Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki

3 participants

Aller en bas

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki Empty [/!Déconseillé aux âmes sensibles/!]Yume Nikki

Message  Silver-Life Dim 14 Aoû - 8:47

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki 517px-Effect_Eggs


Yume Nikki ("Le journal des rêves") est un jeu (et plus précisément un freeware, c'est à dire un jeu en libre téléchargement) crée par Kikiyama, sur RPG-Maker. Comme Le montre l'image ci-dessus, les graphismes sont assez simples, mais ne vous fiez pas à la bouille mignonne de la fillette, car Yume Nikki est tout, sauf joyeux.

Le jeu raconte l'histoire de Madotsuki (surnommée Mado), une fille refusant de sortir dans le monde extérieur, et n'ayant que pour espace sa chambre et son balcon. C'est un personnage très mystérieux, nous ne savons d'elle que son nom. Elle n'a pour seul loisir qu'un jeu sur Famicon, appelé Nasu, jeu qui consiste à ramasser des "fruits" tombés du ciel. Mais ce n'est qu'un mini jeu, rien de bien intéressant.

En effet, même si Mado ne sort jamais de sa chambre, elle explore pourtant un monde sans limites, celui de ses rêves. Dans ce jeu, on ne gagne pas pas d'exp, on ne monte pas de niveaux. Il n'y a presque pas d'ennemis, les seuls existants vous forcent à vous réveiller et à recommencer l'exploration, vous ne pouvez pas mourir. Le but est de trouver 24 objets appelés "effets" pour accéder à la fin du jeu. Ces effets vous permettrons de découvrir et d'aller de plus en plus loin dans les rêves de Madotsuki, certains très utiles, d'autres purement esthétiques. Attention cependant, car même si le principe du jeu est fort sympathique, l'ambiance, elle, n'est pas joyeuse. Ce sont des mondes effrayants, souvent très dérangeants pour le joueur. Il se posera souvent des questions sur Mado, qui est elle, pourquoi refuse t-elle de sortir? Il n'y a malheureusement pas de réponses, justes des théories et des suppositions.


Ce jeu est donc fortement déconseillé pour les personnes sensibles, il contient même des éléments parfois épileptiques, et souvent glauques et choquants. Si vous ne vous y sentez pas d'y jouer, ne le téléchargez pas.

Voilà voilà, si vous vous sentez l'âme aventureuse, je peux vous donner un lien de blog qui propose la version anglaise (je l'ai testé, il n'y a aucun soucis de virus ou autres), même les plus anglophobes peuvent y jouer, vu l'absence quasi totale de dialogues :3 Je connais également d'autres fan-games basés sur le même principe, si toujours, ça vous intéresse.
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki Empty Re: [/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki

Message  Sakon Mar 16 Aoû - 4:52

Ah moi ! Je suis partant, ça me tente bien cette affaire, j'ai vu "Enter the Void" hier alors là je suis chaud pour de l'épiléptique dérangeant :'D
En plus le résumé que tu en fais me donne vraiment envie de tester, tu en dis suffisamment pour attiser ma curiosité mais trop peu pour satisfaire cette dernière :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki Empty Re: [/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki

Message  Silver-Life Mar 16 Aoû - 6:26

Tu trouveras un lien pour le ddl ici : http://yume-nikki.skyrock.com/1.html
Le lien se trouve à la fin du deuxième article :3 (D'ailleurs ce blog était tenue par une de mes amies, la solution n'est pas complète, mais elle expose des théories intéressantes sur le jeu c: ) Bon jeu!
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki Empty Re: [/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki

Message  Madness Dim 21 Aoû - 0:07

Yay ! Ca m'intéresse 8D Le résumé donne bien envie, je suis d'accord avec Sakon et je vais aller de suite sur le lien du blog Wink
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

[/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki Empty Re: [/!\Déconseillé aux âmes sensibles/!\]Yume Nikki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum