Autres titres Level-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autres titres Level-5

Message  Yoshi-Electron le Mar 21 Juin - 7:25

Bawi, après tout, il faut avouer que plein de titres Level-5 sont attendus en ce moment, que ce soit pour une sortie mondiale, ou qu'ils franchissent les frontières nippones.

Dans ce topic, je propose donc de parler de ces jeux justement : Lesquels nous attendons, l'actualité Level-5, etc...

Bon, tout d'abord, je vais présenter certains des titres attendus :

Ninokuni : Shikkoku no Maddoushi

Trailer

Vous l'aurez sans doute compris à la vue de ce trailer, Ninokuni est un RPG développé par Level-5, avec la coopération du fameux studio Ghibli, qui s'est occupé du scénario du jeu. D'ailleurs, le jeu propose un concept tout à fait intéressant, puisqu'il sera vendu en pack avec un grimoire de 35O pages environ, qui sera nécessaire à l'avancée dans le jeu. Le Magic Master est le livre qu'a Oliver (Le jeune garçon), dans le trailer et nous permettra de lancer des sorts, mais parlera aussi de légendes du titre.

Time Travelers

Trailer

Un titre qui, pour l'instant, est resté très discret et le mystère reste complet à propos de ce jeu. Quel genre de titre est-ce donc ? Serait-ce un Point&Click à la manière de Professeur Layton, ou plutôt un RPG ? On ne le sait pas, mais l'ambiance du trailer est vraiment très entraînante. D'ailleurs, d'après certains connaisseurs du domaine, il y a de grandes chances que la musique soit signée Joe Hisaishi, qui s'occupe des musiques du studio Ghibli et de Ninokuni.

Fantasy Life

Trailer

Un jeu ressemblant pas mal à Animal Crossing, à quelques nuances près. En effet, le titre vous proposera de choisir entre une vingtaine de métiers différents. Vous évoluerez dans un monde imaginaire, mais menacé par la destruction. Malgré cela, ça ne vous empêchera pas de mener votre petite vie et de pouvoir communiquer avec des amis en Wi-Fi.

Mystery Room

Trailer

Bon, celui-là, il a déjà le droit à son propre topic, je vais donc éviter de m'éterniser dessus. Pour rappel, le titre vous proposera de recréer différentes scènes de crime à l'aide d'informations données, à la manière du livre à images de Professeur Layton et le Destin Perdu.

Voici déjà certains des jeux développés par Level-5, qui n'ont pas encore vu le jour dans le monde entier. Si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas.
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres titres Level-5

Message  Sakon le Mer 22 Juin - 10:54

Time Travelers je l'attends de pied ferme depuis que j'ai vu le trailer, l'ambiance m'attire incroyablement malgré le peu d'informations (et il en va de même pour Mystery Room qui tape pourtant dans une pâte plus "traditionnelle" de Level-5).
Pour ce qui est de Fantasy Life, je dois avouer que je découvre actuellement avec ce topic. Ayant passé énormément de temps sur mon Animal Crossing Wild World pendant mes années collège, je pense que ça pourrait me plaire (surtout que là encore, l'univers et son côté attachant m'attirent pas mal).

Enfin pour Ninokuni, j'étais persuadé qu'il était déjà sortit depuis quelques mois, mais apparemment non. Il y a eu une mini polémique autour de ce fameux livret mis dans le jeu, comme quoi il ne serait pas si indispensable que ça et qu'il ne servirait qu'à limiter le piratage et l'émulation du titre.
Perso je m'en fous, pour moi l'équation Level-5 + Ghibli est forcément égale à un grand bonheur (et j'aurais décidément beaucoup utilisé ce mot, mais c'est aussi égal à un univers plus qu'intéressant).

Je pense que le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis sa "révélation" au grand public avec la série Layton, le studio Level-5 se révèle décidément de plus en plus producteur de bonne idées et de titres plus que prometteurs (cf Ace Attorney vs Layton), y'a pas à tortiller, ces gars sont de nouveaux génies vidéoludiques en puissance.
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres titres Level-5

Message  Yoshi-Electron le Mer 22 Juin - 20:19

A propos de Ninokuni, c'est vrai que le grimoire permet aussi de contrer un peu le piratage. Mais bon, ça n'a finalement pas marché, puisque des fichiers PDF du livre circulent sur le Net depuis des mois. M'enfin, un PDF tout pourri ne vaut pas un magnifique grimoire.

De plus, certains testeurs critiquent le livre en disant qu'il "détruit" le côté portable du jeu.

Si je cite certains tests du jeu :

Gamekult a écrit:Plus fréquemment, l'acquisition de nouveaux sorts auprès des
maîtres-mages suppose aussi de dessiner au stylet les runes associées,
des motifs consignés en début d'ouvrage. Vous l'aurez sans doute déduit,
il n'est pas rare de se retrouver bloqué faute d'avoir le livre sous la
main, une ineptie pour un jeu sur console portable. La lutte contre le
piratage est sans doute une noble cause aux yeux de Level-5, mais dans les faits elle rend le jeu difficilement praticable dans les transports en commun.

Ou encore un autre :

JVFR a écrit:352 (!) pages d'un bouquin trop lourd à emporter partout mais qu'il faudra garder à portée de main.

Franchement, à moins qu'ils n'aient pas de force dans les bras, je ne vois pas comment on peut dire que le livre est lourd. De plus, le fait que ça détruise l'aspect portable du titre c'est presque hystérique, la majorité des joueurs préférant jouer sur leur canapé que dans le bus/train.
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres titres Level-5

Message  Mamane le Mer 22 Juin - 20:25

En même temps j'irais sûrement pas dégainer une console portable dans les transports en commun à l'exception du train, et là sortir le dit grimoire ne causerait pas de problème. Moi personnellement je trouve que c'est bien pensé et que ça fait coup double, d'une part t'as la lutte contre le piratage (et sur ce point je peux comprendre Level-5, Layton et l'Etrange Village j'y ai joué en version pirate avant de l'acheter pour me "régulariser" mais je sais que beaucoup de gens malheureusement n'ont pas ce réflexe avec ce qui vaut la peine d'être payé) et de l'autre je trouve que ça ajoute un charme fou quand même cette idée du grimoire...

_________________
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres titres Level-5

Message  Sakon le Mer 22 Juin - 20:31

Nan mais je suis d'accord, ces polémiques autour du grimoire sont vraiment étranges sous leurs faux airs d'arguments justifiés, je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois face à une tentative d'originalité ou si c'est une critique gratuite.
MAIS BON, on peut avouer que quand même, certains joueurs plus âgés sont amenés à jouer dans les transports en commun, sur le chemin de l'école ou du boulot, mais dans ce cas il suffit de prendre un autre jeu quoi....

Edit pour Mamane: Oui voilà, niveau immersion et ambiance ça doit apporter un sacré plus, c'est d'ailleurs dans cette optique que ce format a été adopté, le fait que ça endigue le piratage est venu de lui même par effet de "coup double" :3
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autres titres Level-5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum