Défi : Layton Tab 100

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Madness le Sam 29 Oct - 11:53

Original Character, soit le personnage original, création de l'auteur x')

Madness

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amy le Sam 29 Oct - 12:14

Solstice a écrit:
Je commence le thème Visite en fait Smile

Ah nan, j'avais quasiment fini OTL ça m'apprendra à laisser mes thèmes aux autres *va effacer tout ce qu'elle a écrit*

Amy

Localisation: Dans ma forteresse mobile géante destructrice de ville, bien sûr !

Message  Madness le Sam 29 Oct - 12:26

Solstice a écrit:
Je commence le thème Visite en fait Smile

OBJECTION ! Amy a déjà pris ce thème, et l'a terminé.... ce serait dommage qu'elle ne puisse pas le poster, surtout que c'est du bon travail.... Solstice, tu ne voudrais pas changer s'il te plait ? Ca fait au moins trois semaines qu'Amy planche dessus alors... ça me fait mal pour elle D:

Madness

Message  Solstice le Sam 29 Oct - 13:09

Oups désolée je ne savais pas ! Je vais changer bien sur excuse moi Amy !

Solstice

Message  Lucky67 le Sam 29 Oct - 20:20

Solstice: Un OC (Original Character), c'est un personnage que tu as créé par toi-même.
Il peut y avoir un OC qui te représente,un autre qui représente un ami imaginaire,en fin bref...Tu as compris quoi XD

Et sinon tu ne nous saoule pas du tout Smile

Lucky67

Voir le profil de l'utilisateur http://lucky67.deviantart.com/

Message  Azerty Uiop¨ le Lun 7 Nov - 18:27

Ayant fini mon thème "barque" il y a quelques temps déjà, j'aimarais en reprendre un autre: un des themes "au choix de l'auteur" que j'aimerais remplacer par "mante religieuse". Merci d'avance!

Edit: Lucky, je VEUX voire ta blague belge! (et pourtant je suis belge, ne cherchez pas la logique...)

Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Message  Gigira le Mar 8 Nov - 20:06

Je plussoie ! Les Belges veulent des blagues Belges ! Very Happy

Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Message  Amy le Mar 8 Nov - 21:29

*entre timidement sur le topic*
Euh...hum...bonjour ? é_è Euh voilà.... je.... ben, j'ai essayé d'écrire un petit quelque chose pour le Tab 100.... forcément, c'est pas génial mais mes bêtas (Gigira et Madness) ont dit qu'il était lisible alors.... ben voilà....
J'ai pris le thème "Visite" et.... et bien, voyez par vous même....

Auteur : Amy
Thème : Visite
Mots : 2266
Spoilers : Professeur Layton et la Diva Eternelle

~~~~~~
« Bon week-end Mlle Janice ! »

La jeune cantatrice aux cheveux roux adressa un sourire et un petit signe de la main à la réceptionniste de l'école. Cela faisait quelques temps déjà qu'elle avait intégré l'établissement et elle commençait à se faire connaître de tout le monde. Il faut dire que ses professeurs l'aidaient beaucoup en chantant ses louanges -c'était le cas de le dire !- à longueur de journées, lui offrant une jolie réputation de prodige à la voix d'ange. Cette semaine avait été plus que bonne. Janice avait décroché le premier rôle pour le prochain opéra ce qui, selon ses professeurs, serait le début d'une grande carrière si toutefois elle travaillait son rôle sans relâche jusqu'à le connaître sur le bout des doigts.

« Mélina sera contente de l'apprendre ! » pensa la jeune femme en réajustant ses longs cheveux, se remémorant le cri de joie quasi hystérique de sa meilleure amie quand elle lui avait annoncé qu'elle avait été acceptée à l'Académie Royale de la Musique de Londres.

Mélina ! C'était elle qui lui avait fait découvrir le chant, elle qui était si passionnée par la musique ! Et ce week-end, elle allait justement lui rendre visite. Elles ne s'étaient guère vues depuis l'entrée de Janice à l'Académie et le déménagement de Mélina au bord de la mer pour favoriser sa guérison.

Janice se rembrunit à l'évocation du mal de son amie. Maladie grave, souvent mortelle, elle ne laissait que peu de chances aux gens qu'elle choisissait, les affaiblissant au point de les faire succomber d'épuisement, incapables de se défendre contre le mal qui les rongeait. Mélina avait été touchée et Oswald Whistler, son père, désespéré à l'idée de perdre sa seule famille, avait acheté une luxueuse demeure sur une île, espérant que la jeune fille se remettrait. Janice sourit. Cette idée s'était avérée excellente puisque, à sa dernière visite, elle avait trouvé Mélina en forme, les joues rosies par l'air iodé de l'océan tout proche. Certes, elle toussait beaucoup et ne tenait pas longtemps sur ses jambes mais elle allait bien ! Elle guérissait lentement mais sûrement, pensa la cantatrice. Oui, elle allait guérir, elle était forte, elle tiendrait le coup, Janice en aurait mis sa main à couper.

Sa valisette à la main, elle se mit à courir en direction du port. Elle ne voulait en aucun cas être en retard ! Elle arriva au bout de quelques minutes, faillit glisser sur les dalles du sol humide, percuta une marchande de poissons manquant de renverser la cargaison odorante de la femme, s'excusa et reprit son chemin. Apercevant le bateau habituel -elle état déjà venue cinq fois chez Mélina et c'était toujours la même embarcation qui l'emmenait-, elle fit un signe de la main au capitaine qui le lui rendit. Engagé par Oswald Whistler, il était le seul à connaître l'emplacement de l'île, le musicien tenant absolument à ce que sa fille ne soit pas importunée. Si l'homme trouvait curieux que son patron n'acceptât qu'une seule personne sur son île, il ne se posait pas de questions. Après tout, les riches avaient tous des idées bizarres, c'était connu. L'un d'entre eux aurait pu essayer de raser la capitale avec une forteresse mobile géante juste pour s'amuser que ça ne l'aurait pas surpris. Après tout, ils devaient s'ennuyer à ne rien faire de leurs journées... Abandonnant là ses pensées profondes sur l'influence de l'argent sur le caractère humain, il prit la barre et ils voguèrent, l'une vers son amie, l'autre vers sa paie.

La mer fut calme, comme si elle n'avait pas souhaité pas ralentir la course de la petite embarcation.
Ils débarquèrent au petit matin après avoir passé une nuit sur les flots.

Quand ils furent à quai, Janice sauta à terre, impatiente de revoir son amie. Cela devait faire au moins un mois qu'elles ne s'étaient pas vues et elles avaient sans doute des centaines de choses à se dire. Elle traversa la plage, s'arrêta un moment pour contempler le lever du soleil et se remit en marche vers l'orée du bois qui couvrait une grande majorité de la surface de l'île. Habituellement, c'était Oswald Whistler lui-même qui venait la chercher puisqu'il n'y avait personne d'autre sur cette île à part son enfant malade et on ne laissait pas une jeune femme se promener toute seule dans les bois quand on entendait des loups hurler sous ses fenêtres la nuit. Seulement, ce n'était pas la silhouette familière à la masse imposante de cheveux sombres qu'elle apercevait à côté du véhicule qui l'amenait toujours dans l'étrange demeure des Whistler. Elle s'approcha. L'homme, d'une quarantaine d'années, était en blouse blanche. Un médecin. Janice fronça les sourcils. Il n'y avait personne sur cette île, mis à part les Whistler, que faisait donc cet homme ici ?
« Mlle Janice, je suppose ? Venez, je vous emmène au château... votre amie vous attend...je suis son médecin, bien qu'elle n'ait pas vraiment besoin de moi... »
La jeune femme sourit en prenant place dans le véhicule. Mélina n'avait pas besoin de médecin ? Tant mieux, il n'y avait que les biens portants qui pouvaient se passer de soins. Donc, son amie allait bien, elle était guérie. Son sourire s'élargit et elle ne remarqua pas la mine sombre de son chauffeur tant elle était heureuse du rétablissement soudain de Mélina. C'était tellement... incroyable ! Elle était guérie, guérie ! Janice aurait pu le chanter sur tous les airs son répertoire tant elle était euphorique. Guérie, guériiie.... Le plus beau mot de toutes les langues pouvant exister, décida-t-elle. Oui, simple mais porteur de bonnes nouvelles. Magnifique. Elle songea qu'elle devait être en train de battre le record du plus grand sourire au monde. Elle avait de quoi ! Sa meilleure amie avait battu la maladie ! Elle avait survécu ! Elle allait vivre, enfin ! Peut-être pourrait-elle l'inviter à l'Opéra un de ces jours ? Elle aussi chantait bien, elle arriverait peut-être à entrer au conservatoire malgré son retard. De toute façon, Janice avait toujours eu l'impression que Mélina chantait bien mieux qu'elle. Pendant la route, elle imagina toutes sortes de choses que Mélina pourrait faire de retour à Londres. Elle lui montrerait le parc, lui ferait goûter ses glaces préférées, lui montrerait tout ce qui avait changé et ce qu'elle avait découvert en son absence. Mélina était guérie, elle était guérie ! Cette phrase tournait en boucle dans sa tête, entre ses milliers de projets. Elles regagneraient le temps perdu, elles feraient des tonnes de choses ensemble, se raconteraient toute leur vie de A à Z en passant par Alpha et Oméga.... et Mélina était guérie ! Guérie !

Quand ils arrivèrent devant l'étrange maison noire.... enfin « château » aurait été plus juste, tant la bâtisse était imposante avec ses tours et ses remparts... quand ils arrivèrent donc, Oswald se tenait sur le pas de la porte, attendant visiblement avec une grande impatiente l'arrivée de l'amie de sa fille.
« Ah Janice ! Enfin te voilà ! Mélina veut absolument te voir ! »
La jeune femme nota qu'il avait l'air particulièrement pressé et agité. Il ne tenait pas en place et elle put apercevoir une étincelle de panique dans les yeux de l'homme. Janice fronça les sourcils. Ce n'était pas l'attitude d'un père qui savait son unique enfant sauvé d'une grave maladie. Elle le savait un peu paranoïaque mais il aurait pu se réjouir de la bonne nouvelle plutôt que de s'imaginer des possibles rechutes, se dit-elle. Toute à son euphorie, l'idée qu'il puisse craindre autre chose qu'une rechute ne l'effleura même pas. Un peu perplexe quand même, elle se contenta de hocher la tête, préférant suivre les indications du père de son amie. Il la laissa se rendre dans la chambre de sa fille, prétextant une affaire urgente.

Après avoir déambulé dans les couloirs de l'immense endroit et s'être interrogée sur l'état de Mélina (Peut-être la trouverait-elle debout ? Peut-être même dans une forme olympique ?), elle entra dans la chambre et, à l'atmosphère confinée de l'endroit, se rendit soudain compte d'une chose. Il n'y avait pas que les gens en bonne santé qui pouvaient se passer de soins. Il y avait aussi les morts et les condamnés. Et, sans nul doute, il y avait quelque chose d'horriblement malsain dans cette pièce. Quelque chose qui faisait bien comprendre à Janice à quel point elle s'était trompée. Saisie, elle dut réprimer un haut-le-cœur.

Mélina était allongée dans son lit, les yeux mis-clos, le visage affreusement pâle, des cernes soulignant ses yeux. Elle tenta de se redresser en voyant son amie mais renonça, préférant un petit signe de la main pour l'inviter à s'approcher.

Janice prit une chaise et vint la placer au bord du lit de son amie. Elle s'assit et réalisa que c'était peut-être la dernière fois qu'elle voyait Mélina. Du moins, en vie. Elle se mordit les lèvres. Non, non, elle se faisait des idées, Mélina allait guérir, elle allait guérir... C'était impossible... Mélina ne pouvait pas partir maintenant, elle n'avait pas le droit ! Mourir au seuil même de sa vie était tellement injuste ! Janice repensa à toutes ces choses qu'elle voulait faire avec Mélina, qu'elle aurait voulu lui montrer, ce dont elle avait été privée trop longtemps, sortir, se promener, tout ce que Mélina rêvait de faire depuis sa maladie, tout ce que Janice faisait sans même y penser alors que son amie était cloîtrée chez elle! Ce n'était pas juste, ce n'était pas juste... Janice aurait préféré être malade à la place de son amie, échanger leurs deux corps, pour que Mélina puisse avoir une vie normale comme elle le souhaitait tant. Si elle avait pu, elle l'aurait fait sans hésiter.

«Comment te sens-tu ? Murmura la rousse
- Ça va, ça va, je suis juste un peu fatiguée ces derniers temps... souffla Mélina avec un sourire douloureux avant d'être prise d'une quinte de toux alarmante.
- Tu vas te rétablir alors ? C'est juste un coup de fatigue....
- Je ne crois pas...
- Mais tu viens de dire que...
- Janice ? Je peux te demander un petit service ? la coupa Mélina.
A ce moment, son père entra dans la pièce, et se mit au bout du lit, sans un mot, les yeux noyés d'inquiétude. Les deux jeunes femmes le suivirent des yeux avant de reporter leur attention l'une sur l'autre. Janice hocha la tête pour toute réponse, attentive.
- Mon collier.... murmura-t-elle en décrochant le pendentif de son cou avec de faibles mouvements, j'aimerais que tu le gardes.....
- Bien sûr, répondit Janice, la voix un peu étranglée, mais pourquoi ?
- En.... sou....ve...nir.... de.... notre …. amitié.....
La voix de la jeune femme n'était plus qu'un murmure haché. Mélina eut un sourire fatigué et laissa son bras retomber lourdement sur le lit. Elle se sentit extrêmement lasse. Elle n'avait qu'une envie : dormir. Cela faisait trois jours que son corps s'épuisait sans lui laisser de répit, suivant un seul et unique objectif, survivre, survivre coûte que coûte, lutter contre la maladie, rester en vie. C'était dur. Et elle le sentait bien, que son corps était en train de perdre du terrain. Elle le sentait, ce mal insidieux qui s'était infiltré dans son corps et en prenait lentement possession, dévorant toutes ses forces.

Elle ferma les yeux, lentement, fixant ces dernières images dans sa mémoire. Son père au bout de son lit, sa meilleure amie penchée au dessus d'elle. Elle était entourée, elle n'était pas seule. Elle entendit vaguement Janice l'appeler, la supplier de tenir, de rester éveillée.
Elle vit le soleil faire briller les larmes de son amie. Puis ferma les yeux.

« Mélina ! »
~ ~ ~ ~ ~

« Au revoir, Mlle Janice ! »
La cantatrice salua la réceptionniste de l'opéra, et sortit du bâtiment, fredonnant l'air de son prochain spectacle. Elle allait rendre visite à Mélina, comme tous les weeks-ends. Le pas léger, elle traversa les quelques centaines de mètres qui les séparaient, acheta une petite fleur au passage et arriva à destination. Elle franchit la grille, se dirigea dans les allées, allant droit vers son amie. Arrivée en face d'elle, elle s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur. Elle lui sourit.
« Bonjour Mélina.... » murmura Janice en posant la fleur sur le sol, juste en face de la pierre tombale de son amie. « Comment vas-tu ? J'ai rendu visite à ton père, à la prison, l'autre jour. Tu lui manques.... » Puis devinant que cela ferait de la peine à son amie, elle ajouta « Mais il va s'en remettre... Tu l'avais bien dit n'est-ce pas ? Tu as toujours raison ! », puis changea de sujet, « Au fait, j'ai revu le professeur Layton ! Et Luke aussi. Il vont bien. Eux aussi pensent à toi, tu sais ? Oh, et je ne t'ai pas raconté ! L'autre jour, j'ai essayé mon costume pour le prochain opéra ! J'ai une jolie robe verte qui me rappelle la tienne, tu sais, ta préférée.... la petite fille de la costumière m'a dit que je ressemblais à une Irlandaise le jour de la St Patrick avec mes cheveux roux !» rit-elle.

Elle continua de parler à son amie une bonne heure, lui racontant les anecdotes de ses spectacles, ses impressions, sa vie. Puis la nuit tomba, il lui fallut rentrer.
« Au revoir Mélina...., dit la jeune cantatrice. Puis, comme pour la rassurer, elle précisa : Bien sûr, je reviens te rendre visite la semaine prochaine ! »

J'espère que ça vous a plu !

Dernière édition par Amy le Mer 29 Fév - 12:31, édité 1 fois

Amy

Localisation: Dans ma forteresse mobile géante destructrice de ville, bien sûr !

Message  Gigira le Mar 8 Nov - 21:31

*TCHAC*

Cesse-de-te-dénigrer.

Sinon, je suis ravie que tu l'aies finalement posté. Tu sais déjà ce que j'en pense, j'aime beaucoup. Tu devrais continuer à écrire Very Happy

Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Message  Madness le Mar 8 Nov - 21:45

Hé ben voilà, tu l'as posté ;D Je suis fière de toi Amy ! Ce texte est vraiment très beau, plein de sentiments, justement décris ! (oui, tu as réussi à exprimer les sentiments Razz).
Tu n'as aucune raison d'avoir peur des avis, s'ils sont exprimés, explicités, ça ne te fera que progresser.

En tout cas, encore bravo \o/ ;D

Madness

Message  Solstice le Mar 21 Fév - 14:05

Euh.. salut alors et bien...
J'ai commencé le thème 67:hiver sérieusement, halléluia \o/
Oui bon alors ça va mettre longtemps... que ça ressemble à quelque chose... que je corrige...
HEM, enfin bref

Oh et Amy, j'aime beaucoup ton texte, il est très beau ♥ Bravo !

Dernière édition par Solstice le Mar 21 Fév - 14:55, édité 1 fois

Solstice

Message  Solstice le Mar 21 Fév - 14:07

.

Dernière édition par Solstice le Mar 21 Fév - 14:54, édité 1 fois

Solstice

Message  Silver-Life le Mar 21 Fév - 14:16

Solstice, évite les doubles post s'il te plait, le bouton "éditer" est là au cas où tu voudrais rajouter quelque chose à ton message ;D

Silver-Life
Tueuse à la torche

Message  Solstice le Mar 21 Fév - 14:53

Désolée, je le savais et je n'ai pas fait attention Embarassed

Solstice

Message  Tsukii-Yan le Lun 19 Mar - 19:34

Alors, comme c'est grâce a ce Tab100 que j'ai connu le forum, je vais frapper un grand coup...
Est-ce que je pourrais me réserver les thèmes "Orange", "Rêve", "Tour", "Talon(s)" (et éventuellement "Voiture")?
J'ai regardé un peu dans la conversation et je ne crois pas qu'ils aient été pris, mais ca reste à confirmer (comme je suis un peu aveugle....)

(ca m'arrangerait que personne ne les ait choisis, parce que les quatre premiers sont déjà écrits et le cinquième ne saurait tarder =p)

Il y a des chapitres super sympas à lire en tout cas! Bravo a tous ceux qui ont déjà contribué!
(j'ai beaucoup aimé le texte de ma Grande Prêtresse, plus communément appelée Amy, même si a mon grand dam, je ne connais pas les personnages.... ^^)

Tsukii-Yan

Localisation: Dans la salle de commande d'une machine géante qui va tout détruire, cette question!

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut