Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le jeu de l'Horloge

+21
404 Error
Little Lilou
Solstice
Sab
Clive
sakuradu69
Tenrolf
Asahi
laytonmobile
Capucinette26
Mama
Silver-Life
Yaya
Madness
Flora Triton
Gigira
Yoshi-Electron
Azerty Uiop¨
Mamane
Amy
Sakon
25 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Madness Mar 4 Juin - 4:26

Je pense au contraire que c'est un âge où l'on expérimente, et se priver de cela serait idiot. A notre âge, on ne s'attache pas toujours vraiment, on aime un peu vite et on oublie tout aussi rapidement... Et ça nous forge, et on a moins de regrets plus tard.
Tant que ce ne sont pas des histoires idiotes qui te montent vite à la tête et où chaque rupture est synonyme de suicide, je trouve ça bien de tester et de découvrir de nouvelles choses x)

17h26 sinon.
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Silver-Life Mar 4 Juin - 4:37

Madness a écrit:17h19

SILVER FAUT QU'ON CAUSE.

Oui médème é___è

17h37
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Mar 4 Juin - 4:39

17:39

Oui mais justement. J'ai l'impression que toutes ces histoires d'expérience et de forger le caractère ne sont rien d'autre que des histoires, car tu fais une connerie, et tu vas irrémédiablement refaire la même la fois d'après. On se rend compte finalement que tous ces échecs ne nous apprennent rien, la faute justement à un manque d'expérience dû à la jeunesse.
Pour moi, le seul moyen dorénavant d'acquérir cette expérience est de vivre ces échecs et ces histoires en tant que spectateur, et d'arriver à un âge plus avancé en sachant comment ça se passe.
Après, c'est sur qu'il faut bien se lancer une première fois à notre âge, je dis juste qu'il ne faut pas chercher quelque chose de sérieux des maintenant, car cela n'est pas possible selon moi...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Solstice Mar 4 Juin - 5:36

18h35

Sol ne fait que passer... (et parle d'elle à la troisième personne pour une raison inconnue aussi :>)
Solstice
Solstice

Messages : 240
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Sakon Mar 4 Juin - 6:06

Surtout que, je veux pas dire, mais la jeunesse est devenue complétement décadente au niveau de l'amour avec la dernière génération là. Enfin, je sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais de nos jours, être avec quelqu'un depuis plus d'un an est devenu rare, très rare. Les gens pour qui ça marche sont de moins en moins nombreux, les divorces montent en flèche, les femmes sont devenues beaucoup plus libertines, là où c'était une réputation uniquement masculine par le passé, et des filles encore mineures sont capable de raconter comment étaient leurs 7 ex-copains.

Je sais strictement pas d'où vient ce phénomène de société et si il est réservé à l'Europe, mais en tout cas ça craint, moi quand j'avais 12 ans je perdais encore mes dents de lait, pas ma virginité.

Oh mais, c'est qu'il est 19h09

En tout cas Silver, je te souhaite bonne chance/bon courage Very Happy
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Mar 4 Juin - 6:14

19:14

Oui je n'aurais pas pu mieux dire Sakon. Je pense que tous ces phénomènes viennent du fait qu'aujourd'hui l'amour est surtout vu comme un jeu par beaucoup, et comme un moyen d'exister socialement pour d'autres. D'où les relations qui ne tiennent plus et les filles de 7 ans qui pleurent déjà leurs "ex".
Aujourd'hui les petites filles ne rêvent plus du prince charmant, elles rêvent d'un homme riche et qui croient-elles leur ajoutera de la valeur au yeux des autres. Quant aux mecs, ce n'est pas mieux, eux, ils ne voient plus en la femme qu'un objet sexuel, ou un moyen de se convaincre de leur valeur, encore une fois afin de briller en société.
Bref la vision de l'amour a changé et avec elle la manière de l'aborder. Triste époque...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Silver-Life Mar 4 Juin - 6:33

Erh.....Vous allez rire mais moi je vois l'amour encore comme une vision naïve que rejette notre société hahaha *fond*

19h33
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Mar 4 Juin - 6:38

19:38

Bah remarque toi tu n'as pas encore connu une vraie bonne grosse déception amoureuse et le coup de boule qui va avec (bon okk, ça c'est facultatif). Alors tu peux en avoir la vision que tu veux. Mais bon, moi aujourd'hui je préfère me péter les genoux plutôt que de revivre ça perso...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Madness Mar 4 Juin - 8:41

Je suis malheureusement d'accord avec Sakon et Yokill, l'amour ne vaut plus grand chose... On fait la course pour perdre sa virginité, ou la collection du plus grand nombre d'ex avant sa quinzième année... Et si tu as, à 16 ans, le malheur de n'avoir jamais rien partagé avec un garçon/une fille, tu es pointé du doigt... Breeeef, ça m'énerve.

Et pourtant, à 21h41 ce soir... Je crois, comme Silver, que l'amour, naïf, ben ça existe ;;
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Mar 4 Juin - 8:56

21:56

Attention, l'amour, le vrai, existe toujours, c'est juste qu'il n'existe pas à notre âge et a une existence de plus en plus compliquée par la suite. Mais oui, il existe toujours...il faut juste chercher sous les grosses pierres !!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Mama Mar 4 Juin - 9:06

Ouh la la, qu'est-ce que c'est que ces réflexions métaphysiques sur l'amour ?
Il est 22h06, vous ne croyez pas qu'il est trop tard pour ça ? xD

Non, plus sérieusement, je ne vois pas trop ce qui vous choque ... C'est l'évolution des mœurs, voilà tout ! Il n'y a pas que dans le domaine de l'amour que ça change, mais la société en général évolue.
Et je ne suis pas certaine que, dans ce domaine, ce soit quelque chose de négatif ... Avec notre génération, et peut-être celle avant nous, c'est la première fois qu'on peut parler librement de tout ce qui concerne son corps, le sexe, etc. On est beaucoup plus libre de ce côté-là, ce n'est plus un tabou comme autrefois, donc je considère ça comme un progrès. Évidemment, ça entraîne ce que vous constatez : des ados à peine sortis de l'enfance qui cherchent à tout prix à trouver l'amour, ou en tous cas ce qu'ils pensent être l'amour, et ce genre de choses ... Attendons de voir comment se comportera cette génération une fois adulte, pour juger.
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Mar 4 Juin - 9:19

22:20

Perso quand je vois notre génération aujourd'hui, je tremble à l'idée des adultes que cela va faire plus tard...une génération de gros connards ouais ! (Enfin, sauf ici, ce forum étant rempli de ce que l'humanité a produit de mieux !)
Quant à l'absence de tabous, ça n'est pas totalement vrai: chez moi par exemple il est im-po-ssi-ble d'entretenir une conversation sur l'amour ou le sexe (chez nous c'est les cigognes qui ramènent les gosses !!!). Le moment où j'ai ramené ma 1ère copine à la maison a été un des pires de mon existence !!!!! Ma relation avec mes parents n'a plus jamais été la même depuis !!!
Bref, j'ai depuis longtemps perdu espoir pour notre génération, à laquelle je n'accorde désormais plus aucun crédit, et je pense qu'il faudrait vraiment un miracle pour que nous ayons un monde vivable à l'avenir...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Madness Mer 5 Juin - 0:18

13h18

Les points soulevés par Mama se valent aussi !

Je pense que, comme pour tout progrès, il y a eu du bon comme du mauvais : une société plus libre, moins bâillonnée, mais qui comprend aussi des cas sociaux...

A nous de savoir trouver les bonnes personnes, et d'être assez intelligents pour comprendre que perdre sa virginité à 12 ans n'est pas une priorité !
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Mama Mer 5 Juin - 23:10

12h10
Yokill2B a écrit:22:20

Perso quand je vois notre génération aujourd'hui, je tremble à l'idée des adultes que cela va faire plus tard...une génération de gros connards ouais ! (Enfin, sauf ici, ce forum étant rempli de ce que l'humanité a produit de mieux !)
[...]
Bref, j'ai depuis longtemps perdu espoir pour notre génération, à laquelle je n'accorde désormais plus aucun crédit, et je pense qu'il faudrait vraiment un miracle pour que nous ayons un monde vivable à l'avenir...
A chaque fois que j'entends quelqu'un dire qu'il n'a plu fois en les futurs générations (I don't want to live on this planet anymore !), je repense à un texte qui a été écrit par Socrate et qui dit, en substance : "les jeunes sont impolis, ils ne respectent plus les adultes, ils ne veulent pas faire ce qu'on leur demande blablabla qu'est-ce que ça va donner plus tard". Et ça a été écrit il y a 2000 ans ...
Tout ça pour dire que de tous temps, on ne fait pas confiance aux jeunes, on se demande ce qu'ils vont devenir, etc mais au final, ce sont des adultes tout à fait "normaux".
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Mer 5 Juin - 23:45

12:46

Normaux ? Tu trouves notre société normale toi ? Parce que perso c'est certainement pas le terme que j'emploierai. Quand je vois les inégalités flagrantes et le je m'en foutisme mêlé de racisme, d'homophobie et de xénophobie, quand je vois que cette prostituée de Nabilla Benattia est élevée au rang d'idole, qu'on cultive la culture de l'inculture, que les règles de l'éthique et de la morale sont chaque jour piétinées (hier encore un militant anti-fascisme a été assassiné par des connards d'extrême droite !), alors non, je ne trouve pas que notre société soit normale, pas plus que les individus qui la composent.
Ce n'est pas parce que le monde continue de tourner qu'il tourne forcément rond...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Madness Jeu 6 Juin - 5:29

Mama a raison, Yokill. Il y a toujours eu, quelque soit l'époque, des éléments pourris. Nous avons sans doute l'impression que ceux que nous connaissons actuellement sont les pires, sans doute parce qu'on nous en côtoyons de nombreuses facettes... Mais si nous avions connaissance de tous les "maux" des siècles passés, je pense qu'on relativiserait.
L'évolution a son lot d'agréments et de déception, faut savoir faire avec, et se tourner vers ce qui est bon, tout en riant de ce que la société prône comme un "idéal". c:

18h29
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Sakon Jeu 6 Juin - 8:15

21h15

Tout ceci me rappelle "Minuit à Paris" de Woody Allen, dans lequel le cinéaste nous dis qu'au final, peu importe le siècle, on rêvera toujours de celui de nos ancêtres, avec une certaine nostalgie comparée à notre condition présente (il montre ainsi des hommes comme Cole Porter, Dali ou Man Ray rêver à propos du 19ème et de la grande époque de l'impressionnisme, là où les principaux acteurs de ce même mouvement rêvent, eux, de l'Italie du 15ème en pleine Renaissance).

Après, c'est vrai, c'est très bien que les moeurs évoluent, qu'on laisse enfin les homosexuels se marier (non sans mal), qu'on puisse parler de sexe et que des études spéciales sur le sujet apparaissent pour l'épanouissement des couples, mais voir les plus jeunes faire n'importe quoi sur le sujet, alors qu'ils ne sont pour la plupart même pas en âge de réfléchir pleinement à la question (et encore moins de se retrouver avec un gosse à 16 ans), voir pousser de plus en plus de télés-réalités où des bimbos se pavanent à l'écran, inondant les médias de leurs gros derrières, ou encore constater avec désespoir le malheur de ceux qui croient encore au véritable amour et qui se retrouvent confrontés à la décadence actuelle, personnellement, je ne trouve pas qu'il s'agit d'une évolution, mais d'une période réellement triste...

Après, c'est sûr que, outre ça, le monde va mal et est encore et toujours gangréné par les discriminations et violences entre les hommes, et c'est pas près de changer, mais pour autant on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur nos épaules et ressasser tous ces tourments comme le font si bien les médias, sinon il n'y aurait plus personne pour sourire, rire ou chanter, et avouons le, ça, ça serait vraiment triste.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Madness Ven 7 Juin - 4:24

17h24

Je ne peux que plussoyer, Sakon. Tu es notre voix de la sagesse !
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Silver-Life Ven 7 Juin - 5:44

18h44

D'autant plus que de pester à tue tête que notre société est merdique n'aidera en rien à la changer, bien au contraire. C'est pas en boudant dans son coin que les choses risquent de changer :3
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Sam 8 Juin - 0:29

13:29

Personnellement, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de "porter toute la misère du monde", car je suis très mitigé sur l'humanité: s'il est vrai qu'il existe encore de bons éléments, et des gens qui méritent qu'on les considère et qu'on leur vienne en aide, je vois aussi beaucoup de gens qui ne sont pour moi pas des êtres humains, et qui se situent même en dessous de l'amibe dans la chaîne de l'évolution. Ceux-là, je préfèrerais de loin les voir crever la bouche ouverte, en restant les bras croisés, et même parfois accélérer le processus en leur piétinant moi-même la gueule jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais bon, tous ne méritent pas ce traitement exceptionnel bien sur.
Évidemment que j'ai encore de l'espoir pour l'humanité, mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a plus sa place sur Terre, en exagérant bien sur...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Mama Dim 9 Juin - 1:18

14h18

Tiens, ce que tu dis, Yokill, me fait penser à un article que j'avais lu dans le magazine Usbek et Rica (très bon magazine, soit dit en passant), qui parlait des associations (essentiellement américaines) qui prônent l'extinction de l'humanité par l'arrêt de toute reproduction (c'est le cas de la VHEMT) ou plus radicalement, la stérilisation involontaire ou la diffusion d'un virus antihumain (le GLF, qui a pour slogan "save the planet, kill yourself).
Ce sont des mouvements encore très marginaux. Leur idéologie repose sur le fait qu'ils considèrent que l'être humain est une espèce non essentielle pour la Terre, et que l'ensemble de la vie se porterait bien mieux sans humain.
Alors, on y adhère plus ou moins, mais si ça vous intéresse, voilà le lien des deux mouvements cités plus haut :
http://www.vhemt.org/findex.htm
http://www.churchofeuthanasia.org/resources/glf/glfsop.html

En tous cas, je vois que vous prenez beaucoup des références sur les télé-réalités, ce qu'on nous montre à la télévision ... Je comprends très bien qu'en voyant des "personnages" comme Nabilla faire le buzz avec des répliques stupides, on puisse perdre foi en l'humanité, mais je pense que c'est une extrême minorité de ce qui constitue le genre humain. Très franchement, je ne regarde quasiment plus la télé, vu la qualité des programmes mais aussi vu la pression que les médias exercent, et qui s'arrangent bien pour nous montrer ce qu'ils veulent ...

D'ailleurs, je vois que cette discussion passionne des nombreuses personnes ! Est-ce le moment de ressortir le topic de débats ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Yokill2B Dim 9 Juin - 1:30

14:30

Oulà tout de même ! Je sais que ce que je dis peut sembler un peu extrême par moment, mais je ne vais tout de même pas jusqu'à prôner l'extinction de l'humanité. Je pense qu'elle s'éteindra d'elle même le jour où elle sera arrivé à son paroxysme. Mais bon, c'est pas demain la veille !!

Quant au topic des débats, est-ce que nous devons le rouvrir, sachant que cela nous ferait un topic de plus à gérer et qu'on peut très bien oublier ce débat ci et passer à autre chose, à vous de me le dire...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Flora Triton Dim 9 Juin - 6:39

19:38
Ah ca dokidoke chez Silver ? :3
Je vois pas le mal ? Neutral
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Madness Dim 9 Juin - 20:31

09h31

Non mais chut toi, c'est parce que tu as un couple parfait que tu ne vois pas le mal XD
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Silver-Life Lun 10 Juin - 4:51

17h51

Je bois du jus de pomme.
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de l'Horloge - Page 29 Empty Re: Le jeu de l'Horloge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum