C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Azerty Uiop¨ le Sam 3 Déc - 6:14

Spoiler:
C'est vrai! Des histoires à completer, un animal à guider, un véhicule à diriger... Dans les principes, ça se ressemble beaucoup et c'est bien dommage. Enfin, je me suis bien amusée à mettre n'importe quelle action dans le jeu des marionettes pour pouvoir lire le commentaire... Au niveau des mini-jeux, mon Layton préferé reste le 2 personellement. Les jeux étaient originaux, duraient longtemps et comportaient plusieurs étapes (par exemple, d'abord réparer l'appareil photo puis prendre les photos pour jouer aux jeu des différences... Ou alors la distribution de thé.)

Bon, dans celui-ci, il y a le jeu avec les rats, pas très original mais franchement amusant je trouve! Et c'est une première dans les jeux Layton, un mini-jeu qui se fait en dehors de la valise...
avatar
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1111
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Silver-Life le Dim 4 Déc - 8:37

Spoiler:
Oui c'est vrai, le mini-jeu des souris est énorme :'D Pour une fois y a pas à réfléchir, faut juste être rapide et avoir de bons réflexes :3
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Mamane le Jeu 8 Déc - 8:07

J'arrive à la bourre, ouhouu !

Pour les mini-jeux, si je puis défendre un rien Level-5, le jeu du poisson dans la version japonaise n'a rien à voir avec celui de la version qu'on a, il faut reconstituer des mots. Après le reste c'est vrai que ça ressemble énormément mais en même temps vu le principe des mini-jeux au bout d'un moment on tourne forcément en rond...




_________________
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Azerty Uiop¨ le Ven 9 Déc - 1:31

Le retour de Mamane...

C'est dommage pour le jeu du poisson... J'aurais bien aimé voir celui avec les mots, enfin je suppose que ce n'étais pas possible à traduire.

En tout cas merci pour l'info!
avatar
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1111
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Yaya le Ven 9 Déc - 10:31

Spoiler:
Alors voilà ma petite critique:
Alors au départ, je n'attendais vraiment pas beaucoup de ce jeu, je trouvais que c'était plus une transition entre le 3 et le 5, et j'ai été très agréablement surprise
Tout dabord je trouve que St Misthallery est tout simplement splendide, cette ville est juste imanse avec un charme fou, que ce soit au marché noir ou à Highyard, on y trouve une ribembellede personnnages très carismatique.
Puis, contrairement au jeu 3, j'ai trouvé les enigmes beaucoup plus coriaces, ainsi qu'une histoire beaucoup moins prévsible (j'ai mis du temps à tilter pour Doland)
Des personnages pour lesquel j'ai eu un sacré coup de coeur:
-Emmy qui contrairement à Flora est dynamique et rajoute un réel intéret à l'histoire (j'ai beaucoup aimé aller à Londres simplement avec elle et sans le professeur ou Luke), elle a un caractère bien trempée et ne se laisse pas marcher sur les pieds, et surtout, elle cuisine bien! Very Happy
-Clark, qui même si on ne le voit pas beaucoup est extrèmement interessant, et pour une fois on a quand même eu un doute sur un personnage innocent (j'avoue pendant quelques minutes avoir eu peur qu'il soit un assassin O.O). Il nous présente un père de famille flippé qui pense avant tout à sa famille, oui vous l'aurez compris ju suis devenue moi aussi adepte des barbes >.<
-Luke qui dans cette version n'a plus vraiment le rôle de faire-valoir mais qui est présenté comme un personnage réelement intelligent et mature pour son âge, qui amène des infos utiles à l'enquête.
-Et enfin Corvus, pour son disign!
(Il y a aussi DESCOOOOOLE, mais là j'ai pas à m'expliquer >.<)
J'ajouterait aussi que l'options "scènes coupées" est juste un coup de génie, j'adore voire certains personnages sortis de leur contexte Very Happy
On trouve aussi dans ce jeu pas mal de notes d'humour très agréable (vous aussi vous avez remarqué que Layton n'a jamais eu autant de remarque sur son chapeau que dans ce jeu?), avec Grosky (je veux rentrer dans le fan-cluuub!!) qui m'a vraimenet fait rire, ainsi que des petites remarques par ci par là assez amusantes que je ne vais pas toute citée.
Pour Loosha, même si son existence est assez tirée par les cheveux, je ne m'attendais pas du tout à sa mort et j'avoue avoir tiré une larme pour ce phoque géant, quand au jardin d'or, je le trouve juste somptueux!

J'ai juste beugué sur un seul truc... Descole s'est amusé à jouer le majordome de Luke pendant un an?? Choquant!

Ho un autre truc, c'est agréable d'avoir un de VRAI connard (désolé du therme) comme ennemi, Descole est quand même aller jusqu'à prendre en autage 2 personnes et menacer une autre pour faire chanter Clark, certe Clive a tué des gens (beaucoup de gens), mais on le pardonne car il a des circonstances atténuantes, alors que là on est face à un personnage qui n'a pas l'aire d'avoir trop de morale (j'aime!) et ce soit disant "inspecteur futé" qu'on a juste envie de tarter à chaques fois qu'on le voit!

Enfin bref, pour moi, ce jeu arrive au top de ma liste, et franchement je ne m'y attendais pas!
avatar
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  laytonmobile le Ven 9 Déc - 20:33

Ouhou! J'ai pas mouru!! Désolé pour cete longue absence, le jeu 4 m'a ramené parmi les morts!
(C'est quoi déjà mon avatar? J'm'en souviens plus ._.)
(Edit: Ah si! Maintenant je m'en souviens ^^Sherlock 4ever)
Spoiler:
Alors ce jeu quatre est juste exellent! Je suis bien d'accord sur tout ce qu'a dit plus tôt Yaya! Je voudrais juste rajouter quelques trucs sur ce p'tit bijou...
Déjà, les personnages en eux même, commençons par... Emmy, la petite nouvelle! Cette fille est tout simplement géniale! Déjà on a pu voir qu'elle savait porter du jaune sans être ridicule, ce battre... Je pensais que j'allais être vite blasée par ce personnage, mais finalement non. Elle est pétillante et pleine de charme, sans pour autant écraser Layton, ce qui est très dur avec un personnage qui a un caractère si conciliant. Level-5 a donc bien su équilibrer ce duo assez original, puis le trio avec ce Luke un peu plus sombre, voir parfois arrogant, ce qui est un véritable plaisir!
En parlant du p'tit Luke, ce jeu lui donne une profondeur beaucoup plus importante que dans les autres jeux! C'est vrai que dans la trilogie précédente, on pouvait se demander "C'est qui Luke? Qui est-il pour Layton?..." Le simple fait de voir sa famille, sa ville, son entourage, nous donne plus d'information sur lui, le rend plus intéressant! Je trouve que Luke est passé à un niveau superieur en tant que personnage!
Enfin, passons à mon Descole! Même si la voix du film était bien marrante, c'est agréable de l'entendre avec une voix plus sérieuse... Et plus sexy *p*! D'ailleurs, il place toujours du vocabulaire de théâtre dans ses phrases: "dernier acte" "coup de théâtre" "entrée en scène... On y rajoute le masque, les vêtements... DESCOLE EST UN COMEDIEN DE LA COMEDIA DEL ARTE!!!! (hmm, excusez-moi, le traumatisme de français refait surfaçe... Mais vive la Comedia del Arte!)
Et l'autre amour de ma vie, Corvus! Je t'aime! L'histoire du Corbeau Noir, c'est juste magique! J'aime j'aime j'aime!!
Et pour finir, le phoque... J'avoue, il m'a pas vraiment ému au début... Puis j'ai entendu ces petits coinement... Je l'aime, Loosha!
D'ailleurs, quand elle meurt, t'as les deux gamins qui pleurent... Et t'as l'impression que Layton Emmy et Luke n'en ont rien à foutre... J'étais comme une conne devant ma DS à leur crier "Mais je sais pas moi! Faites quelque chose! Chialez, quoi! TT_TT"
Dernière remarque débile, dans le générique, on voit M. Barde... Suis-je la seule à trouver qu'il ressemble à Clive oO?! C'est un mistère à résoudre!
Enfin voilà, j'ai adoré ce jeu du feu de Dieu!
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 555
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Gigira le Ven 16 Déc - 10:06

Ouaiiiis ! Moi aussi je l'ai fini ! Very Happy

Spoiler:
Je plussoie pour le Descole comédien dell'arte (j'ai la flemme pour faire une expression correcte), et pour son thème qui est juste ENOOORMISSIME, hyper-épique, c'est d'ailleurs ma musique préférée du jeu. Ce personnage est génial, le seul point faible pour moi, c'est sa voix. Pour un comédien, il ne joue pas très bien.

Sinon, j'vais quand même commencer par le début. J'ai moi aussi beaucoup, beaucoup aimé ce jeu, dans mon classement il arrive deuxième, juste après le Destin Perdu. Points forts : y en a tellement que je ne sais pas par où commencer. Le nouveau trio est juste génial, Emmy et son caractère bien trempé forment avec Layton un tandem remarquable, encore enrichi par l'arrivée de Luke, qui est quand même notre p'tit Luke :3 J'ai juste eu du mal à retrouver le petit garçon exubérant et joyeux dont on avait l'habitude, au début, mais il avait ses soucis, c'est bien normal. Les personnages sont tous super chouettes, l'environnement est encore plus développé que dans les jeux précédents et j'adore toutes les innovations qu'ils ont fait, le jeu déborde encore plus de détails qu'auparavant. Un énorme bon point pour la musique, magistrale, la meilleure de toutes pour moi, principalement le thème de Descole, celui de Loosha (bien qu'on finisse par s'en lasser, faut pas l'écouter en boucle), celui du marché noir (que j'ai même essayé de jouer au piano), celui de Highyard, très reposant même s'il y a un problème similaire à celui de Loosha, on s'en lasse vite, et celui du manoir des Barde, très dramatique. D'ailleurs, avez-vous remarqué que beaucoup de scènes dramatiques se passaient dans la propriété des Barde ? J'parie que c'est juste à cause de la musique :3 Pour les personnages, je trouve que Corvus est très charismatique (bien qu'il ressemble un peu beaucoup à Clive), et je suis tombée complètement fan de la voix de Clark. Ce personnage est vraiment très classe, en plus. J'avoue, je l'adore. Bref, le panel de personnages est lui aussi génialissime. Et autre chose, Emmy est la meilleure comédienne, jusqu'ici, je trouve.

Les points négatifs maintenant... La fin de ce jeu m'a vraiment déçue. J'ai trouvé que l'intrigue ressemblait un peu à un soufflé raté : elle gonfle, elle gonfle, elle gonfle, puis elle retombe à plat, plaf. Toutes les scènes avec Descole et ses machinations me faisaient vraiment imaginer un final grandiose, au moins aussi énorme que le Destin Perdu, mais au final notre comédien classieux n'intervient que très peu. Il tire les ficelles dans l'ombre, certes, et a quand même réussi à manipuler les Triton et Jakes depuis le départ, c'est vrai, mais j'aurais malgré tout aimé le sentir un peu plus présent vers la fin. C'était un peu trop "combat final, puis bye-bye" à mon goût... Et puis, il avait tellement l'air d'avoir tout prévu, tout au long du jeu, que le voir abandonner aussi facilement m'a donné une impression de trop peu, voilà. Du moins c'est l'impression que j'en ai eu sur le moment ; en y réfléchissant bien, c'est vrai il est quand même pas mal intervenu, via Jakes notamment. Mais par moments, j'avais l'impression de retrouver le Destin Perdu ou la Boite de Pandore : par exemple, l'usine désaffectée, ou le retour à Londres, faisaient vraiment "déjà vu". Sans compter toute cette fin avec Loosha : cette guimauve dans ce final, et la dernière énigme, c'était vraiment comme la Boite de Pandore. La toute fin m'a vachement déçue aussi, d'ailleurs : il faut dire que je n'aime pas particulièrement ni les bestioles ni les Pokémon, alors je ne me suis pas sentie émue du tout. Les mini-jeux étaient aussi fort comme dans les précédents... mais vachement durs, c'est le principal. Et les épisodes m'ont vachement amusés.

Mais, dans l'ensemble, j'ai adoré ce jeu quand même. La dernière vidéo, avec Luke et Arianna... c'était trop mignon :3 Et Laytonmob', j'ai aussi trouvé que Barde ressemblait à Clive ! Very Happy Et à Clark, aussi. En fait, on ne le sait pas, mais il a la même tête que Luke vingt ans plus tard XD Et puis, Corbeau Noir Powah. Ils sont tous trop classe.
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Sab le Ven 16 Déc - 22:23

ben moi jle commence la semaine prochaine et j'ai bien l'intention de faire durer le plaisir ♥ Razz
avatar
Sab

Messages : 43
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 43
Localisation : France centre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Mama le Mer 28 Déc - 8:37

Ah ah, ça y est, je l'ai enfin ! Vive Noël ! cheers

Pour l'instant, je le trouve vraiment très bon, il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il détrône dans mon cœur le Destin Perdu ...
Je trouve les énigmes beaucoup plus difficiles que tous les jeux précédents, mais c'est tant mieux !
Et j'aime beaucoup le mini-jeu
Spoiler:
des marionnettes, ça me rappelle le livre d'images où l'on pouvait faire n'importe quoi Razz
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Gigira le Mer 28 Déc - 10:23

Mama a écrit:Et j'aime beaucoup le mini-jeu
Spoiler:
des marionnettes, ça me rappelle le livre d'images où l'on pouvait faire n'importe quoi Razz

Bien d'accord ! J'adore leurs commentaires quand tu te gourres de verbe, dans certains cas c'est trop drôle XD Mais y a certains cas où le verbe qu'ils demandent n'est pas toujours le seul possible, et même quelques cas où ce n'est pas le plus approprié, du moins c'est ce que j'ai trouvé... j'ai eu quelques ennuis avec ça, je l'avoue. Heureusement que tu ne dois pas tout recommencer à chaque erreur...
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Mama le Dim 22 Jan - 1:01

Ça y est, je l'ai enfin fini ! J'aurais pris le temps, mais je l'ai bien savouré Razz

Spoiler:
Ce jeu se classe officiellement en tête de mon classement ! Hé oui, il aura réussi à détrôner dans mon cœur le Destin Perdu, tâche qui était loin d'être facile.

Bon, puisqu'il faut bien commencer par quelque part : l'environnement. Bien plus développé que dans les jeux précédents, la ville de Mist Hallery est juste somptueuse ! Elle regorge d'endroits secrets, les quartiers sont tantôt verdoyants, on se croirait à la campagne, puis on arrive en pleine ville, dans de magnifiques ruelles pavées, qui débouche dans des quartiers moins entretenus, il y a même des endroits carrément flippants (le château des Barde Shocked ). Bref, la ville possède de multiples facettes possibles, toutes autant agréables à découvrir ! En plus, elle est gigantesque ! C'est vraiment un plaisir de s'y promener. Very Happy
Et la petite transition à Londres arrive pile au moment opportun, pour ceux qui commençaient à se lasser de Mist Hallery ...

Ce jeu est également désservi par un OST toujours aussi sublime. Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet, puisqu'il y a un topic qui lui est consacré !

Maintenant les personnages ! Alors que dans les opus précédents, je trouvais les personnages secondaires vraiment secondaires, je les ai trouvé ici tous très intéressants ! Corvus et sa bande sont géniaux, ils apportent une réelle touche de dynamisme au jeu, et un petit côté mystérieux, dans leur répère, assez sympa Wink
Les autres personnages m'ont également fait l'impression d'être plus travaillés, au niveau du caractère, du design, etc.
Quant au personnages principaux, ils sont en très grande forme ! J'ai préféré le Layton du Destin Perdu, mais je crois que sur ce point, il ne sera jamais égalé ... Emmy est géniale ! Hyper dynamique, courageuse, intelligente, drôle, c'est l'assistante parfaite ! J'avais peur de trouver un personnage féminin un peu fade, comme Flora, mais là, très très bonne surprise ! J'ai hâte de la revoir dans les prochains jeux. Luke également est très bon dans ce jeu : il est plus affirmé face au Professeur, et bien qu'il soit plus jeune que dans la première trilogie, il fait beaucoup moins "gamin". Dès le début, le coup de l'énigme pour rentrer dans sa chambre m'a agréablement surpris, il s'oppose dès sa première apparition au Professeur ! Shocked
Les deux seuls personnages que je n'ai pas aimés, ce sont Vernom (le pépé qui adore la nature) et le commissaire Jakes. Le premier, parce qu'il ressemble très étrangement à mon ancien prof de maths (faut pas chercher plus loin Laughing) et le deuxième, parce que je l'ai trouvé très horripilant ! Certes, il est parfaitement dans son rôle de subalterne zélé, pas très malin mais très vicieux, mais il m'a beaucoup énervé !

Et je termine par mon coup de cœur : Descole ! Il est juste génialissime ! Quelle classe, quel charisme ! Very Happy
Ce que j'ai trouvé très fort, c'est que Descole et Layton vont parfaitement bien ensemble ! Je m'explique : Layton est plutôt distant par rapport à ses sentiments, il reste souvent neutre, toujours très calme et Descole est lui aussi très froid, il se contrôle parfaitement ... Tous les deux ne laissent rien entrevoir de leur personnalité profonde, ils ont parfois l'air un peu inhumain et c'est pour ça que la rencontre de ses deux personnages est épique !
Voilà une des raisons pour laquelle je ne trouve pas que la voix de Descole soit mauvaise, ce ton un peu monotone, froid, est parfaitement en adéquation avec le personnage !
J'adore l'idée d'un personnage qui tire toutes les ficelles dans l'ombre, qui contrôle toute la ville, et même ce pauvre Clark ! Il n'a aucune scrupule, ne recule devant rien pour arriver à ses fins, c'est vraiment un personnage intéressant !

Bon, évidemment, comme dans tout Layton, ce jeu apporte son lot d'éléments improbables : un phoque géant qui veut protéger une petite fille, un jardin magique sous terre, un méchant qui se déguise en majordome pour trouver ce fameux jardin, avec un sérieux penchant pour les machines géantes et qui attend sagement une demi-heure que Emmy détruise sa machine avant de contre-attaquer (d'ailleurs, si Descole à les moyens pour toute cette mascarade, pourquoi n'a-t-il pas dès le début chassé tous les habitants pour creuser tranquillement ?). Mais bon, j'ai l'impression que les scénaristes en jouent, et essayent toujours de trouver les fins les plus incroyables possibles Laughing

Edit :
Spoiler:
J'ai oublié de parler de tous ces petits trucs sympa rajoutés dans ce jeu, comme les scènes coupées, qui approfondissent la trame de l'histoire et rajoutent vraiment quelque chose au jeu, ce n'est pas un simple gadget !
Les minis-jeux sont également assez sympas, plus faciles que dans les précédents épisodes, j'ai trouvé. Mais toujours aussi drôles, surtout le jeu où il faut placer des mots ! Laughing
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Chamallow le Mer 11 Avr - 0:03

En me refaisant le jeu ces derniers jours j'ai remarqué un truc bizarre... Au début de l'aventure Emmy parle d'un mystère "Laytonesque" et à la toute fin Descole reprend le même mot...( on peut l'entendre dans audio d'ailleurs c'est :Tout cela était très...Laytonesque).
Alors pure coïncidence ou c'est parce qu'il se connaissent qu'ils utilisent la même expression ? scratch
Et petit clin d’œil à Ace Attorney dans la salle des archives de Scotland Yard : Layton et Luke se "dispute" pour savoir si on dit échelle ou escabeau...
avatar
Chamallow

Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Mama le Ven 13 Avr - 8:18

Chamallow a écrit:En me refaisant le jeu ces derniers jours j'ai remarqué un truc bizarre... Au début de l'aventure Emmy parle d'un mystère "Laytonesque" et à la toute fin Descole reprend le même mot...( on peut l'entendre dans audio d'ailleurs c'est :Tout cela était très...Laytonesque).
Alors pure coïncidence ou c'est parce qu'il se connaissent qu'ils utilisent la même expression ? scratch
Je pense que c'est une pure coïncidence, mais c'est une théorie intéressante ! Emmy, complice de Descole, afin de mieux poignarder Layton dans le dos !
Ça ferait une bonne fanfiction ! Very Happy
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'EST ARRIVE !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum