Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

The Legend of Zelda

+4
Yoshi-Electron
Amy
Mamane
Sakon
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda Empty The Legend of Zelda

Message  Sakon Dim 8 Mai - 2:02

Voilà, le topic existait autrefois sur notre regretté forum; je me permet donc de l'ouvrir de nouveau.
Si je fais ça aujourd'hui, c'est loin d'être un hasard, car je suis tombé sur un nouveau trailer de Skyward Sword (pourtant disponible depuis plus de deux mois).



On y voit une multitude d'indices pour les fous furieux qui décortiquent les trailers, et surtout on a une confirmation: le jeu sera purement génial, comme prévu.

(Et pour ceux qui le souhaitent, une analyse en anglais de ce même trailer: https://www.youtube.com/watch?v=bcEisVtWUoM&feature=relmfu )
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Dim 8 Mai - 2:16

Ahhh en effet ça donne bien envie ! Autant les premières images je m'étais dit "oui bof" autant là en action... ça tâche grave comme diraient certains !

J'aime beaucoup le design des quelques monstres présentés...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Amy Lun 9 Mai - 8:52

J'ai entendu Zelda ? On m'a appelée ? (c'est la fan qui parle, faites pas gaffe)

Pour le trailer, c'est sûr que le...comment dire, le style graphique ? ne m'a pas vraiment parlé. Meuh bon, on s'y fait et puis c'est un Zelda, se sera forcément un bon jeu. Forcément. Sainte Zelda, priez pour nous. *Añen*
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Lun 9 Mai - 9:11

Etrangement moi, je n'ai jamais eu de problème avec ce nouveau style graphique, je l'ai adopté dès le trailer de l'E3.
Bon, j'avoue tout de même que, comme tout le monde, je m'attendais à un truc dans les tons de Twillight Princess (surtout avec ce le premier artwork laissait imaginer), mais franchement ce style qui s'approche du Cell Shading me plait grandement !

Et puis pour parler plus précisément du trailer, j'suis bien content de voir un nouveau méchant, espérons simplement qu'il ne sera pas un simple sous-fifre comme l'étaient Xanto, Vaati ou encore Agahnim (oui c'est vrai, ça fait beaucoup :'D)
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Ven 13 Mai - 1:42

Double post pour vous signaler qu'une vidéo de 3 minutes, sur le remix 3DS d'OOT cette fois, est disponible sur JV.com:

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00037432/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-le-premier-donjon-00008537.htm

Ceux qui connaissent le jeu se rendront vite compte qu'à part les graphismes, ce remix reste hyper fidèle au jeu original (ouf), que ce soit au niveau du level design ou des bruitages !
Maintenant, il me tarde de poser les pattes dessus è_è
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Ven 13 Mai - 1:44

En même temps c'est un peu décevant je trouve ne n'avoir pris aucun risque en modifiant très légèrement certaines choses -genre les donjons. Mais bon ça reste OOT donc ça ne peut être QUE bien.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Sam 14 Mai - 5:28

Malheureusement, les quelques changements opérés sur OoT sont plutôt décevants pour les gamer, comme par exemple le temple de l'Eau qui a été vraiment simplifié.

ça ne m'empêche quand même pas d'attendre ce jeu (Ainsi que Skyward Sword), avec une grande impatience.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Sam 14 Mai - 13:32

Yoshi-Electron a écrit:.... par exemple le temple de l'Eau qui a été vraiment simplifié.
Une éventuelle source ?

Moi pour ce qui est du temple de l'eau, à force d'avoir tourné en rond dedans pendant des heures et des heures (sur une bonne dizaine de parties), je le connais par coeur :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Gigira Sam 14 Mai - 19:04

Sakon a écrit:Une éventuelle source ?

Cherche à l'intérieur du temple de l'Eau pour ça... il doit sûrement y en avoir une...

Et en fait, si j'ai bien compris, OOT, c'est le même jeu pour DS et pour 3DS ? Pourquoi avoir fait ça ? C'était mieux de faire un nouveau jeu non ?
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Sam 14 Mai - 19:15

Gigira a écrit:
Sakon a écrit:Une éventuelle source ?

Cherche à l'intérieur du temple de l'Eau pour ça... il doit sûrement y en avoir une...

Et en fait, si j'ai bien compris, OOT, c'est le même jeu pour DS et pour 3DS ? Pourquoi avoir fait ça ? C'était mieux de faire un nouveau jeu non ?

Excellente la blague xD

Pour ce qui est de la source, je me souviens avoir lu ça il y a quelques mois, mais je ne la retrouve plus :/

Gigira -> OoT n'est pas sorti sur DS, mais sur N64. Quant à la raison du remake, c'est tout simplement car l'effet 3D permettait de donner un côté plus immersif. Il y aura aussi des changements (Comme l'histoire du Temple de l'Eau). De plus, la Master Quest sera incluse avec.

De plus, d'après ce que j'ai lu, Miyamoto souhaite aussi faire un remake de "A Link to the Past", car avec les consoles d'antan, ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient.

Quant à un nouveau Zelda, il y a déjà Skyward Sword cette année. Je prie aussi pour qu'il y en ait un autre à la sortie du Project Cafe.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Gigira Sam 14 Mai - 19:38

Ah, d'accord. C'est un remake de jeux sur vieilles consoles... Ca explique peut-être plus...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Dim 15 Mai - 2:23

Yoshi-Electron a écrit:De plus, la Master Quest sera incluse avec.
Et justement, la vidéo est tombée hier:



Je n'ai jamais eu la chance de jouer à Master Quest, mais j'ai entendu que c'était bien sadique (le trailer le confirme d'ailleurs). Il parait même que le passage du puit dans MQ est le plus dur...

Et en plus de Master Quest, il y aura le mode boss challenge qui apportera une (petite) nouveauté, celle de pouvoir recombattre les boss une fois qu'ils ont été battus.
Personnellement ça m'intéresserait de pouvoir combattre Bongo Bongo ou Koume et Kotake sans avoir à garder une sauvegarde exprès.
( http://www.palaiszelda.com/articles/article117.php ).

Gigira a écrit:Cherche à l'intérieur du temple de l'Eau pour ça... il doit sûrement y en avoir une...
:'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Dim 15 Mai - 9:47

Master Quest est très sadique je le confirme, d'ailleurs je n'ai jamais terminé...

Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Jeu 2 Juin - 21:30

Une petite découverte faite il y a peu, un internaute à eu l'étrange idée d'inverser le trailer de Skyward Sword. Cette initiative aura en tout cas permis de révéler un petit secret caché dans la vidéo :3



Eh oui, cette musique si étrange mais pourtant epic était en réalité la berceuse de Zelda inversée, maintenant, est-ce simplement une "anecdote" ou un message pour la suite, seul l'avenir nous le dira.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mama Ven 3 Juin - 9:00

Génial !
En effet, c'est peut-être un indice ... Ou un contre-indice, pour que les joueurs se posent des question pour rien ! Twisted Evil
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Mar 7 Juin - 7:39

Allez, pour augmenter l'attente, un petit trailer diffusé il y a deux heures !

Lien Youtube

Que dire à part que j'adore ?


Dernière édition par Yoshi-Electron le Mar 7 Juin - 18:59, édité 1 fois
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Sam 11 Juin - 4:01

Dépêchez-vous de retrouver un lien valide, cette vidéo a été supprimée ! : O

Edit/Up:



Toujours la berceuse de Zelda inversée, mais là on a plein de nouveaux éléments ! OH MAH GAD ! Zelda habite dans le village du début ! :'D
Et elle se fait bouffer par.... le poisson rêve ? O_o

Edit/up numéro 2: Des images officielles et des screenshots sont arrivés sur PdZ, on y voit entre autres le fameux "méchant" plus en détails:

http://www.palaiszelda.com/skywardsword/images.php
http://www.palaiszelda.com/skywardsword/screenshots.php
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Mer 15 Juin - 7:07

J'ai Ocarina of Time 3DS, ça y est !

Bon je viens d'y jouer un peu (j'ai fini le Donjon de l'Abre Mojo) et mon avis est plutôt bon : le remake est sympa, très fidèle à l'original mais en plus beau et en plus maniable ! Par contre les effets 3D... il y en a quelques uns de très réussis c'est certain (les plumes des cocottes quand vous les chopez c'est incroyable on dirait VRAIMENT que ça sort de l'écran) mais au final comme on joue en 2D la plupart pour ne pas se flinguer les yeux, on les loupe souvent Laughing

Je regrette juste que ça ne soit pas encore plus beau parce que vu les capacités de la console normalement ils auraient pu mieux faire mais bon... ne crachons pas dans la soupe, ça reste un superbe jeu et c'est très bien pensé pour séduire autant ceux qui connaissent la version N64 que les petits nouveaux !
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mama Lun 20 Juin - 0:45

Chanceuse va !
Il va sérieusement falloir que j'envisage d'acheter cette 3DS ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Silver-Life Lun 20 Juin - 1:26

Faites quand même gaffe à BEN hein é___è on sait jamais s'il revenait hanter une des cartouches D:

Ceci dit vous me donnez envie d'y jouer alors que j'ai jamais été douée pour les Zelda XD et la plupart du temps j'ai la flemme de le terminer jusqu'au bout *regarde sa cartouche de Spirit Tracks* OTL Mais bon, il a l'air quand même super bien ce remake °A°
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Mamane Lun 20 Juin - 1:29

Oulà si tu n'as pas su finir Spirit Tracks ne t'attaque pas à Ocarina of Time alors c'est un des plus difficiles de la série Laughing

(Je crois que le Temple de l'eau aura donné des sueurs froides à bien des joueurs...)
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Silver-Life Lun 20 Juin - 1:40

C'est pas que j'y arrive pas, c'est juste que j'ai la flemme XD j'ai latté tout les boss quand même @___@ j'ai juste pas envie d'aller chercher la boussole d'or au fond de la tour orz et de faire le combat final...

En fait vous pouvez me lyncher pasque je crois que c'est la flemme plus le fait que j'y arrive pas ;___; *retourne jouer à des jeux niais* Mais j'ai terminé Phantom Hourglass de fond en comble 8D *shoot*
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Lun 20 Juin - 8:09

Pareil, je me suis procuré OoT 3D il y a de cela trois jours. Que dire, à part qu'il est vraiment très beau graphiquement par rapport à la version N64 !

Sinon, tout comme toi Mamane, j'ai été bluffé en voyant les plumes des cocottes qui volent hors de l'écran.

D'ailleurs, ça m'a donné envie d'étudier et de réétudier le trailer de Skyward Sword pour en dégager des hypothèses sur la chronologie & co. Voici celles auxquelles j'ai pensées, comme ça les connaisseurs de la série pourront donner leur opinion concernant mes spéculations :

1) La première concerne ce vieil homme qui guide Link à travers Skyward Sword.

Spoiler:

Observez bien son sourcil. Ceux qui jouent en ce moment à OoT (Ou qui y ont joué), ça ne vous fait pas penser au mono-sourcil de Kaepora Gaebora, le hibou qui guide Link à travers sa quête ? Peut-être que cet homme va devenir un sage et va ensuite se réincarner en hibou ?

2) La deuxième est à propos des habitants de Skyloft, la cité volante. Cette histoire de gens habitant dans le ciel a déjà été évoqué une fois et c'était dans Minish Cap, avec les Eoliens. On apprend que ceux-ci vivaient avant sur Hyrule et ont finalement migré vers le firmament pour laisser Hyrule aux Hyliens. D'où ma théorie farfelue : Les Eoliens sont les descendants des habitants de Skyloft qui, durant l'histoire de Skyward Sword, seront poussés à migrer vers le monde terrestre, avant qu'ils aient à remigrer vers le ciel.

3) Justement, en parlant de la Skyward Sword, on sait que celle-ci est dotée d'un esprit, qui pourra apparaître sous les traits d'une charmante jeune femme.

The Legend of Zelda Phi-Small

Mais elle ne vous fait pas penser à quelqu'un d'autre ? Allez, au pif, je dirais à elle.

The Legend of Zelda Screen-7

La reine des fées que l'on rencontre dans Wind Waker. Peut-être qu'un lien de parenté les unit, voire que l'esprit de la Skyward Sword deviendra dans le futur la reine des fées.

Bon, il se peut bien sûr que ce ne soit que de simples coïncidences, mais bon, ce sont des points qui m'intriguent depuis des jours x)
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Sakon Lun 20 Juin - 23:25

J'adore aussi décortiquer tous les aspects de cette série (j'ai d'ailleurs enfin adopté une chronologie qui me semble logique après avoir regardé de nombreux avis sur le net). D'ailleurs en ce moment je me refait une partie de TP, en attendant de me relancer dans OOT quand j'aurai le remix 3D.

Yoshi-Electron a écrit:Observez bien son sourcil. Ceux qui jouent en ce moment à OoT (Ou qui y ont joué), ça ne vous fait pas penser au mono-sourcil de Kaepora Gaebora, le hibou qui guide Link à travers sa quête ? Peut-être que cet homme va devenir un sage et va ensuite se réincarner en hibou ?
Intéressant en effet, au final Kaepora Gaebora était un personnage plus qu'énigmatique dans OOT, ça pourrait être sympa de lui donner une origine.

Yoshi-Electron a écrit:D'où ma théorie farfelue : Les Eoliens sont les descendants des habitants de Skyloft qui, durant l'histoire de Skyward Sword, seront poussés à migrer vers le monde terrestre, avant qu'ils aient à remigrer vers le ciel.
C'est ce que je pense aussi, du moins pour ce qui est des habitants de Skyloft. D'après "ma" chronologie et les dires des développeurs, Skyward Sword se déroulerais avant tous les Zelda pour le moment sortis (le premier de la chronologie pour le moment étant selon toute vraisemblance le fameux "Minish Cap").
Sinon, il faut connaître toute la série pour en venir à ça, mais certains pensent déjà que le "Link" que nous jouerons dans SS sera le premier Roi d'Hyrule, celui à partir de qui tout commence vraiment....
Spéculations spéculations.

Yoshi-Electron a écrit:3) Justement, en parlant de la Skyward Sword, on sait que celle-ci est dotée d'un esprit, qui pourra apparaître sous les traits d'une charmante jeune femme.
The Legend of Zelda Phi-Small
Mais elle ne vous fait pas penser à quelqu'un d'autre ? Allez, au pif, je dirais à elle.
The Legend of Zelda Screen-7
Ouais, c'est un des aspects qui a été démontré dès le début, la "Skyward Sword" apparaissant dans le tout premier artwork du jeu. Elle comporte également beaucoup de ressemblances avec Excalibur ( http://www.palaiszelda.com/articles/article71.php )

Et sinon, je suis retombé sur un article bourré de rumeurs pré E3, dont une seule est confirmée à l'heure actuelle: Le compositeur du jeu sera Mahito Yokota, celui dont la collaboration avec notre Kenji Kondo est à l'origine de la formidable ost des Mario Galaxy.
Pour ce coup là, pas de Kondo en vue donc (dommage :<), mais nous gagnons une ost orchestrale en échange....... OMFG !

La liste des rumeurs: http://www.palaiszelda.com/articles/article118.php
(Notez rapidement l'idée de "Ganondorf jeune", qui confirmerait que Zelda SS serait bel et bien le "premier").
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Yoshi-Electron Lun 20 Juin - 23:59

Oui en effet, il me semble plus qu'évident que Skyward Sword soit le premier opus d'un point de vue chronologique.

Sinon, pour l'histoire de Link qui devient le premier roi d'Hyrule, ça me semble intéressant. Surtout que l'on apprend, dans Minish Cap, que le roi d'Hyrule entretient des bonnes relations avec les Eoliens. Si Link est vraiment un ancêtre des Eoliens, tout pourrait concorder.

Ah oui, les rumeurs, j'en avais entendu parler. En plus, la plupart des informations se sont révélées être véridiques à l'E3, donc on peut s'attendre à ce que le reste le soit aussi.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum