Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un nouveau membre

+12
Yaya
Sakon
sakuradu69
Flora Triton
Yokill2B
Layton-love
Capucinette26
Clive
Mamane
Gigira
Madness
Luke
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Mamane Lun 17 Jan - 9:27

Initialement en fait le fleuret était une arme d'entraînement pour apprendre à manier l'épée : du coup on ne pouvait frapper qu'à certains endroits, c'est pour ça que c'est une arme très restrictive. Les règles de l'escrime ont été fixées par Louis XIV, c'est encore elles qu'on suit -même si le règlement a bien entendu été modernisé.

Niveau technique c'est l'épée qui en requiert le plus : le sabre c'est très instinctif et le fleuret c'est énormément de réflexion.

Généralement cependant tu sues moins lors de l'assaut à l'épée parce que tu as moins d'équipement sur le dos quand tu utilises des pistes électriques ! (Les fleurettistes et sabreurs doivent porter une veste métallique supplémentaire. Sachant que les sabreurs ont en plus un casque et un gant spécial).
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Sakon Lun 17 Jan - 9:32

Oui ça me parait normal d'avoir des "armures" en plus contre un sabre (par contre le gant ? C'est pour parer ?).

Et Layton dans tout ça ? C'est la technique du sabre ou de l'épée qu'il utilise ? Laughing
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Yokill2B Lun 17 Jan - 9:34

Ah moi les pistes électriques c'est ma hantise.Non seulement on sue comme des veaux avec ces saloperies d'équipements, mais en plus il faut éviter ou parer les attaques de l'adversaire, parce que c'est TOUT LE CORPS qui compte à l'épée !!!! Des fois je me demande pourquoi je suis pas resté au fleuret...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Mamane Lun 17 Jan - 9:39

Ca n'a pas le rôle d'armure, c'est juste pour avoir un contact électrique en fait.

Tu portes déjà plusieurs couches à la base : la tenue classique pour un homme c'est les chaussettes (jusqu'aux genoux), le pantalon (qui résiste à 800 newton de pression), une sous-veste assez épaisse qui ne recouvre qu'un bras (celui que tu utilises), une veste (qui résiste à 500 newton de pression), un gant épais et enfin un casque (qui résiste au minimum à 800 newton de pression). Pour une fille tu peux ajouter des coquilles en métal pour la poitrine ou un plastron en plastique descendant jusqu'au bas des côtes (je portais ça personnellement).

Cependant quand tu tires sur une piste électrifiée, tu as besoin de te brancher au système et donc d'avoir un matériel qui puisse être conducteur : tu fais donc passer un fil de branchement dans ta veste (il ressort par le bras pour se brancher dans l'arme et par l'arrière pour se brancher à la piste). Quand t'es épéiste, tu n'as pas besoin de veste spéciale vu que tu peux toucher partout : ton arme doit juste reconnaître que la piste est isolée, mais toute ta personne pouvant être touchée, tu n'as pas besoin de rajout. L'épée est "réglée" par défaut pour réagir à n'importe quel contact sauf celui de la piste. Par contre au fleuret et au sabre, c'est réglé pour ne réagir qu'au contact métallique (armes exceptée : les lames et coquilles sont isolées). Donc on porte des vestes qui s'ajustent à la zone qu'on peut toucher.

Fleuret :
Un nouveau membre - Page 2 Fencing_lames_f60j

Sabre :
Un nouveau membre - Page 2 Fencing_lames_s30j (+casques et gants spéciaux, vu qu'on peut toucher à la tête et à la main également. Ce sont des zones proscrites au fleuret.)

Edit : moi je préfère tirer sur une piste électrique, c'est plus facile pour arbitrer et l'épaisseur en plus parfois est utile.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Mensonge(s)

Message  Luke Mar 18 Jan - 20:27

1. Je sais se qu'est le flood (c'est là où tu peux parler d'un trucs qu'est pas du tout en rapport avec le forum )
2. Oui, moi aussi, je suis comme Madness

Sinon, ce site a l'air pas mal
Luke
Luke

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Yaya Mer 19 Jan - 1:23

rolala!! comment je suis à la bourre!
Et bien, bienvenue à toi cher Luke ! J'espère que tu te plairas ici.
Sinon, moi j'aurais adoré faire du fleuret oudu sabre! Mais mon grand rêve serait le Kendo! Pour pouvoir faire ma grosse bourine, le Karaté ne me suffit plus Laughing
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  laytonmobile Mer 19 Jan - 2:32

Yokill2B a écrit: Après Flora, après Clive, voici Luke (à quand Layton ?)
Eh! N'oubliez pas la Laytonmobile!! (pas top quand même ce pseudo, manque d'inspi sûrement Rolling Eyes )
MOUARGAAAAH!!! Je dis "bonjour" qu'à la 3ème page?! Quelle honte! *va se cacher*
Ben sinon, salut à toi Luke, j'espère que tu te plaira parmi nous Very Happy
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Mama Ven 21 Jan - 8:55

Bienvenue ! cheers

Yaya a écrit:rolala!! comment je suis à la bourre!

Hum hum ... Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Silver-Life Ven 21 Jan - 10:25

Bienvenue o/ (comment ça je suis en retard B8< ?)
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Chamallow Mer 26 Jan - 4:17

Pourquoi je suis toujours la dernière...?
Enfin, bienvenue Luke !! Very Happy
Chamallow
Chamallow

Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre - Page 2 Empty Re: Un nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum