Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Après le destin perdu

+3
Gigira
Amy
Solstice
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Solstice Mar 22 Nov - 8:41

Ah, effectivement, c'est totalement irréaliste. Pour ma défense, je dirais qu'en l'écrivant je me disais... "Au pire, c'est une fiction." Et c'en est une. Et j'ai envie de dire que ce n'est pas non plus très "réaliste" de croiser un lapin qui parle et de l'appeller "notre pauvre ami numéro 3". Razz

L'attitude de Clive l'est aussi, il se comporte comme un adolescent dans ton texte, or à 22 ans et après une telle expérience, je doute qu'on adopte encore une attitude semblable.
Hmm, tu n'as pas tort TT_TT
Solstice
Solstice

Messages : 240
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Madness Mar 22 Nov - 9:05

Solstice a écrit:Ah, effectivement, c'est totalement irréaliste. Pour ma défense, je dirais qu'en l'écrivant je me disais... "Au pire, c'est une fiction." Et c'en est une. Et j'ai envie de dire que ce n'est pas non plus très "réaliste" de croiser un lapin qui parle et de l'appeller "notre pauvre ami numéro 3". Razz


......... Autant rien écrire alors. Si tu pars de ce principe, autant écrire Layton et le pays des tasses de café mutantes où des monstres de graviers verts sortent de sous la terre avec une râpe à fromages à la main pour détruire des colonies de pommes de terre et protéger l'avenir des parapluies sauvages. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Pour le lapin, la justification du jeu est un peu bateau, mais après tout, pourquoi pas. Que là..... une bonne fanfiction à des bases solides. Là, tu n'en as pas. Je suis quasi sûre que de ce point, mon pays des tasses de cafés mutantes aurait plus de succès..... Hum....
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Clive Mar 22 Nov - 9:11

Layton et le pays des tasses de café mutantes où des monstres de graviers verts sortent de sous la terre avec une râpe à fromages à la main pour détruire des colonies de pommes de terre et protéger l'avenir des parapluies sauvages.

Maintenant, t'as plus qu'à l'écrire. J'ai envie de voir le résultat.
Clive
Clive
Serial Flooder qui fait aussi serial-killer lors de son temps libre

Messages : 369
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : St Mystère

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Madness Mar 22 Nov - 9:20

Rêve :trollface:
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Gigira Mar 22 Nov - 9:59

Oh ouais ! Moi aussi je veux voir le pays des tasses de café mutantes ! Layton le buveur de thé contre les Tasses de Café, ça promet quand même, non ?

Et sinon, j'aime bien, mais effectivement je trouve ça très court et pas assez développé. Vu d'ici, les réactions des personnages sont assez superficielles, en effet, même si je ne veux pas les condamner trop vite - si ça tombe, tu as une très bonne justification pour chacune d'entre elles. Je te conseillerai donc simplement de te mettre dans la tête de tes personnages et de te demander si tu trouverais ça logique et possible que quelqu'un réagisse de la sorte.

Le professeur, par contre, on a eu la justification et elle ne me plaît pas vraiment. C'est peut-être "gentleman" de ne pas poser de questions, n'empêche qu'ici, il s'agit de sécurité pour Luke et Flora (qui sont mineurs), déjà, parce que Clive est censé être un criminel et qu'il devrait être en prison, et aussi qu'un gentleman (censé être en détention, qui plus est) ne s'invite pas chez les autres comme ça et qu'en conséquence un autre gentleman est en droit de lui demander des explications. Essaie de rendre tes réactions plus naturelles, ça n'en sera que mieux. Chacun de nous a une raison de réagir comme il le fait, toujours. Pense à ces raisons. Et si tu n'en trouves pas, demande-toi si c'est bien une réaction naturelle.

Madness a écrit:L'attitude de Clive l'est aussi, il se comporte comme un adolescent dans ton texte, or à 22 ans et après une telle expérience, je doute qu'on adopte encore une attitude semblable.

Là je vais objecter/troller, sorry, mais je suis pas d'accord. Je te parie qu'il est possible d'écrire un texte ou Clive s'échappe de prison, va danser dans la rue, faire des croche-pied aux vieilles dames, sauter à pieds joints sur la tombe de ses parents et de Constance en chantant à tue-tête, faire la fête dans une boîte de nuit, se confesser à l'église, puis revenir devant la prison faire des grimaces aux gardiens avant de se faire tirer dessus -exprès- et de mourir en ayant la certitude d'avoir eu ce qu'il méritait, avec des remords sincères. 'Suffit qu'il ait une motivation suffisante pour faire tout ça, parce que la direction que prend chaque être humain est imprévisible (ou presque). Tu as une et une seule idée du caractère de Clive, je pense, qui n'est pas vérité universelle. Selon toi, il devrait être mûr, sage, grandi de ses erreurs du passé - et si je te répliquais que c'est un sale gosse grincheux, désagréable et asocial, apathique en plus, qui ne veut avoir affaire à personne, et qui se fiche bien de tout ce qui peut arriver tant à lui qu'aux autres ? Ce serait tout aussi justifié. Je conclus donc : si ça tombe, Clive avait une très bonne raison de sortir de prison avec autant d'insouciance.

Pour ce qui est du fait que laisser quelqu'un sortir de prison comme ça, je dirais plusieurs choses. Premièrement, faire des recherches là-dessus est plutôt compliqué (je parle d'expérience), et si on n'a aucune idée de ce qui peut/ne peut pas se produire dans un contexte, une bourde est excusable. Bien sûr, c'est mieux de faire des recherches, mais une incohérence, ça arrive à tout le monde. Deuxièmement, dans un monde où les gens ne remarquent même pas qu'ils sont sous terre et croient être à la surface de la terre, où un particulier arrive à construire une ville entière en moins de cinq ans avec uniquement sa richesse personnelle, où une machine géante qui tient à peine debout détruit la moitié de Londres en un rien de temps, où un professeur d'archéologie parvient à détruire cette même machine de guerre (qui doit quand même être vachement costaude niveau électronique) et un mécanisme diabolique simplement en connectant deux fils à une montre et en changeant trois engrenages de sens, où un homme peut se déguiser en un autre sans que les proches de cet autre n'y voient que du feu, où quelqu'un peut enregistrer les souvenirs d'un autre homme juste avec des lunettes, où le voyage dans le temps est possible malgré l'interdiction formelle et absolue d'Albert Einstein (même si ça, je vous l'accorde, ça relève davantage de la S-F que de l'incohérence)... je pense sincèrement que faire la chasse aux incohérences est malvenu Laughing C'est quand même moins énorme. Alors ce n'est pas une critique de Layton, hein. Notre jeu favori est complètement irréaliste et c'est ça qui fait son charme. Mais bon... ne condamnons donc pas une fic sous prétexte qu'il y a des circonstances impossibles.

Tout ça pour dire qu'en fait, même si je viens de les démonter, dans l'ensemble, je suis quand même d'accord avec les critiques de Mad. Je te conseillerais donc de bien réfléchir à ta fic, et aux raisons qui motivent les personnages. Pense-la plus en profondeur, et fais-nous ressortir cette profondeur. N'hésite pas à plus encore développer les motivations des gens, leur vécu. Particulièrement, je trouve tes chapitres très courts, peut-être devrais-tu les rallonger un peu, ou alors les développer. Mais je ne trouve franchement pas que tout est à jeter. Wink

(Sinon, Mad, t'as déjà une idée de synopsis ? Razz)
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Madness Mer 23 Nov - 2:50

Gigira a écrit:Oh ouais ! Moi aussi je veux voir le pays des tasses de café mutantes ! Layton le buveur de thé contre les Tasses de Café, ça promet quand même, non ?

Je verrai sigh.

Gigira a écrit:
Là je vais objecter/troller, sorry, mais je suis pas d'accord. Je te parie qu'il est possible d'écrire un texte ou Clive s'échappe de prison, va danser dans la rue, faire des croche-pied aux vieilles dames, sauter à pieds joints sur la tombe de ses parents et de Constance en chantant à tue-tête, faire la fête dans une boîte de nuit, se confesser à l'église, puis revenir devant la prison faire des grimaces aux gardiens avant de se faire tirer dessus -exprès- et de mourir en ayant la certitude d'avoir eu ce qu'il méritait, avec des remords sincères. 'Suffit qu'il ait une motivation suffisante pour faire tout ça, parce que la direction que prend chaque être humain est imprévisible (ou presque). Tu as une et une seule idée du caractère de Clive, je pense, qui n'est pas vérité universelle. Selon toi, il devrait être mûr, sage, grandi de ses erreurs du passé - et si je te répliquais que c'est un sale gosse grincheux, désagréable et asocial, apathique en plus, qui ne veut avoir affaire à personne, et qui se fiche bien de tout ce qui peut arriver tant à lui qu'aux autres ? Ce serait tout aussi justifié. Je conclus donc : si ça tombe, Clive avait une très bonne raison de sortir de prison avec autant d'insouciance.

Ah oui. Relis-toi. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf sur un point. Dans cette attitude, tu le vois où l'adolescent ? Moi, je vois plutôt une personne qui veut en finir, parce qu'il trouve que sa vie n'a plus de sens. L'adolescent que je mentionnais était "le rebelle de service". Or, je doute que le rebelle de service est pu avoir des considérations profondes comme celle de mettre sa vie entre les mains du hasard, en poussant toute fois les choses à l'extrême pour obtenir ce qu'il souhaite d'elle.
C'est donc une attitude plus "mature" (la notion de suicide et de maturité est un grand débat discutable de long en large donc évitons de rentrer dedans) que celle que je nommais.

Et puis c'est là que j'ai envie de dire aussi : La deuxième version de Clive en prison que tu as cité et la deuxième plus connue des fanfictionneurs avec la mienne. Mais il y en a d'autres. Dont une qui me parait très probable.

Gigira a écrit: (Sinon, Mad, t'as déjà une idée de synopsis ? Razz)

Nop...... Pour faire du WTF, faut être fatiguée. Je le suis pas x)
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Gigira Jeu 24 Nov - 6:10

... En fait je me rends compte que je n'ai plus très envie d'argumenter, donc je te concède tout ce que tu veux. Assez trollé pour aujourd'hui. Et oui j'ai peut-être pas pris les bons exemples, ou alors je me suis mal exprimée, ou alors je n'avais pas les idées très claires et tu as raison. D'accord Wink

Note que c'est bête que je sois fatiguée, parce que si j'étais arrivée à te fatiguer on aurait pu avoir un texte du tonnerre =P
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Madness Ven 25 Nov - 5:58

C'est pas du troll ce qu'on fait. Du flood ok, mais pas du troll x)
Mais tes arguments étaient valables aussi hein. Juste que là, j'ai assez d'arguments pour défendre ma vision donc forcément je les expose x)

Gigira a écrit:

Note que c'est bête que je sois fatiguée, parce que si j'étais arrivée à te fatiguer on aurait pu avoir un texte du tonnerre =P

Je peux toujours y réfléchir, mais ça fera jamais dix chapitres hein.
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Après le destin perdu - Page 2 Empty Re: Après le destin perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum