Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

+2
Sakon
laytonmobile
6 participants

Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  laytonmobile Jeu 7 Juil - 8:07

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS American_mcgees_alice_ost
Hello tout le monde! Je viens parler d'un jeu qui est depuis peu dans les bac, American Mc Gee's Alice, suite de Alice: retour au pays de la folie!
American Mc Gee's Alice s'était élevé au rang de jeu mythique lors de sa sortie il y a une dizaine d'années, c'était moins pour son gameplay qui s'apparentait à celui d'un jeu d'action / plate-forme assez classique, que pour son univers particulièrement malsain. On retrouvait bien Alice, le personnage principal des romans de Lewis Carroll, mais celle-ci avait totalement sombré dans la folie après la mort de ses parents dans l'incendie de la maison familiale. On la retrouvait donc sous les traits d'une jeune femme de dix huit ans enfermée dans un asile psychiatrique depuis ce tragique accident. Son retour au Pays des Merveilles, ou ce qu'il en restait, constituait alors pour elle une forme de thérapie lui permettant de reprendre petit à petit pied dans la réalité. La suite qui nous intéresse aujourd'hui prend place un ou deux ans après ce premier opus. Alice a plus ou moins retrouvé la santé mentale mais elle ne s'est toujours pas débarrassée de ses vieux démons : il lui faut encore mettre la main sur le vrai responsable de la mort de ses parents.

On débute ainsi cette nouvelle aventure dans les bas-fonds londoniens de la fin du XIXème siècle. La pauvre Alice a bien du mal à remettre de l'ordre dans ses souvenirs et devra donc aller à la rencontre d'une galerie de personnages tous aussi glauques les uns que les autres. Ces confrontations à la réalité ne manqueront pas de lui provoquer quelques épisodes hallucinatoires qui la plongeront dans le fameux pays imaginaire. C'est en effet dans le royaume de la Reine de cœur qu'elle retrouvera les souvenirs les plus enfouis qui lui permettront d'assembler petit à petit toutes les pièces de ce puzzle. Tout comme le premier opus, cette suite s'apparente donc à un voyage au plus profond de la psyché de la jeune femme, ce qui laisse le champ libre aux situations les plus grotesques, aux références les plus énigmatiques et aux délires les plus tordus. Il n'y a pas de doute, on retrouve bel et bien la patte d'American Mc Gee à qui l'on devait déjà le précédent volet. Ceux qui connaissent un peu l'œuvre de Lewis Carroll savent déjà que l'univers d'Alice avait une forte dimension psychédélique mais American Mc Gee va plus loin en lui donnant une tonalité sombre et malsaine. Les décors sont littéralement déchirés et laissent souvent place à des gouffres sans fin, les cartes-soldats de la Reine de cœur ont été zombifiées et offrent des visages squelettiques, le chat du Cheshire continue de vous guider mais reste aussi rachitique et mal en point que dans le premier opus... Bref ce monde imaginaire demeure à l'image de la psyché d'Alice, c'est à dire totalement décrépi.

Les décors sont ainsi totalement dans la veine de ceux du premier opus même si les choses ont bien changé au Pays des Merveilles. Un train diabolique sème le chaos et la destruction dans cet univers. Quelques figures bien connues vous demanderont de l'aide et vous croiserez par exemple la Chapelier Fou qui a perdu ses membres ou le Charpentier qui compte inviter les petites huitres à un spectacle gastronomique... Bref, le charme opère sans problème même s'il faut reconnaître que le jeu est bourré d'imperfections techniques. La direction artistique est exemplaire mais les textures des décors manquent souvent de détails et vous rencontrerez de nombreux ralentissements tout au long de votre aventure. En somme, le joueur tatillon qui n'accroche pas à cet univers déjanté sera forcément rebuté par ces défauts, mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeu est laid, loin de là. D'ailleurs certains détails comme la tenue et la chevelure d'Alice ne pourront pas vous laisser de marbre. Le moindre courant d'air ou le moindre mouvement fait en effet onduler la robe et les cheveux de la jeune femme. Ces simples mouvements ajoutent une dimension onirique non négligeable aux déplacements de la demoiselle.
Vous ne manquerez pas d'occasion de contempler sa magnifique chevelure se faire décoiffer par le vent puisque, comme son aîné, Alice : Retour au Pays de la Folie reprend la formule traditionnelle mêlant l'action à la plate-forme. La jeune femme n'est visiblement pas sujette au vertige et elle est même capable d'utiliser sa robe pour amortir sa chute ou pour effectuer des doubles, des triples... bref des multiples sauts. Elle utilise aussi les particularités de sa tenue pour profiter de jets de vapeur qui lui permettent de s'élever dans les airs. Ces phases de plates-formes sont relativement classiques mais elles sont malheureusement parfois plombées par une caméra un peu capricieuse qui n'aide pas vraiment à évaluer les distances. Notez aussi que la demoiselle est capable à tout moment de rétrécir. Elle pourra ainsi non seulement se faufiler dans les trous de serrure et dans les passages étroits pour découvrir des trésors, mais elle sera aussi capable de détecter des plates-formes invisibles à l'œil nu ou des messages indiquant l'emplacement de quelques secrets. Si la progression est indéniablement linéaire, elle laisse tout de même une large place à l'exploration puisque ce n'est qu'en fouillant les recoins les plus obscurs que vous retrouverez tous les fragments de mémoire recherchés ou que vous aurez l'occasion de booster votre santé. Notez enfin qu'il faut toujours prêter l'oreille pour guetter le moindre grognement : il indique qu'un groin se situe dans les parages et il suffit d'assaisonner ce dernier pour révéler un passage secret ou un bonus
L'aspect action du titre est plus ou moins dans la continuité de ce que proposait le premier opus. La demoiselle a d'ailleurs ressorti son fameux couteau de cuisine pour l'occasion et ne se prive pas de s'en servir pour lacérer ses ennemis ou pour trancher des têtes. Cette suite propose aussi son lot de nouvelles armes qui restent toutes parfaitement dans l'esprit de cet univers si particulier. On peut ainsi manier un cheval bâton comme s'il s'agissait d'une masse, ou même semer des chapeaux desquels sortiront des lapins explosifs télécommandés. Alice est aussi capable de se protéger ou de renvoyer les projectiles de ses ennemis en utilisant une jolie petite ombrelle. Les combats au corps à corps sont rendus particulièrement dynamiques par un système d'esquive instantanée du plus bel effet : il suffit d'actionner une gâchette pour que votre personnage se change un instant en nuage de papillons bleus et se téléporte un tout petit peu plus loin. Vous pouvez aussi tenir vos adversaires à distance avec deux armes à feu plutôt originales : un moulin à poivre vous tient lieu de sulfateuse tandis qu'une théière vous permet de lancer des projectiles explosifs. Notez enfin que vous pourrez dépenser les dents collectées ici ou là pour améliorer ces différentes armes. Lorsque le game over vous guette, vous serez capable de passer la petite Alice en mode Berserker pour qu'elle déchaîne sa puissance et qu'elle fasse le ménage autour d'elle. Ce mode se traduit à l'écran par un affichage en noir, en blanc et en rouge du plus bel effet. Cette toute-puissance ne dure malheureusement qu'un court instant...
Même si ce jeu montre plusieurs imperfection (en particulier la caméra), l'ambience est tout simplement envoutante, difficile donc de s'en décrocher! Il y a de plus quelques suprises très agrables comme un shoot'em up sous marin, une phase en 2Ds old school qui apporte une grande diversité au jeu. De plus, un code vous ai donné pour télécharger le premier opus et ça, c'est beau!

quelques images!
Déjà le chapelier fou, juste pour son design!
Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS 2482793070_3ee55b82f7

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS American_mcgees_alice_becomes_a_bishop

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS American-mcgees-alice-project-20-1

Regardez bien l'image en dessous, ce repas entre Alice et le chapelier est beaucoup dangereux qu'il n'y parait... Et pour les deux convives)
Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Alice+chapelier
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Sakon Ven 8 Juil - 23:31

Tout d'abord, ma première réaction est de dire: excellent test ! Franchement c'est très complet (même si je ne crois pas avoir lu quelque chose sur les musiques) et détaillé tout en restant objectif !

Ensuite, l'ambiance m'a l'air bougrement malsaine en effet, ça pourrait me plaire ! Ca a l'air d'être un mélange de sadisme et d'humour bien corsé !
Bref, si j'en ai l'occasion et l'argent, je pense me le prendre :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  laytonmobile Sam 9 Juil - 2:22

Je dois t'avouer que j'ai fouillé beaucoup de site pour faire un rendu le plus complet, mais tu as raison, j'ai oublié de parler de la musique (shame on me):
Elle très bien assorti à l'ambiance générale, flippante avec quelques touches enfantines, comme un bon film d'horreur
ex: l'ost
https://www.youtube.com/watch?v=KGNOgoW1_wo
La chanson contre la reine rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TCteGemYc14&feature=related
(Le chat sur l'image à côté d'Alice, c'est le chat de Schechire, top non?)

Et je n'ai même pas mis de trailer (re-shame on me)
Celui là est assez soft, mais je vous préviens quand même pour les moins de 18 (j'dis ça mais je n'ai toujours pas 18 ans moi même --')
https://www.youtube.com/watch?v=dUqq-B1E4_Y
Suis-je la seule à trouver que ce monde brille de mille feux *.*?
Par contre, pour tout vous avouer, je n'ai pas directement joué aux jeu, même si je suis une passionnée, je suis une bouse intersidérale dès que j'ai la manette entre les mains. Donc j'ai surtout regarder mon ami joué et je l'ai pas mal interrogé sur ses impressions.
Et pour reprendre ses mots, concernant la caméra "Ben... Quand tu marche, c'est assez sensible. Quand tu saute... Un courant d'air sur ta souris (jeu sur PC) et ta caméra fait 5 tours complets 8-|"
Donc oui la caméra est très mauvaise, ce qui est vraiment dommage. Mais le reste est tellement bien...
Je saurais bientôt la fin de ce jeu *poing levé)
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Yaya Sam 9 Juil - 2:48

ha je connais ce jeu, je m'y interresse depuis un certain temps! Very Happy
Déjà, bravo pour le pavé que tu nous a pondu sur ce jeu, de manière assez détaillé, et vraiment bien fait (je rejoinds Sakon)
enfin voilà, ce jeu a l'airee vraiment cool, même si je sais que je n'y jouerais jamais, parce que j'en ai pas le courage, je flippe rien qu' en écoutant la musique!
Et le tête de cette Alice risque de me suivre dans mes cauchemards les plus glauques pale
enfin bref, j'ai trouvé une vidéo sue le game-play, bon, la caméra beugue un peu, mais les attaques d'Alice et les ennemis sont vraiment trop cool!
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Sakon Sam 9 Juil - 5:02

Perso je suis en train de me regarder Amnesia en let's play, c'est... brrrrr.... mais passons

Merci pour ces nouvelles infos et ces musiques (et merci pour la vidéo Yaya), le monde m'attire décidément beaucoup tant il a l'air décallé et en proie à une douce folie (ça a des côtés de Soul Eater ma phrase :'D).
Pour le moment, je vais me contenter de l'ost en attendant que ma PS3 arrive gentiment par la poste :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Yaya Dim 10 Juil - 2:37

Sakon a écrit: (ça a des côtés de Soul Eater ma phrase :'D).
J'aiiiiiime! I love you
:3
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  laytonmobile Dim 10 Juil - 2:42

De ce côté là, la folie est vraiment très bien exploitée, s'en ai même effrayant pale
Par contre je ne risque pas d'y rejouer vu que mon ami parti en vacances ><
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Sakon Dim 10 Juil - 13:10

Oh il doit bien y avoir des Let's Play sur Youtube non ? Je vais jeter un oeil dès que j'aurais un peu plus de temps...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Mama Mar 12 Juil - 9:36

Tiens, c'est marrant que tu en parles, parce que j'ai découvert ce jeu il y a peu !
Je n'y ai pas joué, mais il m'intriguait vraiment ...
Hé bien tu viens de répondre à la plupart de mes questions, grâce ce test TRÈS complet ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Luke-isClive Dim 4 Sep - 1:27

Ce jeu... Et Madness Returns... C'est... Ouahh...
Franchement moi ce jeu ne m'a pas vraiment effrayé, je n'ai que 13 ans, mais dès que la nuit tombe je le coupe quand même xD
Je n'e prend pas de risques ^^

Luke-isClive

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Yoshi-Electron Dim 4 Sep - 2:31

Un jeu qui m'intéresse depuis un moment, malgré le PEGI 18+ (D'un autre côté, qui respecte encore le PEGI ? Laughing).

Bref, faudra que je me le prenne un jour, lorsque ma boubourse aura le pouvoir de me cracher du fric.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Sakon Dim 4 Sep - 5:06

Puis même PEGI c'est légèrement craqué de toute façon, si la classification +25 existait, il n'hésiteraient pas à la tartiner sur pas mal de pochettes :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS Empty Re: Amercain Mc Gee's Alice WARNING: DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum