Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

 :: Le flood :: Le flood

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Mer 1 Jan - 9:35

Bonsoir à tous et bienvenue dans "Le Cinéma de Yokill" !

Ce soir je vous fais donc un petit retour sur un film que j'attendais avec impatience et curiosité: La Reine des Neiges, le dernier né des studios Disney, que je suis finalement allé voir, un peu tardivement mais bon, mieux vaut tard que jamais...

Et je n'irai pas par 4 chemins: on tient là un Disney...grand. Il n'y a pas d'autre mot. Un Disney de l'acabit des plus grands, tels Le Roi Lion ou Aladdin.
Car tout, dans ce film, semble être presque parfait, à commencer par l'animation et le graphisme: chaque plan, chaque image est un régal pour les yeux tant la direction artistique est flamboyante. Je n'ai jamais vu une aussi belle animation de la neige et la glace dans un film. On en prend plein les mirettes du début jusqu'à la fin.

Ensuite les personnages, et là encore, ça n'est que du bonheur ! Si l'on peut craindre dans un premier temps un film "de princesses" avec des princesses insupportables et caricaturales au possible (coucou Blanche-Neige !), Raiponce nous avait déjà montré une évolution importante avec sa princesse active, qui bottait des culs à la poêle à frire, mais là on atteint carrément un autre palier, avec non pas une mais deux princesses:
Et si la première, Anna, se révèle au final un peu trop proche de ce que proposait Raiponce, la seconde, Elsa, la Reine des Neiges, est, selon moi, un des personnages les plus complexes jamais créés pour un Disney, prisonnière d'un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas, qui la plonge donc dans une peur panique de faire du mal aux autres, et surtout à sa sœur, mais qui de l'autre côté incarne parfaitement ce désir de liberté et d'autonomie de la génération actuelle. D'ailleurs, il faudra peut-être songer à se calmer sur la "badass attitude" des princesses Disney, entre une Raiponce qui fait des acrobaties à faire pâlir Spider-Man avec ses cheveux magiques et une Elsa aux pouvoirs de glace surpuissants, on est pas loin des Avengers ou des X-Men.
Ce qui m'amène à parler du design des personnages qui lui, hormis celui des deux princesses sus-citées, est malheureusement assez banal, et si l'on s'attendrira devant le design enfantin et parfois touchant d'Anna, et que certains d'entre vous messieurs devront même avouer, j'en suis sûr, un faible pour Elsa (je plaide coupable !), celui des personnages secondaires vous laissera probablement de glace (blague de merde, voilà qui est fait !), avec une mention spéciale au personnage d'Olaf, dont le design ne fait pas vraiment modèle d'originalité.
D'ailleurs, puisque l'on en parle: Olaf, LE sidekick rigolo comme on en trouve dans tout bon Disney qui se respecte, aussi appelé "le chouchou des enfants". Eh bien ici, et ce même si l'on devra se taper le doublage français de Dany Boon, sa présence est tout à fait justifiée, et plus important encore, l'humour est (j'ai trouvé) étonnamment mature pour un Disney, tout en étant bien moins lourd que dans un Shrek par exemple, où l'humour lourdingue pouvait parfois faire office de cache-misère.

De plus, on semble progresser également dans la vision des personnages Disney prônée par les conna... zut, les féministes pardon, à savoir que ici, les personnages masculins ne sont pour la plupart que secondaires, parfois ridiculisés (Kristoff, ou le mec tellement forever alone qu'il parle à son renne), et certains mythes se prennent même de gros revers dans les dents (vous n'aurez jamais vu un prince charmant soi disant parfait aussi "remanié" que dans La Reine des Neiges, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler). En effet les premiers rôles ici sont féminins, avec des princesses bien plus travaillées que ne l'était déjà Raiponce, et à des années lumières de la tentative ratée de Rebelle, où les scénaristes s'étaient contentés de transposer des caractères masculins dans un corps féminin.

Mais alors me direz-vous, il a quand même des défauts ton film ?
Oui, et pas des moindres, avec tout d'abord une première partie de film flirtant parfois avec une niaiserie que l'on croyait derrière nous dans les Disney, la faute à un nombre de chansons juste...hallucinant. On n'est vraiment pas loin de Broadway. Et cela s'aggraverait encore si nombre de chansons n'étaient pas heureusement extrêmement réussies ! En effet, si certaines sont difficilement appréciables à moins d'être une petite fille de 8 ans, d'autres sont juste excellentes, et je ne peux pas ne pas citer "Libérée Délivrée" ("Let it Go" en version originale), chansons d'anthologie digne des plus grandes de chez Disney, aux côtés de "L'Air du Vent" et autres "Prince Ali", dont la scène justifie à elle-seule le visionnage du film.
Au rayon des défauts, on peut citer une fin un peu trop précipitée et un twist final quelque peu artificiel, mais rien qui ne vienne gâcher le reste.

Alors au final, que retenir de La Reine des Neiges ? Pour ma part, je dirais que ce film confirme, après un très très bon Raiponce et un Les Mondes de Ralph sympathique, que l'on est bien rentrés dans ce que l'on peut appeler "le Troisième Age d'Or de Disney", et qu'il est facilement dans mon Top 3 de mes Disney préférés. En somme, la maison Disney est plus que jamais capable de faire aujourd'hui ce qu'elle a toujours fait: nous vendre du rêve par packs de 12, avec des films dont on ressort des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête...

Voilà, cette petite rubrique "Le Cinéma de Yokill" était mon cadeau de ce début d'année, j'espère qu'elle vous a plu, et si j'ai une dernière chose à ajouter: allez voir La Reine des Neiges si ce n'est déjà fait, sinon revoyez-le, en boucle, encore et encore !!! C'est un ordre !!!

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Mer 1 Jan - 23:44

Tu viens de me faire mourir de rire, je n'aime pas blanche neige XD sauf dans la série "Once Uppon a Time" (je sais pas pourquoi XD)
Mais c'est une bonne idée ton topic pour avoir un avis sur les films Smile

Je veux le voir ce Disney, La Reine des Neiges à l'air super mais j'ai pas encore pu aller le voir.
Je suis d'accord "Libérée, délivrée" et "Let it go" sont superbe je les écoute en boucle surtout la version française.

Comme personne ne veut aller le voir, je crois que je vais y aller seule, et surement demain aprem.

Tu l'as vu en version normale ou 3D?

sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Jeu 2 Jan - 0:04

Je l'ai vu en 2D. En fait tout dépend de la 3D utilisée, et je ne la vois pas si elle est "passive" (les lunettes rouge et bleu !). Comme je ne sais pas à l'avance quelle 3D sera utilisée dans le cinéma, je préfère ne pas tenter le Diable en payant plus pour une 3D que de 1 je ne suis pas sûr de distinguer, et qui de 2 n'ajoute pas forcément au film un grand intérêt...

En fait, il n'y a vraiment que "Libérée Délivrée" qui m'a transporté dans le film. Les autres chansons généralement sont sympathiques mais sans plus, "Le Renouveau" en est l'exemple le plus frappant: on apprécie énormément la chanson au moment où elle passe, mais on l'oublie assez vite par la suite, là où "Libérée Délivrée" nous poursuit encore longtemps même après être sorti du cinéma !
(D'ailleurs, nous allons la reprendre avec une amie à un concert organisé dans mon lycée quelques semaines après la rentrée !)

Quant à cette "rubrique" ciné, j'en ferais éventuellement d'autres si celle-ci est bien accueillie, alors content que l'idée t'ai plu !

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Jeu 2 Jan - 0:17

Dans la chanson " Le renouveau" ya que le refrain que je trouve pas mal, après les couplets j'en suis pas super fan alros qu'effectivement la chanson "Libérée, délivrée" j'adore chaque parole et même si je n'ai pas encore vu le film je l'ai toujours dans la tête Smile

Après pour la 3D sa dépend du cinéma, le ciné ou je vais souvent (quand je vais au cinéma, ce qui est rare) ce n'est pas la 3D avec les lunette rouge et bleu.

En fin de compte je vais le voir demain soir si tout va bien en version numérique avec ma soeur

Ya pas très longtemps, je me suis aperçu que la bande annonce ne donne pas souvent un bon résumé sur les films par exemple pour Avatar, quand j'ai vu la B-A j'ai pas accroché surtout que je n'avais pas très bien compris ce qu'était les personnes bleues (et d'autres choses) et je refusais catégoriquement de le voir mais quand il est passé a la télé je l'ai trouvé pas mal. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était bien et c'est un peu pour sa que je l'ai regarder Smile

sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Mama le Ven 3 Jan - 3:00

A partir de maintenant, je ne vais plus lire tes critiques Yokill, parce que ça me rajoute trop de films à voir xD
J'ai entendu pas mal de polémiques à propos de ce film, mais j'avais quand même envie de le voir! Là tu m'as convaincue!

Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Ven 3 Jan - 4:36

Polémiques ? Quelles polémiques ?! Honnêtement, et c'est un fanboy de Disney qui te dis ça, il faut être soit complètement con, soit complètement allergique aux Disney (et il y en a, les pauvres !), pour ne pas reconnaître la grande qualité de celui-ci !

Et puis au contraire, tu devrais me remercier, ça te fait souvent de très bons films à voir (oui, je sais, la modestie est ma plus grande qualité, après la génialitude et l'humilité !).

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Ven 3 Jan - 9:48

Je suis allée voir La Reine des Neiges en 2D, j'ai adoré, j'ai (beaucoup) pleuré et j'ai ri =D
La chanson "je veux un bonhomme de neige" est jolie aussi je trouve et un peu triste aussi.

Dès que La Reine des Neiges sort en DVD, je l'acheterais pour la mettre dans ma collection =D I love you

Je viens d'écouter "libre soy" version espagnole, si j'ai bien compris la langue, n'est pas sensas', je préfère les versions française et anglaise


sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Ven 3 Jan - 10:59

Sakura, tu as pleuré ? A quel moment as-tu donc pu pleurer ? Mais sinon, content de voir que le film t'a plu (toutes façons, il n'aurait pas pu en être autrement n'est-ce pas ?)

D'ailleurs, j'étais seul chez moi cet après-midi, et en ai profité pour enregistrer quelques reprises de chansons, dont "Let it Go" en version anglaise en voix/ukulélé/harmonica. Le hic, c'est que je ne peux pas les transférer à cause de problèmes de format. J’essaierai de vous poster ma reprise si je parviens à régler ce problème !

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Sam 4 Jan - 4:49

Pfiou, je le le cache pour pas trop spoiler pour les personnes qui ne l'ont pas vu.


Spoiler:
J'ai pleuré quand Elsa délaisse sa soeur après l'avoir blessé, quand les parents sont morts, quand pour l'enterrement des parents Elsa ne parle pas a Anna... 

Comme je suis sensible, je pleure quand c'est triste

sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Mama le Sam 4 Jan - 8:51

Yokill2B a écrit:Polémiques ? Quelles polémiques ?!
Des polémiques comme quoi Disney est sexiste/raciste parce que les personnages féminins sont clichés (princesses blablabla) et qu'il n'y a que des personnages blancs alors que dans l'histoire originale, les personnages appartiennent à une tribu particulière (je ne sais plus le nom) et qu'ils sont donc plutôt typés (un peu comme les indiens ou les esquimaux, si je ne me trompe pas). Et donc j'avais vu beaucoup de gens faire des critiques à ce sujet. Enfin c'est un long débat, que je ne trouve pas particulièrement pertinent pour un Disney même si je comprends que ce soit important pour certaines personnes, bref x)

Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Sam 4 Jan - 9:15

Pfff, des conneries tout ça. Pour avoir vu le film, je peux te dire qu'on s'éloigne de plus en plus de cette image sexiste soi-disant véhiculée par les princesses Disney. Oui, c'est des princesses, mais ça s'arrête là. On est très loin des premières princesses insupportables de niaiserie et de stupidité de Disney que sont Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant, et ce depuis un bon bout de temps.

Quant au racisme, je tiens juste à rappeler que la princesse de La Princesse et la Grenouille, sorti en 2009 (et lui aussi excellent au passage !), est noire, et que son rêve à elle est d'ouvrir un restaurant ! Tu le sens bien le racisme/sexisme là ?...Moi non plus.

Alors il faudrait arrêter avec ces polémiques stupides, car on sent un réel effort des studios dans les récentes productions, et surtout dans ce La Reine des Neiges, qui au passage est le premier dont le scénario a été entièrement écrit par une femme. Et oui, pendant que certains se perdent dans des polémiques vieilles de presque 60 ans, chez Disney, on se modernise !

Désolé si je répond beaucoup sur ce sujet ou si je me montre un peu véhément, mais Disney (et celui-là en particulier) est un sujet qui me passionne et je pourrais en parler toute la nuit !

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Silver-Life le Sam 4 Jan - 10:17

De toute façon les gens quoi qu tu fassent ils seront jamais contents. Je n'ai pas encore vu ce film mais j'en ai l'intention vu le succès qu'il a. Le seul petit reproche que je ferais (parce je l'admets je fais partie des gens jamais contents) c'est que Anna et Elsa ont un visage très similaire à Raiponce et je trouve ça un peu dommage...

Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Sam 4 Jan - 23:12

Silver: oui, sur ce point je ne peux que te donner raison, mais si tu regardes bien, à chacun de ses "Ages d'Or", Disney a plus ou moins toujours réutilisé les mêmes directions esthétiques, en changeant la direction artistique et les décors. Pour moi, pour ce qui est du visage en tous cas, rien ne ressemble plus à une princesse Disney qu'une autre princesse Disney !

Regardes bien, et tu te rendras compte que par exemple, les traits du visage d'Alice dans le Alice au Pays des Merveilles de 1951 ont été réutilisés pour ceux de Wendy dans Peter Pan, et ce seulement deux ans plus tard. La Reine des Neiges étant sorti trois ans après Raiponce, et connaissant la qualité esthétique de ce dernier, les similitudes me paraissent être dans la continuité du truc. C'est justement cette homogénéité dans les designs qui permet, selon moi, de distinguer l'époque dans lequel un Disney est ancré...

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Jeu 3 Avr - 5:46

J-1 =D

sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Ven 4 Avr - 8:47

Bon alors j'ai reçu aujourd'hui mon édition Blu-Ray du film, et j'en profite pour faire une petite review:

Cette fois c'est sûr: en Blu-Ray, sur un écran HD avec un bon lecteur (ma PS3 pour ma part), La Reine des Neiges décolle la rétine ! Et quand je dis "décolle la rétine", c'est que la qualité d'image de ouf vient littéralement vous perforer les globes oculaires !! Le moindre détail est sublimé, et on se rend vraiment compte de la perfection de l'animation de la neige, des effets de glace, des personnages...tout !!!
Je pensais déjà que les films d'animation étaient ceux qui profitent le plus du traitement Blu-Ray HD, mais là j'en suis définitivement convaincu (regardez "L'Age de Glace" ou "Avatar" en Blu-Ray pour vous en convaincre).

Après, on a évidemment des bonus, avec des scènes coupées, des making-ofs, des clips (pas le clip français d’Anaïs Delva malheureusement), mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tout regarder...

(Bon et puis je reviens pas sur le film, je vous ai déjà tout dit...ah oui: Elsa est encore plus magnifique en HD !!!!!!)

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Sam 5 Avr - 1:40

J'ai acheté mon DVD hier et je l'ai déja regardé, j'adore toujours autant.
C'est peut-être une impression mais il n'y a pas des passages légèrement différents de ce qu'on a vu au ciné?

ah ce soir au programme c'est encore la Reine des Neiges =D

sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Silver-Life le Sam 5 Avr - 2:26

*tousse tousse* je me le suis procuré bien avant la sortie DVD *tousse* et gratuitement *raclement de gorge*


Dernière édition par Silver-Life le Sam 5 Avr - 12:29, édité 1 fois

Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Sam 5 Avr - 9:45

Bon, Silver, tu mérites clairement la peine capitale ! Mais comment t'y es-tu prise, sans indiscrétion ?

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Silver-Life le Sam 5 Avr - 12:29

Yokill2B a écrit:Bon, Silver, tu mérites clairement la peine capitale ! Mais comment t'y es-tu prise, sans indiscrétion ?

Google.

Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 le Dim 6 Avr - 2:26

moi j'aime bien avoir la boite du DVD avec le film, c'est pour sa que je ne télécharge pas

sakuradu69

Messages : 1181
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Mama le Jeu 17 Avr - 0:48

* ajoute un nouvel achat à une liste qui fait déjà 3km de long *

Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Silver-Life le Jeu 17 Avr - 14:18

Mama a écrit:* ajoute un nouvel achat à une liste qui fait déjà 3km de long *

Ou alors tu fais comme moi, c'est pas cher et rapide (Ok ok, je suis dénué de toute conscience morale)

Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Mama le Dim 20 Avr - 11:20

Silver-Life a écrit:
Mama a écrit:* ajoute un nouvel achat à une liste qui fait déjà 3km de long *

Ou alors tu fais comme moi, c'est pas cher et rapide (Ok ok, je suis dénué de toute conscience morale)
Tu m'as convaincue...
Parce que je ne peux plus attendre! Mais ça ne m'empêchera pas d'en faire plus tard une acquisition plus... correcte  Very Happy 

Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Mama le Jeu 15 Mai - 10:30

Je l'ai enfin vu!! Et... C'est un excellent Disney cheers

D'abord les personnages... Ils ont vraiment fait fort là, juste le bon équilibre entre les persos classiques, récurrents et un peu clichés, et ceux au caractère frais, amusant, mignon :3
Je comprends ta passion pour Olaf maintenant, Yokill! Il est vraiment excellent : c'est l'élément comique parfait, il n'en fait pas trop pour ne pas finir par être le personnage lourd, il est utile, il est tout naïf et innocent, c'est trop chou!
Et puis ils ont réussi à faire des princesses indépendantes mais qui gardent quand même un peu de la magie Disney, et enfin des persos masculins sensibles (Sven <3) et intéressants!

La qualité de l'animation... Mais comment est-ce possible de faire des personnages aussi sexy expressifs! Leur visage... Des fois j'avais envie de mettre sur pause juste pour admirer *_*
Le seul petit reproche que j'aurais à faire (vous allez me dire que je suis de mauvaise foi mais bon...), c'est que l'animation est tellement bonne que ça m'a un peu "sorti" du film... Parfois le contraste entre les personnages et le décor m'a un peu gênée, ils sont presque trop détaillé, trop fluide. En fait c'est tellement beau que ça l'est trop pour moi (pas taper s'il-vous-plaît!).

Ce que j'ai préféré, c'est l'équilibre global du film : on ne s'ennuie pas une seconde! Le rythme est vraiment excellent, ils ont juste bien dosé les chansons (qui sont... mais magnifiques quoi!!) et l'histoire rebondit sans arrêt.

Bref, c'était magique Very Happy

Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B le Ven 16 Mai - 6:56

Ravi que ce chef d’œuvre t'ait plu Mama ! En revanche, je tiens à ajouter quelque chose: je n'ai pas de "passion" pour Olaf. Ni pour Anna, ni pour Sven d'ailleurs. En fait, ma "passion" pour ce film tient en un mot:

ELSAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!

\m/

Yokill2B

Messages : 418
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 22
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum