Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Musique et bande-son

3 participants

Aller en bas

Musique et bande-son Empty Musique et bande-son

Message  Gigira Ven 16 Déc - 10:48

Eh voilà encore un autre topic traditionnel mais tout aussi peu utile (quoique, en fait c'est amusant de comparer les visions de tout le monde). Qu'avez-vous pensé de la musique de ce jeu ? Et lesquelles sont vos préférées ?

Pour ma part, je trouve que ce jeu a les meilleures musiques des quatre. Mes préférées sont tout d'abord le thème de Descole (celui-là, la meilleure qualification qu'on puisse lui trouver, c'est épique...), puis ensuite (mais pas dans l'ordre) le thème du Corbeau noir (la grande classe ce Corbeau Noir), celui de Loosha, celui de Highyard, celui du manoir Barde, celui de Layton (un classique =P), le thème de titre, et la musique "Action", celle qui apparait la première fois quand on poursuit le Corbeau Noir. 'Fin bref, pour la bande-son, ils se sont vraiment décarcassés et j'adore.

Et les voix ? Qu'en avez-vous pensé ? Moi, je trouve que la personne qui joue le mieux est Amy, mais que Clark a une voix magnifique. Y a un truc qui m'a frappé aussi dans les voix, c'est que Corvus, le Corbeau Noir et Tony ont tous les quatre la voix francophone de Harry Potter... La voix d'Arianna, pas moyen de me décider dessus, elle est parfois horripilante et parfois assez mignonne, c'est étrange. Par contre j'ai été très déçue par celle de Descole, pas assez dans l'ambiance ni dans son rôle selon moi.

Et vous ?
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Musique et bande-son Empty Re: Musique et bande-son

Message  Yoshi-Electron Ven 16 Déc - 20:17

Ah, côté musique, j'ai été complètement séduit par cet épisode. J'ai surtout adoré le thème "Action" avec entre autre la course-poursuite avec les Corbeaux Noirs, et aussi le thème présent dans le manoir des Bardes.

Sinon bien sûr, d'autres thèmes m'ont beaucoup plu, comme celui de Descole, celui qui apparaît dans des lieux comme la bibliothèque, le thème du Marché noir, celui de la bataille finale... Bref, comme d'habitude, ils nous ont pondu une OST magistrale <3

Concernant les voix, j'ai été agréablement surpris par la voix d'Emmy, étant donné que je n'avais pas vraiment apprécié celle du film. Il y a aussi celle d'Arianna qui, au début, me faisait vraiment flipper, mais qui finalement concordait bien avec son caractère. Par contre, celle de Descole, j'avais bien aimé celle du film, qui contrastait avec son rôle de grand méchant. Ici, je sais pas, j'ai pas été complètement séduit...
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Musique et bande-son Empty Re: Musique et bande-son

Message  Gigira Ven 16 Déc - 21:19

Oui, la musique est spécialement magistrale, je trouve aussi Smile

Par contre, je ne te rejoins pas pour le thème de la bibliothèque... A un moment, il y a un violoncelle qui joue faux, me semble-t-il. Pas énormément, et je ne sais pas si c'est vraiment faux ou si c'est mon oreille qui a tiqué, mais au début j'ai vraiment trouvé ça dérangeant. Moins par la suite, va savoir pourquoi...

Et celui de la bataille finale, j'allais l'oublier, alors que c'est effectivement un des meilleurs ! Very Happy On est vraiment plongés dans l'ambiance, ce thème est génial lui aussi. Il y en a tellement...

Moi, je ne me souviens plus du tout des voix du film, j'avoue, mais Emmy m'a aussi agréablement surprise. Je trouve qu'elle est beaucoup plus "dans le personnage" que les autres, et qu'elle fait plus naturelle, en général. Y a une phrase d'elle que j'adore :
Spoiler:

Ouiiiii toi aussi Arianna t'a fait flipper au début ? Avec la musique des Barde en arrière-plan, ça donnait vachement bien, je trouve. Bon, par moments elle était un peu moins bien (surtout cette fin... déjà que l'histoire finit en queue de poisson de phoque, sa petite voix qui tourne au nunuche en rajoute encore une couche... mais c'est un détail)

La voix de Descole, on est bien d'accord. Moi non plus, elle ne m'a pas séduite. Il n'était pas dans son personnage, je trouvais, en fait. Je suis d'accord qu'il joue un personnage froid, calculateur, qui a tout prévu, mais tout de même, à ce point, on aurait dit un robot. Il était imperturbable, le mec, un peu trop d'ailleurs ; à mon avis, c'est ça qui a fait la différence. Il aurait pu se montrer parfois amusé devant tous les efforts de Layton, par exemple, ou bien plus théâtral, avec tout le vocabulaire de scène qu'il utilise c'est clair qu'il aime la scène, il aurait fallu nous le montrer ; ou bien, s'il avait juste pu se montrer un tout petit peu plus ennuyé, agacé ou énervé en disant à Jakes qu'il ne s'associerait plus avec des imbéciles, ç'aurait été bien aussi... 'Fin bref, j'espère qu'il prendra des cours de théâtre cette année ^^
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Musique et bande-son Empty Re: Musique et bande-son

Message  Mama Dim 22 Jan - 0:23

Maintenant que j'ai enfin fini le jeu, je peux poster ici ! cheers

Je vous rejoint sur le point que la musique (mais ce n'est pas une surprise) est absolument magnifique ! Pour moi, elle arrive ex-æquo avec celle du Destin Perdu.

Ma préférée est celle du Corbeau Noir, qui colle parfaitement avec l'ambiance et le/les personnage(s).
J'adore également le thème de Descole, mais la surprise de la première écoute est un peu gâchée puisqu'on l'a déjà entendu dans le film. Reste tout de même un thème sublime !
Et entre autres, j'ai beaucoup aimé le thème principal (celui de l'écran titre), celui de la bataille finale et les musiques des promenades dans Mist Hallery. Very Happy
Par contre, j'ai un peu été déçue par le thème de fin. Les précédents étaient sans contestation magnifiques, mais j'ai trouvé celui-ci un peu moins ...

Concernant les voix, j'ai également trouvé la voix d'Emmy très bien, comme l'a dit Gigira, elle fait très naturelle, ce qui est très agréable, parce que j'ai souvent l'impression que les acteurs forcent toujours sur l'articulation dans les différents jeux ... C'est d'ailleurs l'impression que la voix de Luke m'a faite, je l'ai trouvée moins bonne que dans les précédents jeux.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur la voix de Descole. Je l'ai trouvée en adéquation avec le personnage, mais je développerai plus ce point quand je parlerai sur le jeu en général, je ne vais pas trop flooder ici Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Musique et bande-son Empty Re: Musique et bande-son

Message  Gigira Dim 22 Jan - 9:54

Mama a écrit:Ma préférée est celle du Corbeau Noir, qui colle parfaitement avec l'ambiance et le/les personnage(s).
J'adore également le thème de Descole, mais la surprise de la première écoute est un peu gâchée puisqu'on l'a déjà entendu dans le film. Reste tout de même un thème sublime !

+1 pour le Corbeau Noir ! J'ai même essayé de la jouer au piano, elle ressemble un peu à une de mes études ^^ Et le thème de Descole, je ne m'en souvenais plus, alors il m'a quand même littéralement coupé le souffle.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Musique et bande-son Empty Re: Musique et bande-son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum