La loi de Murphy et vous

 :: Le flood :: Le flood

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La loi de Murphy et vous

Message  Sakon le Dim 24 Oct - 11:52



Mesdames et messieurs, bienvenue sur mon nouveau topic wtf !
"La loi de Murphy et vous"

A l'origine j'étais censé le lancer sur l'ancien forum, mais... enfin voilà.
DONC ! Le sujet qui sera traité ici sera "La loi de Murphy" ! D'accord, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Et bien pour faire simple, la loi de Murphy est un loi parodique se fondant sur un mode de pensée pessimiste. Cette loi dit que:
"S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, il y aura alors quelqu'un pour s'y prendre de cette façon.", autrement dit: si quelque chose peut mal tourner, alors ça va mal tourner.

Voilà pour l'introduction, alors maintenant il va falloir nous raconter vos petites expériences face à cette loi. Vous savez, les jours où TOUT va mal et que la chance n'est décidément PAS de notre côté... eh bien ici, vous allez nous les faire partager ! (Un peu comme sur VDM en quelque sorte). Venez discuter de vos souffrances avec nous, ça soulagera votre coeur.
Ma plus belle rencontre avec la loi de Murphy est un peu trop longue à raconter pour cette heure-ci, mais je ne manquerais pas de la poster demain ! :3

Allez-y ! Il est temps de passer en mode pessimiste !
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Dim 24 Oct - 19:58

OK, c'est parti! Je pense que j'ai vécu pire que cette journée mais c'est la seule qui me vient:un matin de l'année dernière, je sors de chez moi et me dirige vers mon lycée.... Avant de me cassez la figure sur le trotoir! Il faut dire qu'à Lyon, cette année là, l'hiver a été plutôt rude et que tout avait gelé. Donc je patine tant bien que mal jusqu'à mon lycée en enchaînant de belles cascades qui a l'air de faire bien marrer les passants. J'arrive enfin et je vais en cour de chimie et... God damit! J'ai oulié mon cahier de chimie, donc je reçoit une heure de colle de mon cher professeur!
Pendant la pose, je vais à la machine à café pour me réchauffer un peu avec un bon chocolat (heu... Bon chocolat? CA reste celui du lycée, n'exagérons rien...)! Je paye et je prend mon gobelet et déguste... Avant de recracher à moitié le contenue dans mon verre (ah dégeulasse!). Pourquoi, pour deux raisons: La première est que, pour une raison inconnu, au lieu d'appuyer sur "chocolat", j'ai appuyé sur "café", et vu que j'aime pas le café, c'est pas génial, mais en plus avoir un goût dans la bouche complètement contraire à ce que vous vous attendiez, c'est pas génial! Seconde raison, c'était brûlant!! Toute ma bouche était en feu pendant les cours qui ont suivi!
Bref, je décide de le boire quand même, mais la sonnerie se fait entendre et tout le monde retourne en cours. Je vais au toilettes pour vider mon verre dans le lavabo et il faut bien sûre que j'appuie sur le robinet foireux.
J'arrive donc en cour à moitié trempé, en retard, et pour recevoir un jolie carton du à ma dernière interro, Youhou!!
Le reste de la journée fut désagréable car porter un manteau mouillé alors qui fait un bon -10°C, c'est pas la meilleure des idées!
Pas la peine de vous dire que ma journée fut ponctué par des "Merde! Merde! Meeeeeerde!!"

Enfin bon, à qui le tour?
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Mamane le Dim 24 Oct - 22:41

Laughing ta journée est juste awesome !

J'ai une loi de Murphy assez intéressante :

Si je me retrouve quelque part en compagnie de quelqu'un et que je suis face à des engins électroniques, ces derniers finiront fatalement par déconner affreusement alors qu'il n'y a aucune raison. Et ils déconneront toujours dans les moments où ils se seraient avérés utiles bien entendu

Mais pour vous dire l'étendue de la chose, j'ai un ami (qui est un grand sceptique) qui envisage très sérieusement de m'emmener me faire désenvoûter au diocèse Laughing .

RIEN n'échappe à ce pouvoir étonnant que j'ai : les GPS, les téléphones portables, les caméras, les appareils photos, les téléphones tout court, les ordinateurs, les imprimantes, les écrans publicitaires, les écrans du métro, ceux de la SNCF, les baladeurs, les montres à quartz et même les chasses d'eau (c'est plus étonnant mais oui, elles déconnent souvent en ma présence). Et pour que vous imaginiez l'intensité de la chose, mes amis disent souvent de mot que l'adjectif qui me qualifie le mieux est "improbable". Improbable, parce qu'il suffit que je sois dans le coin pour qu'une journée normale devienne bizarre.

Imaginez l'application lors d'une sortie !

Un jour, un ami historien et moi avons décidé de nous balader dans le Nord et de visiter Bouvines et Azincourt (deux grands champs de bataille médiévaux). Nous commençons par Bouvines et visitons l'endroit (où il ne reste plus rien soyons clairs. Bouvines c'est juste une belle église et des champs à perte de vue). Nous reprenons la route quand soudain, le GPS se met à déconner : impossible de savoir où nous allons ! Nous nous arrêtons donc dans une ville (on s'y est arrêté parce que la place était très belle) et demandons à une dame où nous nous trouvons : cette dernière, après un regard un peu halluciné de notre part, répond "Arras". Effectivement Arras, ce n'est pas comme si c'était une petite ville Laughing . Puisque de toute façon nous voulons attendre un peu histoire que le GPS se remette de ses émotions, nous décidons de visiter : je me tord une cheville en chutant d'un trottoir (car la seconde loi de Murphy qui s'applique à ma personne exige que je me blesse au minimum une fois par jour Laughing) mais nous continuons, à la recherche de la cathédrale. L'ami sort son smartphone sur laquelle il y a une recherche GPS et le net mais bien évidement il ne marche pas ! Finalement, nous demandons à quelqu'un... pour réaliser que se trouvait à deux mètres de nous un poteau qui indiquait la direction à suivre Laughing

Après Arras, nous reprenons la route : le GPS refonctionne. Cependant nous voyons un panneau indiquant "Oppidum Romain" sur la route et, en tant que romaniste passionnée, je demande à ce que l'on fasse un détour. Le "Mont César" est un site un peu paumé dans la campagne d'Etrun : pour y accéder nous sommes obligés de faire le tour du village totalement. Bien entendu le GPS du téléphone ne fonctionne pas, il n'y a personne dans les rues et si la mairie est ouverte, il n'y a personne au guichet pour nous aider. Finalement nous comprenons qu'il faut grimper une petite côte (le chemin n'est pas tracé donc imaginez avec ma cheville) et nous trouvons ENFIN l'oppidum autrement dit....

Un piquet dans un champ. Là j'ai juste envie d'hurler, mais mon ami est mort de rire.

La journée n'est pas terminée, hélas ! Nous nous mettons de nouveau en route pour Azincourt : le GPS de la voiture nous fait quelques misères mais nous arrivons quand même à trouver la ville. Comme pour Bouvines, c'est totalement paumé et entouré de champs à perte de vue, mais quelques silhouettes médiévales en carton accueillent tout de même les touristes et confirment qu'une bataille s'est bel et bien déroulée ici. J'éclate de rire en réalisant qu'Azincourt est donc mieux valorisé que Bouvines, alors que les français se sont mangés une énorme défaite face aux anglais lors de cette bataille mais ont par contre connu une brillante victoire lors de la seconde. Cette manie de commémorer les défaites au lieu des victoires me semble alors franchement grotesque, et la fatigue aidant mon ami et moi partons dans un formidable fou rire nerveux avant de nous décider à chercher le champ de bataille...

Et là c'est le drame, car voyez-vous si on parle de la bataille d'Azincourt, la bataille en question ne s'est pas déroulée là mais à Maisonneuve (ou Maisonville je ne sais plus, enfin bref) à cinq kilomètres de là. Nous avons une voiture avec nous, mais nous ne nous doutions absolument pas de ça...

Nous voilà parti à pied pour dix kilomètres aller-retour : il commence à faire un peu froid, le sol est boueux et pentu, je boite comme le Docteur House, il n'y a aucun panneau pour nous diriger... et le GPS du téléphone est toujours HS, cela va de soi.

Nous arrivons tout de même à trouver le champ de bataille tant désiré ! Et là, comme à Bouvines, il n'y a RIEN sinon une table d'orientation un peu abimée. A ce stade j'ai juste envie de pleurer ou de rire, je ne sais plus trop, et j'ai surtout une furieuse envie d'aller aux toilettes... alors que nous sommes paumés dans la campagne la plus totale.

Une grande journée donc ! Bon quand j'y repense maintenant ça me fait rire et je la trouve tellement "toquée" que ça en devient sympathique mais sur le coup... je ne riais pas du tout Laughing
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Lun 25 Oct - 2:35

Ahaha, moi aussi j'ai un problème avec les objets électroniques mais pas à ce point (enfin parfois, j'ai bien cru que mon prof de techno allait faire une crise de nerfs Laughing )
Je me rappelle d'un autre jour dans ce genre, mais là, ça ne concernait pas que moi:
Nous étions invité au mariage d'un filleuil de mon père, étant donc le parrain du marié, nous avions plutôt intérêt à arriver à l'heure... Mais cétait sans conter le retard légendaire qui semble vouloir frapper ma famill! Autrement dit, une demi-heure avant la cérémonie, nous étions encore chez nous, en pantoufles, sachant que l'église était à trois quart d'heure de chez nous. Ma mère arrive à sortir la famille du lit tant bien que mal. Devant la voiture, la famille entièrement endimanché, un quart d'heure avant le mariage, mon père décrète que c'est mon grand frère qui va conduire, comme ça, il aura son cota de bornes! Mais mon frère au volant, ça veut dire rouler moins vite, ma mère en plein stress donc qui hurle, mon père qui s'énerve... Bref, arrivé là-bas, nous avons bien une demi-heure de retard. Après avoir monté une centaine de mètres (avec des talons, ça va de soit), nous arrivons enfin à la paroisse. On ouvre l'énorme porte qui fait un vacarme de dingue, du coup la moitié de l'assemblé se retourne (grillé!). A peine cinq minutes que nous sommes assis, le portable de mon père sonne qui a la super sonnerie de mon petit frère qui fait un rire débile (bien rigolo, mais pas à ce moment là), tout le monde se retoure de nouveau (et regrillé!)
Bref, on arrive au restaurant et surprise!! Mon grand frère (17 ans), ma soeur et moi (15 ans), découvront que nous passerons le dîner dans une salle à part des adultes avec les enfants dont la moyenne doit être 8 ans au maximum. Profondément vexé d'être encore considéré comme des gamins. Nous nous asseyons à table, se disant que le plus important au restaurant, c'est quand même manger et puisque c'est un mariage... Même pas en rêve! T'es à la table des petits, tu mange comme les petits! Hop là, steak frites pour tous, Youhou! Pendant que la douce odeur de la bonne viande nous arrive de l'autre salle.
Bref, voilà une journée que l'on peu qualifié aussi de pourri Very Happy
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Mama le Lun 25 Oct - 2:46

Laytonmob', c'était vraiment une journée pourrie pour toi !
Quand à toi Mamane, c'était vraiment pas mieux !
Et je te comprends d'autant mieux que le même genre "d'aventure" m'est arrivé.
C'était il y a deux ans, pour les vacances d'été, mes parents avaient décidé d'aller en Scandinavie. Donc passage obligé au Cap Nord, point le plus au Nord en Europe. Une fois arrivé là-bas, après 3 jours de voiture (hé oui, il faut longer tous les fjords ...), on arrive enfin ! Il faut payer 100 euros pour pouvoir avoir accès au complexe touristique et avoir le droit de rester 2 jours sur place. A l'intérieur, pas grand chose, une caféteria, des toilettes. Il faut donc passer la nuit dans la voiture, nuit très désagréable, déjà parce qu'une voiture, ce n'est pas très confortable, et puis comme vous le savez, il ne fait jamais nuit en été !
Le lendemain, on apprend que l'on se trouve en fait sur le "faux Cap Nord", c'est-à-dire un endroit touristique, et que pour atteindre le véritable point le plus au Nord, il faut suivre un petit chemin de randonnée, facile d'après le guide. Il y a marqué 9 km aller-retour. On voit bien qu'ils n'ont jamais fait le trajet ...
Pour se rendre un peu compte du décor, imaginez vous une plaine, dépourvue du moindre buisson, où le sol serait uniquement constitué de rochers et de petites pierres, sans rien d'autre à l'horizon. Pour atteindre la fin du parcours, il faut traverser toute cette plaine, puis descendre une sorte de falaise où tu pourrais te casser 20 fois la jambe, puis longer la côte, ce qui implique de devoir supporter le vent glacial qui vient de la mer ...
Et enfin, quand tu arrives au point, tu penses trouver, un refuge, ou un chalet où tu vas pouvoir te reposer ! A la place de ça, tu trouve une vieille boîte avec un livre d'or tout déchiré ... C'est dans ces moments-là que tu te dis que tu aurais mieux fait de rester au chaud chez toi ... Sans compter que tu dois faire tout le chemin du retour après !
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Sakon le Lun 25 Oct - 11:40

Eh ben ! Je me suis bien amusé à lire vos malheurs pour le moment, Mamane c'est epic du début à la fin, la première de Laytonmob' on reconnait parfaitement ce genre de journées de merde, et on se reconnait également dans le récit de Mama, parce que c'est effectivement le type de journée qui donne envie de rester chez soi.

Alors attention les yeux, voici sans doute ma pire rencontre avec la loi de Murphy:

Nous étions conviés au mariage d'une amie de longue date, ma mère était d'ailleurs choisie pour être le témoin. la première étape du plan était simple, mon père, ma mère, mon frère et moi même étions censés partir de notre normandie aux alentours de 9h, pour arriver à midi environ dans la capitale, pour chercher ma grand mère.
Les 200 premiers kilomètres, tout se passe bien, mais c'est alors que nous arrivons au terrible tunnel maudit que la A14.....

*Clank*

"Ah ? Un petit soucis d'embrayage on dirait..." dit mon père d'un calme trop appuyé pour être sincère.
Nous traversons le tunnel, à environ 3 mètres de la sortie....

*Clank*

"Eeeeeet merde" dit mon père d'un calme trop sincère pour être appuyé.
La voiture s'arrête lentement, en plein milieu du périphérique, aussitôt les klaxons retentissent derrière nous (nous étions heureusement sur la voie la plus proche du mur du tunnel). Un parisien visiblement pressé nous rentre dedans, nous contourne, s'arrête, sort de sa voiture, examine son pare-chocs, puis repart comme si de rien n'était.
C'est alors que mon père et moi sommes contraints de sortir, de contourner la voiture en rentrant le ventre pour ne pas se faire faucher, et...... de pousser la voiture, au moins jusqu'à la sortie du tunnel pour la mettre à l'écart.

12h, nous avons appelés une dépanneuse qui tarde à arriver, quand elle daigne enfin montrer le bout de son capot, elle nous remorque, et nous dépose à un garage qui se situait 100 mètres au dessus de nous ! Merci pour votre aide !
Nous alertons ma grand mère de.... notre petit problème et la prévenons donc de notre retard. Apparemment la voiture doit rester au garage, notre seule option est donc de faire tout le chemin..... en taxi. Je ne sais pas si vous connaissez bien les taxis parisiens, mais ils sont réputés pour être équipé d'un petit compteur qui défile plutôt vite; non non, ce ne sont pas les kilomètres parcourus qui sont affichés...

13h, le mariage commence dans 30 minutes. C'est la panique de notre côté, le taxi vient tout juste d'arriver et il faut encore récupérer la grand mère qui habite dans la banlieue parisienne ! Et encore, ce n'est que la première étape !
Enfin bon.... nous partons tout de même. Trente minutes plus tard nous récupérons ma grand mère, entassés à 5 (+ le chauffeur) dans un taxi, nous partons désormais vers Chartres, où à lieu au même moment le mariage...
Petit rappel, ma mère était censée être le témoin à ce mariage, autant vous dire que notre amie a du faire preuve d'un peu d'improvisation...

14h, nous arrivons enfin sur les lieux, le compteur du taxi affiche 344€ (Humpf !), mais qu'a cela ne tienne, nous entrons rapidement dans la résidence. Au même moment, tout un défilé de personnes en costumes reviennent d'un autre bâtiment, oui, nous sommes arrivés pile poil pour la fin, classe non ?
A grand renforts d'excuses et de courbettes, nous arrivons tout de même à rejoindre la fête (bien évidemment, nous avions prévenu tout le monde par portable par avance, c'était la moindre des choses).

A cet instant du récit, il y a une grande pause dans nos malheurs, en fait, cette pause dure pendant toute la soirée et toute la matinée dans la résidence. Tout se passe bien, la fête bat son plein, je retrouve de vieux amis, enfin bref, c'est cool.

Le lendemain en revanche, nous étions loin de nous douter que Murphy veillait toujours sur nous, attendant patiemment son heure....
Il est temps de partir, la voiture étant toujours dans un garage parisien et le taxi nous ayant suffisamment allégé le porte monnaie, un ami propose de nous ramener, mon père, ma mère, mon frère, ma grand mère et moi, jusqu'à la gare Saint-Lazare. Bien évidemment, il faut savoir que se déplacer dans Paris en fin de week end, c'est tout sauf "rapide". S'installe alors une véritable course contre la montre, en effet le dernier train partant pour Bréauté est à 21h, dans la voiture, nous entrons dans Paris, il est 19h...

Notre ami nous dépose enfin, à 20h, à une station de métro (en effet si il nous avait conduit jusqu'à Saint-Lazare, nous aurions raté le train). Nous sautons alors dans le premier RER, nous courrons dans les souterrains, attrapons les métros de justesse, nous courrons encore, passons les multiples escaliers et multiples machines pour les contrôles de tickets (pour bien imaginer cette scène, il faut savoir que ma grand mère n'est pas très sportive et que à cause de certaines carences dans sa jeunesse, elle ne mesure qu'environ 1m30).

20h55, nous arrivons, essoufflés, dans la gare Saint-Lazare. Notre train se trouve bien évidemment tout au bout, au quais le plus éloigné de notre position. Nous reprenons notre course, mon père essaye de négocier rapidement avec un contrôleur sur le quais pour acheter des billets, mais l'homme étant plus que lent, nous montons directement dans le train. Nous nous installons, reprenons notre souffle et 2 minutes plus tard, le train démarre.

Là on pourrait se dire "Sauvé !" haha ! Oui, c'est franchement ce que nous nous sommes dit une fois installés dans le train....... seulement voilà....

00h15 - Gare de Bréauté
Il faut savoir qu'en normandie, c'est pas comme à Paris, à partir de 22h, tout est mort, plus un bruit, plus une lumière. Nous arrivons donc à la gare de Bréauté, sans voiture, aucun bus ne peut nous reprendre et il n'y a personne de vivant à des kilomètres à la ronde.
Nous arrivons à dénicher le numéro d'un taxi de garde sur un vieux panneau dans la gare, nous l'appelons et attendons qu'il vienne nous chercher

1h du matin, le bonhomme arrive enfin, on s'entasse à l'arrière et hop ! Direction Fécamp ! Une heure de route, mais après nous serons CHEZ NOUS ! Hahaha !

Oui en effet, nous sommes bel et bien arrivés chez nous aux alentours de 2h du matin...... sauf que l'apprenti avait laissé ses clés sur la serrure, à l'intérieur, et la porte était fermée (pour ceux qui ne sont pas au courant, nous habitons au dessus de notre boulangerie, nous sommes obligés de passer par celle-ci pour rentrer chez nous).
Exaspérés, à bout de nerfs et tombants de fatigue, nous nous fabriquons un petit mécanisme avec du fil de fer que nous glissons par la boîte aux lettres incrustée à la porte pour retirer la clé de l'autre côté. Après une demi heure nous réussissons ENFIN ! Et nous nous dirigeons lentement vers nos lits respectifs (Enfin pas moi, ma grand mère étant de visite, je le cède mon lit et je dors dans une chauffeuse).

Fin (?)


Dernière édition par Sakon le Mar 26 Oct - 0:21, édité 1 fois
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Lun 25 Oct - 19:28

Woua, je compatit Sakon!! Ca devait vraiment être affreux!!
Dans ce genre de situation, je pense souvent à cette image

Super BD en passant Very Happy
Sakon a écrit:Fin (?)
Quoi?! Me dit pas que vous avez encore eu des problèmes ensuite!!!
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Mama le Lun 25 Oct - 21:56

C'est à cause de journées comme celles-là que tu te demandes s'il n'existe pas quelque part une entité supérieure qui t'en veut, parce qu'enchaîner les misères comme ça, ça tient vraiment de la malédiction ! En tous cas, merci Sakon, tu m'as fait bien rire, et quand il m'arrivera un problème, je me penserai à tes mésaventures et la situation paraîtra tout de suite meilleure !
Mais franchement, le coup de la fin m'a achevée, je m'imagine la scène, toute la famille crevée, qui pense enfin retrouver son lit douillet : MAIS NON ! Laughing
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Mamane le Lun 25 Oct - 22:03

Punaise c'est le coup de la clef qui achève tout quand même Laughing c'est effectivement ce qui s'appelle un gros voyage de merde ! Laughing
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Yaya le Lun 25 Oct - 22:16

héhé pas mal, mais je crois que l'histoire que je vais vous raconter bat des records
quand j'y pense, c'était vraiment flippant Shocked

c'était en 3ème, il y a donc 2 ans.
pendant la pause de midi, j'étais avec deux amies parlant de tout et de rien comme d'habitude.
soudain, la voix de notre cher CPE retentit dans tout le collège
"que tout les élèves sans exeptions rejoignent la salle polyvalente, je répète TOUT les élèves doivent venir à l'interieur. Même les élèves en cours de Grecs"
bizzare.... pourquoi on doit tous rentrer?
qu'est-ce qui lui prend tout à coup?
première hypothèse
-il y a le feu!... impossible, il ne nous ferait pas rentrer tous comme ça
-une bombe !? Shocked.... idem, il nous ferait évacuer...
-on a encore fait une grosse boulette? (à savoir que quelque mois plus tôt ils avaient découvert un trafic de drogue dans le collège)... ouais, ça doit être ça, on va encore se faire engueuler -_-'
quand on arrive dans la salle, tous les profs, tous les surveillant, les Cpe, et le directeur sont là.... c'est claire il y a quelque chose de grave...
on se sert comme on peut, sachant qu'on est à peut près 1000 et que la salle contient au plus 300 personnes...
le directeur prend la parole...
suspence...
"c'est pour une occasion exeptionnelle que je vais vous demander une attitude... exeptionnelle" (ce sont les mots exactes)
"la police nous à prévenu qu'un individu armé ce promène à ce moment même au alentoure du lycée, et qu'il tire sur tout ce qui bouge (si si, il a dit ça!), par mesure de sécurité, vous de vez rester à l'interieur et ne sortir sous aucun prétexte."
et là... c'est la grosse panique, ça crie, ça se bouscule, les rumeures commencent déjà à se propager. j'appelle ma mère pour qu'elle reste à la maisonet qu'elle n'emmène ni ma soeur, ni mon frère à l'école.
il faut savoir que je suis une éponge à stress, avec cette nouvelle, j'étais au bord du malaise, en train d'imaginer des scénario catastrophe. Je suppose que cet état doit être assez comique à regerder, car les personnes aux alentoure était parfaitement détendu.
bref, on passe le reste de la pause à l'interieur (j'ai tremblé non-stop pendant près de 1h30)
à la fin de la pause, certain prof décide quand même de nous faire cours, comme cette saleté de prof d'allemend, qui trouve la situation aproprié pour nous rendre ne teste
on savait que la pire note était de 2...
quel à été ma note?... 2!
dans un cas normale, je me seait morfondue sur ma table, mais là, j'étais tellement dans un cas de stress que j'ai eu la réaction complètement opposée... j'ai explosé de rire, j'ai appelé bien fort une amie de l'autre côté de la classe
"Léa!!!"
*fais le signe de victoire avec ses doights*
"2!!!"
qu'est-ce que j'ai pu rire Laughing
pendant ce temps, les rumeures se multipliaient, la radio nous annonçait 2 mort, la télé 5, d'autres des bléssés graves ou jute quelques égratinures...
bref, la fin des cours arrivent, comment on fait pour rentrer, je me voit encore remonter ma rue en plein stress, pas un bruit quand soudain, le chien du voisin se met à abboyer, et comme une idiote, je me met à crier de surprise... crétins de chien...
une fois chez moi, ouf, soulagée
j'ai appris quelques heures plus tard, que "l'homme armé" était juste un sombre crétin avec une carabine à plomb, qui s'était amusée à tirer sur quelques passant... les victimes n'avaient donc que quelques bleus...
tout ça pour ça....
enfin, le positifs, c'est que mon 2 en allemend est passé comme une lettre à la poste Very Happy
avatar
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Sakon le Mar 26 Oct - 0:33

Mouarf Yaya ! Ce vieux coup de flip pour rien ! :'D
N'empêche, je trouve qu'il a manqué cruellement de tact le directeur Laughing
Ah et, l'histoire du 2 en allemand, ça m'est arrivé également en SVT l'an dernier, la note la plus basse était 3, et c'était pour moi (et j'ai éclaté de rire aussi. Mais bon, la prof avait égaré les 2/3 de ma copie, donc ma note a finalement été effacée).

Mama a écrit:En tous cas, merci Sakon, tu m'as fait bien rire, et quand il m'arrivera un problème, je me penserai à tes mésaventures et la situation paraîtra tout de suite meilleure !
Haha, tant mieux, je me suis bien amusé à réécrire l'histoire aussi, parce que maintenant avec du recul, c'était franchement l'enfer mais c'était drôle :'D

laytonmobile a écrit:
Sakon a écrit:Fin (?)
Quoi?! Me dit pas que vous avez encore eu des problèmes ensuite!!!
Non non, rien de plus après ce fameux incident de la clé :3
Maintenant, espérons que Murphy ne prendra pas le même vol que moi pour la Tunisie....

Spoiler:
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Azerty Uiop¨ le Mar 26 Oct - 8:25

Voilà une journée qui restera à jamais gravée dans les grand livre des journées pourries...

Pourtant ça avait trés, trés bien commencé. En effet, j'étais en vacances à Montréal, chez une amie super-sympa de ma mère: Julie... C'était le dernier jour.
Il fallait être à l'aéroport vers 13h00: nous décidons donc de passer la matinée dans un beau parc (en plus c'est l'automne, donc belles couleurs des arbres, donc extase) bref superbe matinée...
Mais ce cher Murphy devait justement trouver qu'elle était trop belle. Il commenca par m'envoyer un chien (énorme, on aurais dit un ours tout gris) et plein de boue. A ce moment la, la scene ressemblait un peu à ceci: un arbre; 20cm; moi, contemplant un joli lac; 3m; un autre arbre; et derrrière, un chien désireux de se laver les poils. Pas méchant, le chien, mais pas bien malin non-plus: évidement, il décida de passe pas les 20cm qui me séparait de l'arbre n°1. Me voilà donc aussi sale que le chien (qui à ce moment barbottait joyeusement en lancant des japement enjoués). Bien, sur, pas le temps de changer de vêtements: l'avion va décoler, il est temps de partir.
La propriétaire du chien vien s'excuser (enfin je penses qu'elle s'excusait, car elle parlait avec un tel accent québéquois que j'ai rien compris).
Mais l'avion, c'est le plus important! Maman, Julie, Oliver (son mari) et moi nous dépechons donc de quitter le parc, et miraculeusement nous arrivons à temps à l'aéroport. L'avion, lui, n'étais pas à l'heure...
Les panneaux indiquaient un retard de 30 minutes. Julie et Oliver nous laissent, maman et moi mangeons un sandwich éponge et l'attente commence.
17h00. Faux espoir. Nous rentrons dans un avion. Apres 20 minutes d'attentes, on en ressort. Il n'est pas pres à décoller.
20h00, toujours pas d'avion.
Les bagages sont déjà partit (pas moyen de profiter du retad pour me changer), et aucun avion à l'orizon.
On nous indique alors qu'il n'y a pas d'avion disponibles pour le moment, et que le seul pret à s'envollerest trop petit pour acceuillir touts les passagers. "Les volontaires peuvent décider de partir demain matin. Nous offrons l'hotel et le restaurant."
Aucun volontaire. Les heures tournent lentement, sans que personne ne se désigne.
23h00: "Nous allons procéder à un tirage au sort pour décideer ceux qui partirons demain"
Silence dans la salle d'attente. Tout le monde stresse. S'ensuit la liste des malheureux désignés. Miraculeusement, maman et moi pouvons partir le jour même.
24h00. Tout le mond embarque précipitement.Nous arrivons dans l'avion. Un ohtesse nous glisse un gentil "vous avez de la chance, cet avion est bien plus luxueux que celui que vous deviez prendre au départ!" J'ai juste envie de l'étrangler.
Boueuse, déprimée et puante, je décide de regarder un film proposé dans l'avion - une mauvaise comédie qui à le mérite de me changer les idées, et le désaventage d'être en englais. Et au milieu du film, l'écrant s'éteient brusquement. Impossible de reprendre à l'endroit ou vous vous êtes arretée, me dit l'hotesse, toujours souriente. Il faut tout recommencer....
Nous arrivons à Londres- une escale. 50 min au lieu de 5 heures, juste le temps de courir dans tout l'aéroport pour sauter dans l'avion suivant.
Apres ce vol, nous voilà en Belgique. Là mon cher beau père ce précipite dans les bras de ma maman ("Ho, pauvre chérie... Ca va?") sans m'adresser un regard. Il me lance alors un "Oh Marjo, tu t'es tachée...Ne salis pas la voiture!". --'
Et puis on rentre à la maison, et c'est enfin fini!!!


avatar
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1114
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Yaya le Mar 26 Oct - 8:39

arf azerty, la journée pourri, je déteste attendre dans les aéroport!

N'empêche, je trouve qu'il a manqué cruellement de tact le directeur
je te le fais pas dire, déjà que c'était le gros stress chez les troisièmes, mais imagine un peu la panique des sixièmes! Shocked
avatar
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Sakon le Mar 2 Nov - 23:45

Azerty Uiop¨ a écrit:Et au milieu du film, l'écrant s'éteient brusquement. Impossible de reprendre à l'endroit ou vous vous êtes arretée, me dit l'hotesse, toujours souriente. Il faut tout recommencer....
Mouarf, j'ai eu la même pour le vol vers le Cambodge :/

Sinon j'dois bien avouer que mes 6 heures d'attente à l'aéroport de Taipei me paraissent bien dérisoires comparé à cette horrible journée Neutral
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Ven 12 Nov - 22:43

Murphy... Qu'est ce que je t'ai fait, bon sang?!
Eh oui, encore une mauvaise journée pour moi car il semblerait que notre ami ne connait pas les jours de fête nationnal.
Donc ce jeudi, il était prévu que je me repose comme tout bon lycéen qui se respecte, mais une amie me passe un coup de file qui va changer mon emploi du temps. Dans le cadre de son projet d'art plastique qui est de filmer et dénoncer un fait de société, elle me demande de l'aide pour tourner dans son court-métrage. Trouvant l'idée sympa, j'accepte et je vais la rejoindre devant mon lycée.
Là bas, elle m'explique son sujet plutôt simpatoche:dénoncer l'influence des jeux vidéo violent sur les jeunes en faisant un faux didactitiel de la vie réel en nous basant sur GTA. Le plan est de le tourner sur la place Bellecourt vu les derniers évennements... Sauf que je n'ai pas d'argent sur moi pour m'acheter un ticket de métro, vu qu'elle ne m'avait pas prévue qu'on irait là bas. On court donc jusqu'à chez moi pour récupérer de l'argent, parce que, effectivement, nous sommes très pressé car les parents de mon amie sont très... Protecteurs! Disons qu'à 16 ans, elle ne peut pas prendre un seul transport en commun sans ses parents et sortir du périmètre très réduite du cartier. Elle leur à donc fait croire que nous resterions près du lycée et qu'elle serait chez elle à 5h (ah oui, il est un peu moins de 3h.)
On arrive enfin à la place Bellecourt quand des gens de la SNCF nous demande nos tickets de métro pour voir s'ils sont valides... Sauf que nous avions des tickets familles nombreuses et mes deux amies sont filles uniques... Après avoir réussi à parlementer avec les policiers, on arrive à partir sans problème. On commence alors le tournage, quand des "amis" arriventnous passer le bonjour. Biensûr, ils me snobent tous dans les règles de l'art alors que je les connais depuis la 5ème au moins. Ils nous proposent leur aide jusqu'à qu'on leur explique à tous le sujet, alors ils se cassent tous en disant que notre sujet vaut rien et qu'ils ont en fait autre chose à faire. On a donc perdu innutilement du temps, ce qui commence à cruellement nous manquer. On veut faire de nouvelles prise quand une de mes amie qui s'occupe de la caméra nous signale qui nous reste que TRES peu de batterie... On va donc aller interroger comme prévue au programme, on va interviewer un vendeur de jeux vidéo qui nous fait une super explication (sûrement la seule chose constructive qu'on est faite ce jour là). Puis, le père sur protecteur de mon amie refait son apparition, il téléphone à sa fille et dit qu'il va faire un crochet par le lycée pour allé la chercher... Panique générale, nous somme à 4 arrête de metro du lycée plus bien 5 minutes de courses! On laisse pratiquemement tout en plan pour repartir en sprint vers le lycée.
On a fini par y arrivé mais je n'ai aucune nouvelle depuis ce jour, elle a dû se faire pincé et privé de portable...
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Mamane le Ven 12 Nov - 22:48

Bonne idée oui et non car il est prouvé depuis longtemps que les jeux vidéos violents ont un moindre effet sur les jeunes et permettent au contraire de canaliser les pulsions...
Constat qui hélas n'a pas été relayé par les média mais informe en ton ami parce que si le professeur est au courant, elle court à la catastrophe.

Et en effet mauvaise journée mais... c'est ça de mentir ! Laughing
(Bon par contre je reconnais que les parents ultra-protecteurs sont lourds.)
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Sakon le Ven 12 Nov - 23:16

Haha ! En effet le mensonge s'est retourné contre vous sur ce coup là !

Sinon le projet d'art plastique semble bien sympa et réfléchi, surtout qu'en effet étant à Lyon, vous avez un bon "décor". Bon, comme l'a dit Mamane, les jeux vidéos ne rendent en rien l'utilisateur "plus violent", mais justement, vous pouvez jouer sur ce fait en rejoignant "l'opinion public" et en tournant les choses de manière à rendre le tout convaincant (comme certains politiciens dernièrement...).

Allez, en tous cas pas de doute, Murphy était bel et bien dans le Sud-Est il y a deux jours...
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Sam 13 Nov - 0:05

C'est justement en parti le témoignage qu'on a récupéré et que si il y a une réaction violente du joueur, alors c'est qu'il n'y a pas eu respect des règles et des prévention affiché sur la boîte et dans ce cas, il n'y a pas de mauvais joueur, mais de mauvais parents!
Je vous avous qu'on montrait un maximum que les "gestes violents" qu'on executaient était tout à fait faux car il y a encore pas mal de CRS ui font des rondes vers la place...
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  sakuradu69 le Sam 13 Nov - 9:39

ah j'avais pourtant entendu que les jeux pouvaient rendre violent, j'ai du mal écouté ce jour-là
(vive Lyon ^^)
avatar
sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Sam 13 Nov - 10:08

sakuradu69 a écrit:(vive Lyon ^^)
(Ouaiiiiiiiiiis!!)
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Yaya le Sam 13 Nov - 20:40

laytonmobile a écrit:
sakuradu69 a écrit:(vive Lyon ^^)
(Ouaiiiiiiiiiis!!)
lyon en force!
avatar
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Azerty Uiop¨ le Dim 14 Nov - 4:07

Yaya a écrit:
laytonmobile a écrit:
sakuradu69 a écrit:(vive Lyon ^^)
(Ouaiiiiiiiiiis!!)
lyon en force!

floodeuses!
avatar
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1114
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Yaya le Dim 14 Nov - 4:11

Azerty Uiop¨ a écrit:
Yaya a écrit:
laytonmobile a écrit:
sakuradu69 a écrit:(vive Lyon ^^)
(Ouaiiiiiiiiiis!!)
lyon en force!

floodeuses!

observatrice!
avatar
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  laytonmobile le Dim 14 Nov - 4:15

Yaya a écrit:
Azerty Uiop¨ a écrit:
Yaya a écrit:
laytonmobile a écrit:
sakuradu69 a écrit:(vive Lyon ^^)
(Ouaiiiiiiiiiis!!)
lyon en force!

floodeuses!

observatrice!
vive le bouton citer ^^
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Gigira le Dim 14 Nov - 4:36

laytonmobile a écrit:
Yaya a écrit:
Azerty Uiop¨ a écrit:
Yaya a écrit:
laytonmobile a écrit:
sakuradu69 a écrit:(vive Lyon ^^)
(Ouaiiiiiiiiiis!!)
lyon en force!

floodeuses!

observatrice!
vive le bouton citer ^^

Mes pauvres yeux... Laughing
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi de Murphy et vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum