Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Professeur Layton sert de recruteur !

+2
Gigira
Yoshi-Electron
6 participants

 :: Le flood :: Le flood

Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Yoshi-Electron Sam 16 Avr - 4:10

Professeur Layton sert de recruteur ! 1302905367

Eh oui ! Il semblerait qu'en dehors de l'utilisation ludique, les opus de Professeur Layton soient utilisés dans un tout autre domaine ! En effet, le service en Ressources Humaines Adecco a trouvé une nouvelle utilité au Professeur londonien, qui est de tester l'intelligence et le potentiel des nouvelles recrues à l'aide des titres !

D'ailleurs, Maria Angeles Quiroga, enseignante à la Complutense University de Madrid, affirme l'efficacité de cette méthode. Selon elle, le fait d'observer la manière dont se comportent les gens en face des jeux vidéos permet de cibler un personnel 3O% plus efficace.

Bref, très pratique, surtout pour les fans de Layton qui ont déjà fait toutes les énigmes x)
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Gigira Sam 16 Avr - 8:15

Ah ben j'vais aller travailler chez Adecco moi...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Mama Sam 16 Avr - 22:05

Je trouve ça un peu abusé quand même ...
Ce n'est pas parce qu'on est bon en résolution d'énigmes qu'on fera un bon employé ! Alors maintenant, plus besoin de faire d'études, d'être qualifié dans son domaine, puisqu'il vous suffit de savoir répondre correctement aux énigmes dans les jeux vidéos !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Madness Sam 16 Avr - 22:13

Mama a écrit:Je trouve ça un peu abusé quand même ...
Ce n'est pas parce qu'on est bon en résolution d'énigmes qu'on fera un bon employé ! Alors maintenant, plus besoin de faire d'études, d'être qualifié dans son domaine, puisqu'il vous suffit de savoir répondre correctement aux énigmes dans les jeux vidéos !

Je pense pareil Mama, je trouve ça aberrant des trucs comme ça u__u
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Yoshi-Electron Sam 16 Avr - 22:52

Mama et Mad -> Je pense que les sélections sont faites dans ceux qui ont eu un diplôme, quand même, sinon ce serait trop facile.

D'après moi, ils font passer un test à toutes les recrues diplômées, afin de sélectionner entre elles celles qui pourraient être les plus efficaces, en observant leur manière de raisonner, etc...

D'ailleurs, il y a un truc à peu près similaire dans les McDo au Japon, puisque les nouveaux employés doivent passer un test avec un "programme" sur DSi, pour s'habituer à la manière de faire.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Sissel Sam 16 Avr - 23:10

L'avenir appartient aux geeks Twisted Evil
Sissel
Sissel

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  laytonmobile Dim 17 Avr - 4:40

Sissel a écrit:L'avenir appartient aux geeks Twisted Evil

Le Geek, l'Homme de demain alien !
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton sert de recruteur ! Empty Re: Professeur Layton sert de recruteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum