Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

+4
Yaya
Mamane
Gigira
richoult
8 participants

Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Lun 17 Jan - 9:10

Voici des dessins du plus anciens au plus recent :
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Sans_t17
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) La_vie12
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) 00110
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) La_mus11
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Photo_11
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) C_est_10
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) En_ret11
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Inutil10
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Ma_fac10
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) En_ret12
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Remerc10
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Le_fan11
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) 00210
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) 00510
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) 00410
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) 00610
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Sans_t10
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Mon_pe11
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) 00110
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Ccf07010
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Photo-10
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Photo-11

Et puis aussi cette page :
http://www.palaiszelda.com/fanartsD.php?id=Richoult
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Gigira Lun 17 Jan - 9:16

Ouah ! Tu dessines vachement bien ! Les Zelda sont très bien faits ^^

Et tes strips sont très drôles aussi. Certains me font un peu penser au Chat de Geluck Wink
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Mamane Lun 17 Jan - 9:18

Ben c'est sympa tout ça ! Ton style n'est pas mal du tout mais j'avoue avoir une préférence pour les personnages que tu dessines rond plutôt que carrés (j'adore les styles tout en rondeur, veuillez m'excuser votre honneur !)

Les dessins sur Zelda sont très sympathiques entre autres même si ma préférence va aux Layton et Luke de la fin Smile
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Mar 18 Jan - 2:21

Je me met a Gimp. Regardez donc ! C'est mon tout premier ! Vivement ce week-end que je soit avec ma tablette graphique.
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Lapinc10
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Yaya Mar 18 Jan - 4:28

haha! j'adore, je trouve tes dessins vraiment très drôles!
C'est vrai que tes Links sont très beau! Serais-tu, toi aussi un fan?
j'adore le Layton et le Luke, mais, celui que je préfère c'est le lapin! Laughing Je le trouve vraiment trop fort!
richoult a écrit:Je me met a Gimp. Regardez donc ! C'est mon tout premier ! Vivement ce week-end que je soit avec ma tablette graphique.
haaaaa! Gimp, je fais toutes mes colos dessus, même si je ne suis pas très douée Laughing
t'as une tablette graphique?!! Shocked Shocked Ca y'est, chui jalouse! Laughing
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Mar 18 Jan - 5:00

Yaya a écrit:haha! j'adore, je trouve tes dessins vraiment très drôles!
C'est vrai que tes Links sont très beau! Serais-tu, toi aussi un fan?
j'adore le Layton et le Luke, mais, celui que je préfère c'est le lapin! Laughing Je le trouve vraiment trop fort!
richoult a écrit:Je me met a Gimp. Regardez donc ! C'est mon tout premier ! Vivement ce week-end que je soit avec ma tablette graphique.
haaaaa! Gimp, je fais toutes mes colos dessus, même si je ne suis pas très douée Laughing
t'as une tablette graphique?!! Shocked Shocked Ca y'est, chui jalouse! Laughing
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Aidman_195
Oui je suis un grand fan de Link. Je suis créateur de saga mp3, et je fait une parodie sur layton que tu pourra decouvrir ici, mais aussi sur d'autre thème, comme Zelda, que tu peut aussi découvrir sur mon site : http://javras.jimdo.com
Et oui j'ai une tablette, qui a servie que pour le logo de l'épicerie de mes parents, j'avais 35€ a perdre ... donc voilou ...
Mais maintenant, elle va me servir a fond !
Le strip que je préfère est celui ci : https://i.servimg.com/u/f80/13/70/91/51/c_est_10.jpg
Ça me fait toujours rire. ^^
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Mar 18 Jan - 9:27

Je me permet un double post :
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Richou10
Moi by moi !
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Sakon Mar 18 Jan - 10:49

Haha, j'adore ta représentation anguleuse, c'est bien sympa (et puis, les strips sont funs aussi). Les dessins sur Zelda sont sympa aussi, et je suis tombé amoureux du fantôme style Sadako :3
Et comme Mamane, j'aime bien le Layton endormi dans le coin de la feuille de cours.

richoult a écrit:Je me met a Gimp. Regardez donc ! C'est mon tout premier !
Le line est bosselé, et un peu épais (mais ça c'est peut être voulu ?). Mais sinon, c'est bien :3
Un conseil pour toi et Yaya, lâchez Gimp, prenez Paint Tool Sai : D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Mamane Mar 18 Jan - 10:55

Pourquoi prendre Tool Sai quand Gimp offre une alternative totalement gratuite avec beaucoup plus d'options (Sai c'est 30 jours d'essai je crois) ? A plus forte raison quand tu sais utiliser un minimum le système de calques ?. OK la gestion couleur est méga simplifiée mais avec Sai tu peux pas faire d'édition d'image et t'es très limité quand tu veux aller plus loin...(personnalisation des brushs, options des brushs, options des fusions calques etc.)

(Bon je suis sous CS4 pour ma part mais parce que je trouve qu'il est très ergonomique ! Mais en second choix j'utiliserai sûrement pas Sai...)
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Sakon Mar 18 Jan - 10:59

Non mais, les options en plus sont loin d'être nécessaires pour des colorations basiques ou avancées, et Sai est bien meilleur que Gimp sur ce plan là. Ok c'est payant, mais après un mois 40 euros c'est vraiment pas cher payé pour ce bijoux. Après bien sûr, si c'est l'édition d'image qui est visée, autant prendre Gimp ou carrément 'Toshop.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Mamane Mar 18 Jan - 11:04

Tu serais étonné de la nécessité de ces options même pour faire des simples couleurs : exemple bête, pour colorier une robe victorienne ou des rideaux. Va donner l'effet dentelle sous SAI ! (un effet indispensable si tu veux une colo réaliste. Colo que t'es censé pouvoir faire sous ce programme). Sous Photoshop ou The Gimp, t'as une armada pour ça (brush, effets...) mais nada sous SAI (certes tu peux ajouter des brushs et textures mais c'est pas compara: il n'est pas comparable en terme de qualité, quantité et personnalisation que ce que tu trouves pour les deux autres) : il n'est pas meilleur, il est juste plus ergonomique mais il sacrifie énormément d'options qui sont très très pratiques quand tu veux faire une bonne colo.

Donc 40€ pour un programme juste parce qu'il est plus ergonomique, sachant qu'un programme gratuit peut faire la même chose et a énormément plus d'options, bon... je ne suis pas contre payer pour l'ergonomie, mais quand les prestations des programmes sont équivalentes et là ce n'est clairement pas le cas avec SAI.

D'ailleurs l'ironie de la chose c'est que les japonais (LES grands utilisateurs de SAI) sont souvent obligés de combiner SAI avec d'autres programmes pour faire leurs illustrations... ce qui est quand même un peu dommage, un bon programme d'édition techniquement doit se suffire à lui-même.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Sakon Mar 18 Jan - 11:13

Oh pas forcément, c'est extrêmement courant de jongler entre plusieurs programmes (Paint.net, Gimp et Sai personnellement).
Ensuite l'ergonomie, c'est pas franchement ce qui m'intéresse, oui Gimp c'est moche et Sai c'est zoli, mais il suffit de voir deux colos mises l'une à côté de l'autre pour voir clairement la différence, il y a de quoi vendre du rêve avec Sai sans se casser la tête avec les multiples fonctions que proposent Gimp (d'ailleurs rarement maîtrisées par ces utilisateurs).

Après oui, Gimp EST plus complet et un plus non négligeable pour faire des effets visuels qui claquent, mais Sai a des options de calque et une interface prévue presque exclusivement pour le dessin et la colo qui font de lui un sacré logiciel qui vaut largement ses 40 euros; et c'est pas seulement parce qu'il est moins "gris" que son copain :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Mamane Mar 18 Jan - 11:34

J'ai pas dit que c'était pas courant, j'ai dit que normalement tu ne devrais pas avoir le faire : parfois on fait ça pour gagner du temps ou utiliser une palette de brushs ou de texture qu'on a que sur le programme voisin, mais dans le cas de SAI on est systématiquement obligé dès qu'on veut faire quelque chose d'élaboré. En bref, combiner pour une affaire de confort je comprends tout à fait, mais dans le cadre de SAI on le combine parce qu'il nous y oblige, au bout d'un moment il ne peut plus faire ce qu'on lui demande !

Sinon par ergonomie j'entends pas le côté joli, j'entends le côté pratique : SAI a une interface très claire et surtout optimisée pour les gens qui font ça avec une tablette. C'est vrai que comparé à Photoshop et The Gimp, c'est BEAUCOUP mieux organisé et mieux pensé (les gains de temps durant les manip' sont pas négligeables) : mais c'est limité.

Quant aux utilisateurs qui maîtrisent The Gimp, ils sont nombreux (faut juste chercher, c'est comme avec tout) : par conséquent non, il ne suffit pas de mettre deux images côte à côte pour voir la différence. Pas en matière de colo en tous cas : en matière d'élaboration, par contre, là y a pas photo en effet et ça ne va pas en faveur de SAI. Ce pas pour rien que nombreux sont ceux qui combinent SAI et un autre programme (souvent SAI/Photoshop) alors qu'on a très peu de gens qui combinent The Gimp à autre chose (Ou Photoshop a autre chose. Quand il est combiné à SAI c'est parce que SAI a ses limites, pas parce que lui en a. SAI est utilisé pour le gain de temps ou le confort d'utilisation, pas pour ses "possibilités").

Donc non personnellement je pense que 40€ il ne les vaut pas, surtout quand tu sais déjà manipuler The Gimp un minimum (ce qui est le cas ici). Quand on est un parfait néophyte à la rigueur pourquoi pas, mais je pense que le mieux c'est encore de commencer direct avec The Gimp pour direct être dans le bain. Je ne dis pas que le programme est mauvais, attention ! Juste qu'il permet de faire moins de choses que The Gimp ou Photoshop, et quand on sait que le premier cité est gratuit, alors c'est un peu dommage de perdre de l'argent (excusez l'habitude de vieille -car OUI je compte encore en franc- mais 40 euros ça fait quasi 300 francs, c'est une petite somme quand même).

Le problème de SAI c'est qu'il s'adresse soit au parfait néophyte du fait de sa simplicité, soit au super-illustrateur qui pourra profiter de son ergonomie pour gagner du temps MAIS qui devra quand même le combiner au final : pour l'utilisateur moyen (comme ici) il est clairement oubliable.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Yaya Mar 18 Jan - 19:20

ouaaaa le dbat, je dois avouer que je n'ai pas lu ton dernier pavé Mamane Laughing
pour ma part, je garde Gimp pour l'instent, car je commence à la maîtriser, et j'ai la flemme de reprendre un autre programme ^^
De plus, mes parents ne voudrons sûrement pas payer, alors...
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Mamane Mar 18 Jan - 23:02

Bah en gros pour résumer le pavé, allez sur Pixiv et lisez les programmes utilisés pour réaliser telle ou telle image (car c'est indiqué sur ce site) :
-Vous verrez que SAI est rarement crédité seul, et quand il l'est c'est rarement pour une image très élaborée.
-Par contre il est très souvent crédité au niveau des compositions les plus complexes, mais toujours aux côtés d'autres programmes (Photoshop dans 99% des cas).

Donc en gros SAI c'est un programme pour gros débutants (gestion simplifiée) OU pour gros balèzes (qui combinent avec d'autres programmes mais profitent de l'interface simplifiée pour aller plus vite, notamment avec une tablette. Car pour dessiner avec une tablette là je me range à l'avis de Sakon, SAI détruit largement les autres niveau ergonomie). Mais pour les utilisateurs moyens il n'a pas grand intérêt.

Biens sûr on trouve parfois des compositions de fous réalisées qu'avec SAI (comme on trouve des trucs de fous réalisés avec Paint) mais ça reste très rare comparé aux compositions Photoshop/The Gimp.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  laytonmobile Mer 19 Jan - 2:10

Oulà, j'arrive au milieu d'un débat là! Je ne peux rien dire parce que j'y connais rien What a Face
Mais c'était juste pour dire que j'adore tes dessin Richoult, très sympatoche, autant les strips que le reste, alors bonne continuation Very Happy
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Mer 19 Jan - 4:13

Merci ^^
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Sakon Mer 19 Jan - 11:09

Mamane > Ouais j'avais compris pour le sens du mot "ergonomie", je caricaturais juste. Mais je continuerais à dire qu'il les vaux ses 300 francs :3
Je ne me considère pas comme un "gros balèze" en matière de colo, mais pour moi Gimp tout seul c'est pas possible. Après je sais pas, ce n'est peut être finalement qu'une question de goûts (car je suis loin de maîtriser toutes les subtilités de Gimp), mais en tout cas, Sai reste et restera pour moi une valeur sûre (dans l'optique d'une combinaison évidemment).

Yaya a écrit:ouaaaa le dbat, je dois avouer que je n'ai pas lu ton dernier pavé Mamane Laughing
Ah ben bravo ! C'est du joli tiens ! :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Mer 19 Jan - 21:07

Sakon a écrit:
Yaya a écrit:ouaaaa le dbat, je dois avouer que je n'ai pas lu ton dernier pavé Mamane Laughing
Ah ben bravo ! C'est du joli tiens ! :'D
T'a de la chance, quand j'ai vu les innombrable message "pavé", j'ai passé ...
Enfin, voila ... Je vais pouvoir mettre les dessins sur mon site.
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Lapinc12
Ce site !Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Richou11
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Mama Ven 21 Jan - 9:50

C'est bien sympa tout ça !
J'aime beaucoup, c'est simple, et ça fonctionne bien ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Lucile19 Dim 23 Jan - 9:53

C'est super beau, rendu simple et efficace Very Happy Bravo
(Personnellement, j'utilise Artweaver ; je trouve qu'il est plus simple à utiliser que Gimp et en plus il est compatible avec une tablette graphique).
Lucile19
Lucile19
Dessinatrice à couettes roses qui mange les pauvres fourchettes innocentes

Messages : 322
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Quelque part où vous n'avez pas regardé

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  richoult Mer 2 Fév - 8:58

Et voici un nouveau que vous avez surement vu sur mon site :
Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Oui-je10
richoult
richoult

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : Vers Nantes (La rouxiere)

http://javras.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Sakon Jeu 3 Fév - 6:54

J'aime toujours autant ce style BD, celui là est bien sympa aussi (j'aime bien sa tronche :3).
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire) Empty Re: Les Richoult's projects (oui ca veut rien dire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum