Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

The Legend of Zelda

+4
Yoshi-Electron
Amy
Mamane
Sakon
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Lun 14 Nov - 7:01

Si, mais en Suisse, tous les magasins ont commencé à le vendre à partir du 1O-11 Novembre. La raison ? Aucune idée <3
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Lun 14 Nov - 7:02

Tiens c'est cool ça
Par contre c'est moins cool pour le cd du concert, d'après ce que tu dis il manque à peu près la moitié des morceaux...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Mer 16 Nov - 9:40

Double post:

Devinez ce que papa Sakon vient de se précommander pour Noël ? : D
Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Gigira Mer 16 Nov - 9:44

La grande classe.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mama Mar 22 Nov - 9:43

Juste magnifique ! Shocked
Je déteste cette petite idée qui s'insinue dans ma tête ... x)

Edit: Je viens de refaire Zelda Minish Cap ... Quel bonheur, ce jeu ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Dim 25 Déc - 4:31

Ah oui en effet, très bon le Minish Cap :3

Sinon, regardez ce qu'il vient d'être révélé.... la chronologie de la série Zelda ! Non, ce n'est pas une blague, c'est une release officielle de Nintendo, dans un artbook nommé Hyrule Historia (qui, au passage, contient de véritables trésors).

Vous pouvez retrouver la chronologie ICI en vidéo (le bonhomme passe plus de temps sur les artworks que sur la chronologie en elle même), ou tout simplement ci-dessous:

http://www.glitterberri.com/content/zelda_series/hyrule_historia/timeline.png

Comme vous pouvez le voir, la série propose en réalité trois destins à la suite des évènements de Ocarina of Time, les épisodes ne se suivent donc pas tous dans le temps, mais se déroulent carrément dans des dimensions parallèles :'D
En tout cas je suis excité comme une puce après ces révélations hyper intéressantes, alors que Nintendo a de nombreuses fois dit préférer garder cette timeline secrète.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Dim 25 Déc - 7:32

Ahh c'est bien intéressant tout ça et super bien pensé en plus !

En tous cas ça met encore l'accent sur l'importance d'Ocarina of Time qui est décidément l'épisode clef, même si Skyward Sword, je n'ai pas peur de le dire, a détrôné dans mon coeur de gameuse OOT de sa première place Laughing
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Gigira Dim 25 Déc - 7:41

Héhé, j'suis en train de jouer à Ocarina of Time :3 J'irai voir cette chronologie sitôt que je l'aurai fini...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Dim 25 Déc - 8:52

Mamane a écrit:Ahh c'est bien intéressant tout ça et super bien pensé en plus !

En tous cas ça met encore l'accent sur l'importance d'Ocarina of Time qui est décidément l'épisode clef, même si Skyward Sword, je n'ai pas peur de le dire, a détrôné dans mon coeur de gameuse OOT de sa première place Laughing

Youpi, une autre fan de Skyward Sword ! : D

En tout cas, je suis à la fois content et triste qu'ils aient dévoilé la chronologie officielle. Content, car bah voilà, je fais partie des gens qui se faisaient des tonnes d'hypothèses concernant la chronologie de la saga, en essayant de savoir quel épisode se place à quel moment, et tout ça. Mais aussi triste, car le fait que cet élément ne soit pas divulgué rajoutait une touche de mystère à la série.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Dim 25 Déc - 11:00

Je n'ai toujours pas fini Skyward Sword, mais je dois dire que je suis méga fan également, et je m'amuse comme un petit fou. En plus je retrouve ce qui, à mon sens, était LE point absent de Twilight Princess: un univers dans lequel on évolue réellement en tant qu'acteur, et non comme un simple spectateur. Dans TP, je trouvais qu'on était bien trop souvent à l'extérieur des situations, trop en marge de la vie des personnages secondaires et qu'on se concentrait trop sur la "quête principale", et le cruel manque de quêtes annexes n'arrangeait rien, c'est le seul truc que je reproche à cet opus.

Et sinon Yoshi, moi aussi je suis bien content d'être enfin fixé, le seul truc qui me déçois un peu, c'est que je vais devoir abandonner la chronologie à laquelle je m'attachais tant :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Dim 25 Déc - 12:45

C'est drôle Sakon parce que c'était aussi l'impression que m'avait laissé Twilight Princess ! Tu évoluais sur une "route parallèle" à celles des autres personnages du jeu et ça donnait une sensation assez étrange au final celle d'être là sans être là (d'ailleurs je me demande si ça n'a pas été fait exprès pour coller à l'ambiance). Dans Skyward Sword on est vraiment de plein pied dans la "réalité" et, truc con, J'ADORE les scènes où on voit Link en train de parler avec les autres (quand il explique l'enlèvement de Zelda à son père par exemple) ainsi que le fait qu'on puisse choisir la tonalité de certaines de ses réponses quand des personnages lui posent des questions. Le personnage est beaucoup plus intégré (ça me rappelle d'ailleurs pas mal The Wind Waker qui est un de mes opus préférés) et tu as une interaction beaucoup plus fortes avec les autres personnages. D'ailleurs si on me demande de citer des noms de personnages secondaires de TP à part Midona, j'avoue que je suis incapable de le faire, tandis que dans celui là il y a vraiment des figures marquantes, comme on en avait dans The Wind Waker ou Ocarina of Time, dont les noms restent en tête (entre autres, je suis une fan absolu d'Hergo qui m'a juste donné le fou rire de ma vie dans la scène où il tombe sur Link et s'accroche à lui quand tu sautes au dessus de la forêt de Firone pour aller au Temple du seau).

J'aime aussi beaucoup la façon dont sont pensés les donjons dans cet opus, plus courts (du moins pour les premiers) mais demandant vraiment de longues phrases d'observation contrairement à la plupart des Zelda. Le jeu est globalement assez contemplatif mais c'est dans les donjons qu'on prend le plus de temps pour examiner les environnements, c'est vraiment quelque chose de minutieux et ça instaure une sorte de tension supplémentaire qui n'est pas désagréable.



Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Lun 26 Déc - 10:17

Spoiler:

Voilà, c'est exactement la même chose pour moi, je prends bien plus de plaisir à interagir avec les personnages dans SS, le même plaisir que j'avais dans Wind Waker. D'ailleurs je trouve que le principe des îles volantes rappelle un petit peu les voyages de WW, dans une dimension plus réduite évidemment.

Pour ce qui est des donjons, pour rejoindre le point de la contemplation que tu as évoqué, je trouve qu'ils ont tous une ambiance assez réussie et immersive pour le moment (je n'ai fait que les trois premiers), sans pour autant se ressembler. Les boss ne sont pas hyper épiques pour l'instant, mais plus difficiles à vaincre que dans TP (heuresement !). D'ailleurs, j'adore Ghirahim comme méchant, son côté narcissique et légèrement timbré ça change du méchant hautain et n'ayant que son charisme comme relief (certes Xanto apportait déjà la folie à son personnage, mais dans le fond il faisait plus pitié qu'autre chose).
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Jeu 29 Déc - 20:55

D'ailleurs, pour ceux qui s'intéressent au monde d'Hyrule de près, j'ai découvert dans l'IG Mag spécial Zelda une très belle illustration. Dessiné par Jude Buffum, le Magna Arbor Vitae Deku est un arbre généalogique, présentant l'évolution des espèces d'Hyrule au fil du temps. En tout, 2OO espèces sont répertoriées avec des noms latins, et le résultat est bluffant !

Voici l'arbre en question. Il y a aussi une légende, mais le problème est qu'on ne voit pas vraiment les nombres sur l'arbre.

The Legend of Zelda - Page 3 Magna-arbor-vitae-deku-by-jude-buffum
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum