Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni

3 participants

Aller en bas

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni Empty Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni

Message  Yoshi-Electron Mer 10 Aoû - 9:05

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni 1307195829
Vous n'avez jamais entendu parler de ce titre ? ça peut être compréhensible, puisque celui-ci ne s'est pas beaucoup dévoilé, malgré sa récente sortie au Japon. En effet, depuis le 4 Août, les Nippons peuvent toucher à ce titre made by Capcom.

Ce qui fait le charme de ce titre, c'est à la fois son concept original et son ambiance assez... psychopathe si je puis dire. Parlons d'abord du concept. Pour ce jeu, exit les boutons de la 3DS, et bonjour au Gyroscope, au stylet et aux sons holophoniques ! Ce titre a en effet été développé pour proposer des sons 3D ! (Pour ceux qui ne savent pas ce que cela donne, voici une démo).

Concernant l'ambiance, celle-ci s'explique par le fait que le titre se déroule dans un manoir hanté, où une sorte de créature mi-chat avec un haut-de-forme nous sert de guide. Il nous revient alors de visiter cette demeure et d'y rencontrer ses résidents, qui ne sont pas des êtres "normaux" si je puis dire. D'ailleurs, grâce aux sons holophoniques, il nous sera possible de trouver des énigmes proposant des concepts très différents.

D'ailleurs, pour les amateurs du genre féminin, ce titre possède aussi un brin pervers, puisqu'il semblerait que l'on puisse reluquer une femme de très près *AHEM* (Regardez le trailer pour voir ça)

Bref, c'est une ambiance qui me plaît particulièrement et qui fait que j'ai vraiment hâte d'avoir une date de sortie pour l'Europe (En espérant que Capcom ne nous abandonne pas.)

Pour l'instant, en voici un trailer.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni Empty Re: Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni

Message  Sakon Mer 10 Aoû - 15:16

En effet, jamais entendu parler de ce truc avant ce post.

Alors, d'un côté le jeu m'attire énormément pour ce que j'en ai vu. J'adore l'ambiance malsaine et étrange, la pâte graphique me plait assez et il y a l'air d'avoir un côté délirant assez prononcé malgré certaines scènes flippantes (Cf les gamins dans le noir). En plus, le jeu semble miser énormément sur l'immersion avec l'utilisation de l'appareil photo et des sons style home cinéma, couplé à l'ambiance ça peut donner une expérience très intéressante que je testerais bien ! D'ailleurs l'idée des photos me rappelle fortement la série Fatal Frame qui faisait suffisamment sursauter sur Ps2.

Seulement, le seul problème (qui n'en ai pas vraiment un), c'est que je n'arrive pas trop à cerner le jeu, d'un côté on a des phases en photo des dialogues et de l'exploration, mais de l'autre on a ce qui semble être des minis jeux à la Wario Ware (du genre les boxers ou le HADOUKEN sur Mr Bison :'D). Donc voilà, j'aimerais bien me procurer un test pour être sûr du contenu. Mais cela dit, l'expérience que le jeu semble proposer ainsi que l'univers me tentent suffisamment pour attendre une sortie européenne de pied ferme.

EDIT: Haha Yoshi ! Je t'ai repéré: http://www.nintendo-player.com/t9664-nazo-waku-yakata-oto-no-ma-ni-ma-ni
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni Empty Re: Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni

Message  Yoshi-Electron Mer 10 Aoû - 21:10

Sakon a écrit:En effet, jamais entendu parler de ce truc avant ce post.

Alors, d'un côté le jeu m'attire énormément pour ce que j'en ai vu. J'adore l'ambiance malsaine et étrange, la pâte graphique me plait assez et il y a l'air d'avoir un côté délirant assez prononcé malgré certaines scènes flippantes (Cf les gamins dans le noir). En plus, le jeu semble miser énormément sur l'immersion avec l'utilisation de l'appareil photo et des sons style home cinéma, couplé à l'ambiance ça peut donner une expérience très intéressante que je testerais bien ! D'ailleurs l'idée des photos me rappelle fortement la série Fatal Frame qui faisait suffisamment sursauter sur Ps2.

Seulement, le seul problème (qui n'en ai pas vraiment un), c'est que je n'arrive pas trop à cerner le jeu, d'un côté on a des phases en photo des dialogues et de l'exploration, mais de l'autre on a ce qui semble être des minis jeux à la Wario Ware (du genre les boxers ou le HADOUKEN sur Mr Bison :'D). Donc voilà, j'aimerais bien me procurer un test pour être sûr du contenu. Mais cela dit, l'expérience que le jeu semble proposer ainsi que l'univers me tentent suffisamment pour attendre une sortie européenne de pied ferme.

C'est vrai qu'en voyant le trailer, on peut se demander si c'est plutôt un Party-Game, un jeu d'aventure où je ne sais quoi. En tout cas, il semblerait que ce soit bel et bien un jeu d'aventure. D'après ce que j'ai lu, Mr.Bison est lui-même un résident du manoir, ce qui peut expliquer la bataille que le joueur doit se livrer contre lui x)

Sakon a écrit:EDIT: Haha Yoshi ! Je t'ai repéré: http://www.nintendo-player.com/t9664-nazo-waku-yakata-oto-no-ma-ni-ma-ni

Zut, j'ai été démasqué ! *Sort sa tenue de ninja*
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni Empty Re: Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni

Message  Mama Sam 20 Aoû - 10:33

Déjà, dès le début la jaquette m'a tapé dans l'oeil !
Et ça se confirme avec le trailer. Le graphisme est très attractif, ça change de l'ordinaire mais ça reste agréable et esthétique !
Ensuite, comme vous dites, l'ambiance a l'air particulièrement intéressante ...
Bref, un jeu qui donne envie, à surveiller ! Cool
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni Empty Re: Nazo Waku Yakata : Oto no Ma ni Ma ni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum