Les règles élémentaires de bonne conduite.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Mer 6 Oct - 4:22

Hu ? C'est absolument pas comme Torchwood pourtant ? D'autant plus que le responsable des saisons 1 à 4 de Doctor Who et des 3 actuelles saisons de Torchwood (Russel T Davies) a laissé place à Steven Moffat pour la saison 5, donc il n'y aurait même plus l'excuse de sa filiation ?

Ce sont quels épisodes qui t'ont donné ce sentiment ? Parce que j'ai beau réfléchir je ne vois pas... The 11th Hour et The Beast Below étaient dans la pure tradition Whoienne, Victory of the daleks c'est la même chose (classique quoi), Time of the angels et Flesh and stone étaient dans la continuité de "Blink" et "Silence in the library" de la saison 4 (et puis quel bonheur de revoir River Song !), Vampires of Venice on est dans le classique... Amy's choice était peut-être assez intriguant oui mais ne me rappelle pas forcément Torchwood.The Hungry Earth et Cold blood sont deux bons épisodes aussi dans la lignée de la série (ça m'a fait un peu penser à Genesis of the Daleks, avec le 4ème Docteur. Sans doute à cause du parallèle avec un conflit bien connu -seconde guerre pour Genesis of The Daleks et Israël / Palestine pour les deux autres). Vincent and the Doctor était juste un pur chef d'œuvre ... The Lodger était raté par contre, là je suis d'accord. Mais le final, The Pandorica opens et The Big bang ... Yahou quoi c'est la saison de fin la plus cohérente des 5 saisons.
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Silver-Life le Mer 6 Oct - 4:43

Je dit pas que TOUT les épisodes rappellent Torchwood mais y en a pas mal je trouve o: Celui des anges pleureurs et celui avec le Seigneur des Rêves surtout. Je retrouve plus ce côté "ça se prend pas au sérieux" . Mais ça veut dire que j'aime pas XD Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes donc je peut pas juger ces deux là pour l'instant. Ou alors c'est le Dixième qui me manque en plus du Master haha
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Mer 6 Oct - 5:00

La Saison 5 a pourtant une grande tonalité comique (Cf le dynamisme du couple Doctor / Amy et Amy / Rory), peut-être plus que les saisons précédentes : disons que Eleven est moins ouvertement comique dans ses paroles que Ten mais il l'est bien plus dans son attitude (grands mouvements désordonnés, presque dansants...). Il se rapproche énormément de l'attitude bouffonne du second Docteur (le préféré de Matt Smith, ce n'est donc pas une coïncidence). Je trouve cette attitude personnellement plus cohérente après tout ce qu'il a vécu : Ten a quand même eu une mort assez dure, je voyais mal Eleven garder une attitude similaire à celle de sa précédente incarnation.

Niveau épisodes, celui des Anges Pleureurs se rattache à la saison 3 comme je le disais, à l'épisode Blink (dans lequel le Docteur et Martha sont propulsés en 1969 sans TARDIS et comptent sur l'aide d'une jeune fille, Sally Sparrow, pour les ramener. C'est la première apparition des Weeping Angels, une création de Moffat d'ailleurs). Il est donc au contraire très "intégré" à la série, se place dans une continuité. Amy's Choice, avec le Dreamlord, est plus sujet à discussion mais en réalité il est également très intégré à la série parce que le Dreamlord rappelle le personnage du Valeyard (en fait énormément de fans pensent même qu'il est le Valeyard). Pour faire court ce personnage est apparu en tant que procureur lors du Procès du 6ème Docteur par ses pairs Timelords : c'est la personnification des mauvais côtés du Docteur, crée entre sa douzième ou sa treizième incarnation.

Donc comme tu vois pas grand chose à voir avec Torchwood mais énormément de choses à voir avec la série originale Smile
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Gigira le Mer 6 Oct - 8:11

Bienvenue Silver-Life ! Je pressens que tu vas en avoir des choses à dire avec Mamane Laughing
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  laytonmobile le Mer 6 Oct - 23:47

Salut à toi silver life et toi aussi Sam, contente de te revoir Very Happy
avatar
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 555
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Jeu 7 Oct - 0:10

La fan en moi s'éveille, que veux-tu ? Laughing

Il faut dire que j'ai adoré cette saison 5 de Doctor Who, parce qu'elle a corrigé tous les défauts que je trouvais aux 4 saisons précédentes. Le Docteur est moins omniprésent déjà : le grand défaut que je trouve à Ten est qu'il bouffe littéralement l'écran, dès qu'il apparait les autres personnages passent au second plan. On l'a très rarement vu jouer avec des partenaires d'importance équivalente. Chose amusante quand cela se produisait, c'était souvent dans les épisodes scénarisés par Moffat, le scénariste en chef de la saison 5 (The girl in the fireplace dans la saison 2, face à la Pompadour, Blink dans la saison 3 où il laisse place à Sally Sparrow, Silence in the Library pour la saison 4 où il rencontre River Song par exemple). A force je trouve que ça laissait, son attitude n'étonnait plus vraiment. Eleven par contre est un Docteur qui laisse beaucoup plus de place à ses compagnons : on le "voit" un peu moins tant et si bien qu'on attend avec impatience chacune de ses interventions. Ensuite la saison a été pensée dès le départ dans sa globalité (dès l'épisode 1 tu as des indices pour trouver la fin de l'épisode 13, alors que dans les saisons d'avant c'était juste induit par un mot clef, il n'y avait pas d'aussi grande continuité) et elle a proposé une fin absolument fantastique qui a pris le parti d'éviter de partir dans le grandiloquent pour juste proposer un scénario hallucinant d'intelligence (je le souviens de l'épisode 13 : je l'ai vu avec un ami et on a juste été sur le cul de bout en bout. D'ailleurs on l'a plusieurs fois de suite). Enfin de façon globale elle est mieux réalisée (meilleur cadrage, meilleurs effets spéciaux, meilleure photographie...)

Je pense que la plupart des critiques adressées à cette saison viennent du fait qu'Eleven est très différent de Ten : dans la saison 1, lors du passage de Nine à Ten, la transition s'était faite en douceur car les scénaristes ne voulaient pas "dégouter" les fans dès la première saison. De fait Ten a été conçu comme une version plus nuancée et cérébrale de Nine (Russel.T.Davies l'a confessé). En réalité pourtant, les transitions d'un Docteur a un autre sont assez "brutales" : c'est pas compliqué, chaque nouveau Docteur a eu le droit à son lot de lettres incendiaires, le record étant détenu par le 6ème Docteur (qui avait un caractère assez sombre et qui suivait un Docteur très humain et conciliant : ça faisait un sacré grand écart). Même le 4ème Docteur (un des plus appréciés, il a duré 7 saisons) a été très critiqué à son arrivée.

Ten était un Docteur assez têtu mais globalement conciliant et soucieux des conventions humaines : c'était un personnage très droit, très réfléchit, qui allait là où il voulait aller et basta. Eleven lui a vraiment son côté Alien qui ressort (il se fiche totalement des interactions sociales humaines), marche plus à l'instinct, mais paradoxalement il a une plus grande adaptabilité que son prédécesseur. Autant Ten partait du principe que la situation devait aller dans son sens, autant Eleven est plus "sage" de ce côté là et part plus facilement du principe que c'est à lui de s'adapter à la dite situation. C'est aussi un Docteur qui cherche moins à se mettre au centre de l'attention : il se "protège" davantage, est plus pudique. Autant Ten par exemple appréciait que Rose Tyler se désintéresse de Mickey pour plutôt l'admirer lui, autant Eleven pousse sans arrêt Amy Pond dans les bras de Rory Williams pour éviter qu'un scénario catastrophe ne se reproduise.

En plus les deux acteurs ont un jeu très différent : David Tennant (Ten) faisait tout passer par son visage. Ce type a une palette d'expressions tout à fait délirante, je ne sais pas comment il fait. Sans doute a t-il le visage pour... mais du coup son jeu d'acteur passait essentiellement par là (son personnage est très statique pour l'essentiel). Matt Smith (Eleven) c'est l'inverse : il n'a pas un visage fait pour un jeu à la Tennant (il a des petits yeux par exemple). Par contre il fait tout passer par son jeu de "corps" : il est quasi toujours en mouvement (même quand il est à l'arrêt il se dandine sur ses pieds) et arrive à faire passer des nuances extrêmes grâce à ça. C'est forcément déstabilisant quand on est habitué à un jeu à la Tennant mais personnellement j'ai trouvé ça merveilleusement adapté.

Il existe aussi une seconde critique qui est plus étonnante (enfin je pense qu'elle va t'étonner Silver vu que tu as l'avis totalement contraire) : la série serait devenue "trop familiale". En gros beaucoup d'anglais ont regretté de ne plus avoir dans les épisodes ce ton très sombre qu'avaient soient disant les épisodes de Ten. Je pense qu'en réalité c'est une fausse impression : Ten était un Docteur usé vers la fin (son "Lived too long" dans The End of Time est plus que parlant) et il a donc eu des épisodes finaux plus que sombres à partir du moment où il a perdu Donna (Waters Of Mars, End of Time...). Mais si on regarde à l'échelle des 3 saisons qu'il a réalisé, ces épisodes sombres ne forment pas l'essentiel de son travail. Eleven de plus n'a pour l'instant qu'une saison à son actif (non des moindres certes mais une saison seulement) donc c'est assez difficile pour l'instant de comprendre où on veut nous emmener.

Je crois surtout qu'à partir de la fin de la saison 4, la série avait cessé d'être la série familiale qu'elle était et que la saison 5 est juste revenue aux "fondements". Ce qui est très bien d'ailleurs car après tout Doctor Who à la base doit pouvoir être autant regardé par les enfants que les adultes Smile

(Et là je réalise que je parle comme les fans de SF, j'ai juste peur XD)

Je sais pas quel avis tu as Capucinette, toi qui est fan aussi ?
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Silver-Life le Jeu 7 Oct - 2:12

fff, oui Je t'avoue que je pense exactement le contraire XD Mais par rapport à Rose j'men fiche un peu car je préfère nettement le couple Ten/Master (même si au début j'étais perplexe). C'est vrai que je juge plus sur le physique et l'ambiance "familiale" comme tu dis mais c'est ça que j'apprécie le plus dans cette série justement. Ce côté "pas sérieux" fait quand même une sacré différence par rapport à d'autre séries. Mais c'est peut-être le fait de pas avoir vu les saisons antérieures au Nine qui fait que je pense comme ça. Et justement en parlant de ce fil conducteur qui mène au final de la saison, là encore je pense complètement l'inverse : dans la saison 5, je trouve qu'ils insistent trop sur la fameuse fissure alors que dans les autres saisons, faut vraiment aller chercher le détail et ça se voit que du coin de l'œil ^^ (comme dans la saison 3, avec les affiches pour Arold Saxon, ou encore dans la saison 1, où un gamin taggue "bad wolf" sur le Tardis). Mais effectivement, ça me rassure de voir Eleven ne PAS se laisser faire par Amy car personnellement je suis pas très fan des couples Doctor/Compagnes (Ten/Master \o/ powaa) XD

Donc ouais, on pense tout le contraire sur une même chose ça m'a un peu surprise xD (fff comment mes réponses elles sont courtes D: )
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Jeu 7 Oct - 2:26

Ten / Master on peut pas qualifier ça de couple, ils sont antagonistes, c'est pas un compagnon : ils ont cependant une très bonne dynamique ça je te l'accorde (John Simm est un excellent acteur). Le Docteur et le Maître (série 2005) n'ont jamais fait équipe (à l'exception de 5 minutes de The End of Time et encore, le Maître l'a fait davantage pour zigouiller les Timelords que pour sauver le Docteur).

Le fil conducteur c'est sans doute parce que tu n'as pas vu les deux derniers épisodes de la série : je ne parle pas des failles mais d'autre chose. Disons qu'un personnage que nous connaissons tous s'est baladé dans pas mal d'épisodes à notre insu et le dernier épisode justement révèle que depuis l'épisode 1, on était déjà capable de savoir ce qui allait se passer. Le problème des failles n'est pas résolu dans la saison 5 (il le sera dans la première moitié de la saison 6 qui révèlera également l'identité de River Song). Donc en fait c'était beaucoup mieux intégré et moins artificiel que de placarder "Bad Wolf", "Torchwood" et "Vote Saxon" un peu partout. C'était beaucoup plus délicat... beaucoup plus mystérieux. Tu comprendras quand tu verras les deux épisodes finaux (je ne voudrais pas les spoilers, ils sont tellement énormes...). L'indice dont je parlais dans les épisodes n'est pas vraiment la fissure... c'est quelque chose de bien plus ténu. Comme une ombre passant rapidement devant la caméra... ou avec les Anges pleureurs, un Docteur tenant un mystérieux discours à Amy Pond (regarde le second épisode des Anges pleureurs TRES attentivement,tu seras peut-être surprise par quelque chose) ou une extraterrestre au bord du suicide demandant au Docteur "de se rappeler d'elle et des siens".

Après comme tu dis c'est vrai que connaître un peu les précédents Docteur aide à capter pas mal de références et à se rappeler que Doctor Who ce n'est pas que l'ère Tennant donc forcément tu acquières un recul que tu n'as pas forcément en connaissant que la série de 2005 (quoique remarque j'ai regardé la saison 5 en n'ayant vu que les aventures de Eight... donc finalement c'est sans doute une question d'analyse.)

C'est étrange je trouve d'aimer la série sans aimer les couples Compagne / Docteur parce que s'en est tout de même le ciment : la seule histoire d'amour qu'on a eu c'était Rose et le Docteur mais ça ne s'est même pas officialisé donc ce n'était pas un problème. Ceci mis à part, le Docteur a toujours été clair avec ses compagnons à ce niveau. Ce que j'apprécie personnellement avec Amy Pond c'est que comme Eleven l'a rencontré enfant, il a une attitude assez fraternelle voire paternelle à son égard : il a vraiment une tendresse particulière pour Amy et une complicité assez spéciale avec elle qui rend très bien à l'écran.

Ça explique peut-être pourquoi il lui est relativement soumis lol
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mama le Jeu 7 Oct - 5:56

Bienvenue Silver-Life ! cheers
Tu viens de réveiller la fan qui sommeillait en Mamane !
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Azerty Uiop¨ le Jeu 7 Oct - 6:11

Bienvenue!!!!

Là c'est parce que Mamane est de bonne humeur... Ne la met pas en rogne si tu ne veux pas recevoir un camion-citerne sur la tête!
avatar
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1111
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Silver-Life le Jeu 7 Oct - 6:13

Mais je trouve que Ten/Master ça fait OTP (One True Pairing) alors s'pour ça que je suis fan \o/ C'est bizarre mais j'aime bien ce couple :V (Comment ça je suis une fangirl de yaoi ?) Et puis la manière dont il le prend dans ses bras à la fin de la saison 3 uuuuh ;w; D'ailleurs c'est véridique, tous les gays ils sont sex et ces deux là le sont 8D /shot Je veux dire, Ten veux tout le temps le protéger, l'aider et tout, j'trouve ça chou<3 Voilà c'est un de mes fantasmes parmi tant d'autre u__u Mais après j'apprécie peut-être les saisons antérieures à la 5 car j'ai que 15 ans, je suis ptêtre pas encore super mature ou quoi que se soit dans le genre pour apprécier la saison 5 XD Ceci mon père n'aime pas tellement la saison 5 donc bon <__<

Et merci pour votre accueil :3
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Jeu 7 Oct - 7:37

Après c'est une question de sensibilité... j'ai un ami qui adore la saison 2 alors que moi c'est un saison que je n'aime pas des masses. J'ai des affinités avec les épisodes les plus psychologiques donc la saison 5 sur ce plan là m'a gâté quoi...

(Et le côté fangirl je comprends... tu sais qu'en plus le Docteur a conservé le tournevis laser du maître ? Beaucoup s'imaginent Ten la nuit pleurant sur l'unique relique de son "frère" disparu...)

Après si Ten passe son temps à vouloir l'aider c'est aussi que le Maître est initialement un bon ami à lui : ils ont même combattu ensemble durant la Guerre du temps. Et étant le dernier Timelord en circulation, forcément on comprend...

(Azerty, ce ne sont là que billevesées et vils mensonges ! Moi ? Jeter des camions ? Peuh !)
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Gigira le Jeu 7 Oct - 7:51

Mamane a écrit:(Azerty, ce ne sont là que billevesées et vils mensonges ! Moi ? Jeter des camions ? Peuh !)

Meuh noooooon voyons, jamais ! Razz
Par contre, des blocs de texte... *je sors*
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Jeu 7 Oct - 7:54

Des blocs ARGUMENTES ET INTÉRESSANTS madaaammmeee !

**Hein ? Comment ça pas vrai ?!**
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Silver-Life le Ven 8 Oct - 5:06

Des...camions citernes o__o Qu'à cela ne tienne je balancerais des torches électriques :V
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Azerty Uiop¨ le Ven 8 Oct - 5:53

Oh "camions vs torches électriques"! Mais c'est pas un peu inégal?

Moi perso je lance un peu tout et n'importe quoi, selon mes idées du moment...
avatar
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1111
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Gigira le Ven 8 Oct - 6:00

Mamane a écrit:Des blocs ARGUMENTES ET INTÉRESSANTS madaaammmeee !

Argumentés, on ne peut pas le nier ! Tu devais être une bête en dissert' à l'école, j'me trompe ? Laughing
Intéressants, aussi, quand on connaît les références Wink
MAIS ça reste de fameux blocs de texte quand même... mais je m'en plains pas, tu en écris de si beaux parfois *_*

Donc je n'ai rien dit, voyons... Rolling Eyes
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Ven 8 Oct - 6:03

J'étais meilleure en sujets d'invention qu'en dissertation en fait...

Et je sens comme une moquerie de ta part ? Je flaire bien ? è__é
*ajuste son camion citerne*
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Gigira le Ven 8 Oct - 6:07

Mais... maismaismais ! Qu'est-ce que c'est que cette paranoïa ? Bien sûr que non je ne me moque pas ! Je suis en train de te dire que tes blocs de texte sont parfois magnifiques... c'est pas de la moquerie enfin voyons...

*S'éloigne lentement et prudemment du camion-citerne*
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Ven 8 Oct - 6:10

è___é
Bien... je t'accorde le bénéfice du doute...

**Repose le camion citerne**

Et je ne trouve pas que j'écris très bien mais bon...
Tu resteras mon exemple de belle écriture et fluide Laughing
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Gigira le Ven 8 Oct - 6:15

N'en jette plus ! (dans les deux sens du terme Razz)

Non mais franchement je te comprends pas... ce chapitre des Ombres chinoises était simplement superbe *_*. Mais bon, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour en parler...
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Mamane le Ven 8 Oct - 6:17

Oui on floode un rien...mais tant pis ! XD

Et il l'était moins qu'un certain chapitre que je brûle de redécouvrir ! (Et pour lequel j'ai gribouillé des trucs, faudra que je te les files...)

*Main sur le cœur*
avatar
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://leprofesseurlayton.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Silver-Life le Ven 8 Oct - 8:50

Pffffrt la lampe électrique (enfin lampe torche plutôt), ça vient du fait que j'ai fracassé la tête d'un mec avec ma lampe en fer super lourde cet été, en camp :1 (Gladice peut confirmer, elle m'a vu en action \o/ ) Alors du coup j'ai hérité du surnom de la "tueuse à la torche" u__u (un surnom parmi tant d'autres ceci dit 8D)
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Gigira le Ven 8 Oct - 8:51

Mdr ! C'est original comme surnom ça ^^
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Silver-Life le Ven 8 Oct - 8:57

Gigira : %D Si tu connaissais mes autres surnoms
avatar
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles élémentaires de bonne conduite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum