter, un jeu juste énorme qu'il ne faut absolument pas rater (et pourtant ce n'est pas difficile étant donné la faible campagne de pub auquel il a eu droit).
Je ne l'ai pas fini faute de temps, mais jusqu'ici je me suis bien éclaté dessus et je suis bien content de l'avoir surveillé depuis longtemps, c'est typiquement le genre de bon jeu qui, injustement, ne se vend pas bien.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum