Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ace Attorney

+3
laytonmobile
Sakon
Mama
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 28 Aoû - 6:27

Spoiler:

Sakon a écrit:Je vais d'ailleurs éviter de transmettre mes impression sur cette fameuse 4ème affaire, tant mon expérience risque d'en dire trop sur le scénario :'D

Qu'est-ce que tu veux dire ? La quatrième affaire du premier jeu ou du deuxième ?
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Lun 29 Aoû - 6:52

Du deuxième justement, même sous balises spoiler le risque persiste, et puis je préfère en parler une fois que tu l'auras fraichement achevée :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Mar 30 Aoû - 4:55

Bienvenue au club Gigira !

Concernant la quatrième affaire du jeu :
Spoiler:

Et à propos de Hunter :
Spoiler:
J'espère que c'était clair, je crois m'être un peu embrouillée x)

C'est vrai que le deuxième opus n'a que quatre affaires et paraît un peu court, mais je trouve vraiment que c'est la dernière affaire qui apporte le plus d'intérêt au jeu, j'ai eu moins de plaisir pour les autres, peut-être aussi parce que j'ai dû recommencer 4 fois de suite la troisième affaire à cause d'un bug récurrent x)
En tous cas tiens nous au courant Gigira, je ne pense pas que tu seras déçue Wink
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Mer 31 Aoû - 8:19

'Pense pas non plus ^^

4ème affaire :
Spoiler:

Hunter:
Spoiler:
Voilà. Désolée du pavé. Je me suis sûrement aussi un peu embrouillée, à mon habitude, mais j'ai fait de mon mieux.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Jeu 1 Sep - 9:27

Ne t'inquiète pas, c'était clair ! Wink

4ème affaire :
Spoiler:

Et concernant Hunter :
Spoiler:
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Jeu 1 Sep - 12:48

Von Karma
Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Jeu 1 Sep - 20:56

Sakon > Von Karma
Spoiler:

Mama > Hunter
Spoiler:
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Ven 2 Sep - 5:32

Ce que j'appelle la pâte Von Karma, c'est cette ressemblance qu'on retrouve chez ses deux élèves, que ce soit dans les méthodes peu orthodoxes ou même dans le comportement et la gestuelle, presque comme un mimétisme :3

Hunter:
Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Ven 2 Sep - 22:42

Spoiler:

Tiens, par contre, rien à voir, mais... pourquoi, notamment sur fanfiction.net, tout le monde appelle Hunter "Edgeworth" ? (sur DeviantArt aussi mais vu que tout le monde y parle anglais c'est compréhensible). Je veux dire, même quand je regarde les fics en français c'est ce nom-là le plus utilisé... Pourquoi est-ce que les gens utilisent son nom anglais plutôt que son nom français, alors qu'on a une traduction française ? Ca n'a pas de sens... Et puis c'est perturbant, on a beau savoir pertinemment qui c'est, c'est perturbant...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Sam 3 Sep - 2:53

Gigira -->
Spoiler:

Hunter -->
Spoiler:

Quand à ta question, Gigira, je crois que l'explication est simple : les fans "puristes" préfèrent tout simplement le nom anglais, plus élégant, ça sonne mieux ! En tous cas c'est comme ça que je l'interprète Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Sam 3 Sep - 3:23

En effet la plupart des communautés autour de ce jeu préfèrent les noms anglais quand ils font référence aux persos, car ils estiment les traductions anglaises plus proches des textes originaux, pour les expressions comme pour les jeux de mots (mais c'est pas non plus une différence énorme). Ca doit surtout venir aussi du fait que ces puristes préfèrent prendre les jeux en import et les jouer en US que d'attendre la version européenne, ainsi ils s'habituent davantage aux noms anglais.

Et sinon l'explication peut aussi être celle de Mama, certains noms sont carrément plus charismatiques en anglais qu'en français, même s'ils ne sont pas légion (exemple: Matt Moissat en français, Luke Atmey en anglais).
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Sam 3 Sep - 5:33

Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'appeler Hunter "Edgeworth" avec Ace Attorney Investigations. Vu que le titre est sorti en Anglais, on a bien évidemment le droit aux noms anglais. Certains ne sont pas différents de la VF (Franziska von Karma, Ema Skye), mais d'autres changent (Dick Gumshoe, Miles Edgeworth, Larry Butz, Wendy Oldbag, etc...)
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Sam 3 Sep - 7:38

Mama -->
Spoiler:

Oui, ça a sûrement un rapport avec Ace Attorney Investigations... et tous ceux qui jouent en anglais. C'est logique. Mais quand même... c'est tout aussi logique d'utiliser les noms français quand on parle du jeu en français, non ? Après tout, on dit bien "Je vais à Londres" et pas "Je vais à London" (en soi, c'est vrai que c'est un peu idiot de traduire les noms de ville mais c'est un autre débat), donc bon... S'il y a une traduction des noms c'est pour qu'elle soit utilisée, a priori...

En fait, ma réticence se situe surtout au niveau des fics, c'est vrai. Personnellement, je trouve que la traduction française n'est pas si exécrable que ça, enfin, en exceptant les fautes d'orthographes qui sont parfois pénibles. Et pour ce qui est des noms, je trouve aussi que certains sont meilleurs en anglais, mais là n'est pas la question. Je pense que les noms contribuent énormément à l'atmosphère d'un jeu, tout autant que la langue : alors les noms anglais, pour moi, ont une empreinte anglophone, et les noms français une empreinte francophone, c'est logique. Donc quand je lis des fics en français sur Miles Edgeworth, je peux pas m'empêcher de grincer des dents... Très légèrement, et ça ne m'empêche pas d'apprécier la fic si elle est bonne, mais quand même. Je serai plus encline à éprouver de la sympathie pour une histoire sur Benjamin Hunter, même si son nom anglais, avouons-le, est quand même un poil plus classe et lui colle mieux niveau sonorité (je trouve). 'Sais pas trop pourquoi, peut-être juste parce que je trouve qu'une traduction est pas faite pour les chiens, d'autant qu'avec Capcom ça devient du luxe. Dans PL, c'est pareil, je préfère le nom japonais de Clive, n'empêche que je l'appelle pas Klaus parce qu'il a un autre nom en français... (et aussi parce que je me suis habituée à Clive malgré moi, c'est vrai). Question de localisation. Je peux comprendre qu'on soit plus habitué aux noms anglais si on y joue en anglais, c'est logique, mais... la majorité des francophones est censée avoir joué en français, donc c'est mieux d'utiliser les noms français, je trouve. 'Suis un rien tatillonne sur les bords parfois ^^

Quand il s'agit juste de conversations, ça me gêne moins, je vais pas vous bouffer si vous me parlez de Larry Butz ou de Dick Gumshoe (changeons d'exemple, ces noms-là sont plus courts)... Tant qu'on comprend de qui il s'agit, c'est bon, si on sait que les autres connaissent les noms anglais. Après tout, dans l'optique d'une conversation, le but n'est pas d'immerger le lecteur dans un récit, donc il n'y a pas de mal. Mais quand même... je préfère quand les gens utilisent les noms dans la bonne langue.

Voilà, c'était mon p'tit "coup de gueule" du soir Very Happy Je sais, j'ai parfois des opinions bizarres, et je fais aussi des pavés pour peu de choses. Désolée. Tout ça, pas dans l'intention de blesser qui que ce soit, bien sûr.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Sam 3 Sep - 19:17

Gigira -->

Spoiler:

Sinon, pour ce qui est des traductions, perso je m'adapte à la situation on va dire. Si je parle du jeu avec une communauté française, j'utilise les noms français. Mais si c'est avec une communauté anglophone, j'utilise plutôt les noms anglais, afin que chacun puisse comprendre de quel personnage je parle. De toute façon, comme tu l'as dit, les noms français sont plutôt bien fichus.

Et pour ce qui est des fics, c'est vrai que c'est bien plus confortable d'adapter les noms des personnages à la langue utilisée tout au long de l'écriture. Après tout, un type écrivant une fiction en Anglais ne va pas écrire "Benjamin Hunter, Dick Tektiv, etc...". Lorsque l'on se lance dans ce genre d'écriture, il est tout naturel, d'après moi, d'adapter le nom des personnages aux lecteurs potentiels.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 4 Sep - 4:59

Après il y a l'éternelle loi du "chacun ses goûts" que vous ressortiraient à foison ces mêmes personnes qui abusent des noms anglais dans leurs fics juste pour avoir l'air branché et bilingue :troll:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 4 Sep - 6:05

Yoshi-Electron a écrit:Et pour ce qui est des fics, c'est vrai que c'est bien plus confortable d'adapter les noms des personnages à la langue utilisée tout au long de l'écriture

Sakon a écrit:Après il y a l'éternelle loi du "chacun ses goûts" que vous ressortiraient à foison ces mêmes personnes qui abusent des noms anglais dans leurs fics juste pour avoir l'air branché et bilingue :troll:

Yeah des gens qui partagent mon point de vue, j'suis contente :3 Vu le nombre de "personnes [...] pour avoir l'air branché et bilingue" qui sont présentes sur ff.net, par rapport aux gens emplis de gratitude pour les traducteurs merveilleux et attentionnés qui nous ont concoctés des noms de personnages rien-que-pour-nous... je m'étais dit que j'allais me ramasser des contre-pavés de la mort, pleins de colère et d'indignation totalement légitimes invoquant cette fameuse loi et le fait que les noms en anglais z'y sont plus beaux... c'est pas le cas, j'suis contente Very Happy

Après, évidemment, "chacun ses goûts"... Mais y a un article que beaucoup de gens oublient dans cette fameuse loi, celle du "il ne faut pas les imposer aux autres"... Bon, c'est vrai que c'est un peu difficile à respecter, parfois l'application s'en montre un peu paradoxale. Et puis, les débats, y a rien de tel (je trouve) Very Happy
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Dim 4 Sep - 6:48

D'un autre côté, faut avouer que les noms français sont fichtrement bien réussis. D'ailleurs, c'est dingue. Plein de personnages ont comme nom des calembours presque... ridicules (Comme Eva Kozesouci, Flavie Eichouette), mais c'est manié avec autant de classe et les personnages ont tellement une gueule qui colle à leur nom que, je ne sais pas, ça donne une touche de folie tellement classe :3

Si des développeurs nous sortaient ce genre de noms pour n'importe quel jeu, ils se feraient immédiatement lyncher parce qu'ils n'ont pas d'imagination, et patati et patata. Mais là non, on prend plutôt plaisir à lire ces noms. Et puis, ils se retiennent vite x)

*Mode Troll ON* Je veux avoir l'air branché et bilingue Laughing
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 4 Sep - 7:45

Vouiiiiii je trouve aussi, qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec ces noms ! Laughing Quand ils sont tous tous confus à cause du nom de Flavie Eïchouette... c'est juste excellent Laughing Et puis y a Sal Monello aussi qui a vraiment une tête à avoir avalé de la salmonelle, c'est pas possible ce type est complètement dérangé... Et ce jeu est aussi truffé de calembours parfois pas en rapport avec les noms, mais qui m'ont fait me plier en deux tout autant... c'est effectivement trop classe XD En plus c'est vrai que ça se retient mieux, et vu que pour ce genre de jeu il vaut mieux savoir retenir les noms...

Le seul truc dommage, c'est vraiment les fautes d'orthographe, moi ça m'a vraiment gênée. M'enfin, faut pas caler là-dessus non plus...

Oh, tiens, rien à voir mais, un truc qui montre bien que je suis en train de virer complètement fan... L'autre jour, je passe devant une vitrine où est marquée écrite la marque "Gant", je visualise immédiatement un costume orange flashy...

*Mode troll-grosses-chevilles-pathétique ON* Moi j'ai toujours l'air branché et bilingue... Cool
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 4 Sep - 8:36

Gigira a écrit:Et puis y a Sal Monello aussi qui a vraiment une tête à avoir avalé de la salmonelle
Ah ben tiens justement je voulais le prendre comme exemple, mais certains jeux de mots demandent souvent réflexion avant d'être compris, ça a été mon cas pour ce gros G33K; je trouve que c'est sympa ça aussi (un peu moins quand on se rends compte qu'il n'y a aucun jeu de mot xD).
D'ailleurs, les calembours français sur les noms sont habillement fait d'autant plus qu'ils respectent le plus souvent ceux de la version US, qui respectent eux même ceux de la version Jap.

Et c'est vrai que les blagues dans le jeu sont vraiment tordantes par moment, il y a des répliques archi cultes, qu'elles soient brillantes de comique et de ridicule :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 4 Sep - 8:46

Sur le coup j'ai trouvé aussi, mais plus moyen de me rappeler de la moindre réplique après, ça me fait râler :s
Z'avez pas envie de me rafraîchir la mémoire ? ^^ Voui je sais je suis grave, mais là c'est le trou total... faut le faire...

La quatrième et la cinquième affaire ne manquent pas d'intérêt, mais la plus drôle reste la troisième je trouve. Elle est délirante...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 4 Sep - 9:13

Ah mais le Samouraï d'Acier je prie depuis un moment pour que ça passe sur nos écran :'D
Et si, j'ai pas mal de répliques mais je ne suis pas sûr qu'elles viennent du premier opus, donc j'ai peur de spoiler les gags...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 4 Sep - 9:16

Pfeuh, mais tu sors d'où toi ? C'est la Princesse Rose maintenant l'idole des enfants Cool

Et s'pas grave, j'y ferai plus attention, quand j'aurai enfin JFA et TT !
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 4 Sep - 9:59

Omg la Princesse Rose, j'avais oublié :'D

N'empêche, je me souviens d'une vidéo où le générique du Samouraï d'Acier était chanté, ce qui me rapprochait de mon rêve d'adaptation animée...
Ah ben j'ai réussit à la retrouver pendant mon post d'ailleurs:

"C'est lui ! Le guerrier du nouveau vieux Tokyo !"

Au fait, le sujet de l'ost de la série a déjà été évoqué ?
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 4 Sep - 21:10

Ah j'adoooore ! Very Happy Je vais faire comme Maya, le mettre en sonnerie sur mon GSM ! Very Happy Fin non, en fait c'est vachement plus classe la toccata et fugue en ré majeur de Bach comme sonnerie, comme Phoenix... Mais sérieusement, cette adaptation de la musique du jeu est absolument géniale, on dirait vraiment un générique de vrai anime ! Et j'aimerais bien que ça passe à la télé aussi... mais vu le QI apparent de Sal Monello, j'ai peur qu'on soit déçus par la qualité du script XD

Et sinon, on n'en a effectivement pas encore parlé Wink Pour l'OST, je m'attendais à un truc du niveau de Layton, donc j'ai tout d'abord été légèrement déçue par les musiques de GameBoy... je m'attendais vraiment à un truc bien orchestré et tout. Mais sinon, les mélodies sont quand même très chouettes, et surtout vachement immersives. J'aime particulièrement la musique "de la victoire", quand Phoenix a enfin découvert un truc et qu'il l'expose à la cour, tout triomphant Very Happy Et j'adore aussi la musique du Samouraï d'acier, ainsi que celle de l'agent Marshall que je me suis surprise à chantonner.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Dim 4 Sep - 21:33

Les OST ... <3

Je crois bien que c'est une des meilleures !
J'avais vu une émission sur Nolife, Oscilloscope, où il parlait des musiques dans PW. Ils disaient que, bien qu'elles soient basées sur des mélodies simples, elles collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Et c'est vrai que quand on joue, les musiques accompagnent parfaitement l'action ! Notamment celle que tu as évoquée Gigira, Pressing Pursuit ~ Cornered, il suffit de l'écouter pour sentir la victoire ! Very Happy

Allez, juste pour le plaisir :



J'adore aussi toutes les Recollection, juste géniales ...

Gigira a écrit:Pour l'OST, je m'attendais à un truc du niveau de Layton, donc j'ai tout d'abord été légèrement déçue par les musiques de GameBoy... je m'attendais vraiment à un truc bien orchestré et tout.
Tu crois que Phoeniw va te décevoir ? Jamais !
Parce qu'il existe des versions orchestrées Cool
Un petit exemple :



Et si tu es intéressée, il y a même une version jazz cheers

Je mets les liens de téléchargement des OST au cas où : http://www.ost-center.fr/recherche.php?mots_cles=ace+attorney ou ici : http://www.nautiljon.com/ost/ost_g.html (gyakuten saiban)
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 2 Empty Re: Ace Attorney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum