Ace Attorney

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Dim 28 Aoû - 6:27

Spoiler:
Oùlà, oui, tu as raison, désolée :s

Sakon a écrit:Je vais d'ailleurs éviter de transmettre mes impression sur cette fameuse 4ème affaire, tant mon expérience risque d'en dire trop sur le scénario :'D

Qu'est-ce que tu veux dire ? La quatrième affaire du premier jeu ou du deuxième ?
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Lun 29 Aoû - 6:52

Du deuxième justement, même sous balises spoiler le risque persiste, et puis je préfère en parler une fois que tu l'auras fraichement achevée :3
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Mama le Mar 30 Aoû - 4:55

Bienvenue au club Gigira !

Concernant la quatrième affaire du jeu :
Spoiler:
Moi j'adore Von Karma ! Je trouve ce personnage super intéressant, et c'est tellement jouissif de le voir se décomposer au fur et à mesure de la fin du procès, perdant peu à peu de son énervante assurance ! Ce que j'aime dans ce personnage, c'est qu'il n'a aucun côté positif, aucune excuse ... Finalement, il n'est pas très nuancé, mais je trouve cette prise de partie très intéressante !

Et à propos de Hunter :
Spoiler:
Je comprend que tu puisses être déçu de la disparition de cette sorte de part de mystère qui entourait le personnage, mais je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt du jeu que les joueurs continuent à avoir quelques doutes sur lui. Comme l'a dit Sakon, le premier opus est essentiellement dirigé autour de la relation entre Phoenix et Hunter, et ce dernier est un personnage que l'on découvre au fur et à mesure du jeu, qui nous permet de mieux cerner sa personnalité. La cinquième affaire est un peu la touche finale, avec la découverte du bureau qui nous rapproche encore plus du personnage.
Et je ne trouve pas non plus choquant l'évolution de son comportement, qui est finalement assez logique puisque l'élément déclencheur est Phoenix. Celui-ci débute tout juste, et Hunter n'a jamais été confronté à lui avant, d'où un changement qui peut paraître un peu brutal, changement accéléré par la chute de son mentor, en qui il avait confiance et sur lequel il avait basé son sens de la justice. C'est Phoenix qui remet en questions les bases de ce que Hunter pensait savoir !
J'espère que c'était clair, je crois m'être un peu embrouillée x)

C'est vrai que le deuxième opus n'a que quatre affaires et paraît un peu court, mais je trouve vraiment que c'est la dernière affaire qui apporte le plus d'intérêt au jeu, j'ai eu moins de plaisir pour les autres, peut-être aussi parce que j'ai dû recommencer 4 fois de suite la troisième affaire à cause d'un bug récurrent x)
En tous cas tiens nous au courant Gigira, je ne pense pas que tu seras déçue Wink
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Mer 31 Aoû - 8:19

'Pense pas non plus ^^

4ème affaire :
Spoiler:
Moi je n'aime pas von Karma de la manière que nous n'aimons pas Bill Hawks : pas parce que le personnage est décevant, mais parce qu'il est haïssable. C'est tout. Justement, cette quête de la perfection absolue, qui lui fait perdre tout sens des réalités au final (tuer quelqu'un parce qu'il lui a valu un blâme... errer pendant des heures sans trop savoir où, juste parce qu'on s'est fait enguirlander... c'est vraiment extrême. J'suis sûre qu'au fond von Karma est un type vachement stressé.), est très intéressante je trouve. MAIS le personnage, en soi, est détestable. Z'allez me dire que Hunter l'est aussi, détestable, mais lui a des circonstances atténuantes, donc il est juste attachant. Et j'ai moi aussi trouvé ça super jouissif de le voir... comme ça en fait : pale Le pire étant qu'il continue à essayer de sauver les apparences, alors qu'on SAIT qu'on le tient. D'ailleurs c'est un coup de génie de ce jeu, cette sensation de triomphe incroyable qu'on ressent quand on est sur le point de coincer un saligaud.

Hunter:
Spoiler:
C'est pas tant la découverte du bureau et tout ça qui m'a gênée (c'était juste géant... Hunter a des rideaux roses, et Flavie lui envoie des fleurs Laughing), c'est vrai que j'ai trouvé ça bien de nous présenter la relation entre Phoenix et Hunter "hors tribunal", post-affaire Durand, qui je pense a été un vrai tournant pour lui. Et c'est vrai que c'est logique qu'après avoir fait face à Phoenix et à son passé par la même occasion, avoir été mis en échec pour la première fois, pis découvert la vérité sur le passé en question, il se mette à changer, je n'ai rien à redire à ça. Ce qui me dérange, c'est qu'il soit dit qu'il n'a jamais trafiqué de preuves ni fait quoi que ce soit de répréhensible. On sait au moins pertinemment qu'il a manipulé les témoins, déjà : combien de fois n'a-t-on pas entendu "Mais c'est M. Hunter qui m'a dit de pas le dire..." ? Et puis... il a été l'élève de von Karma, flûte ! Il devrait au moins avoir été tenté ! Alors qu'au contraire, il est horrifié à l'idée même de pouvoir un jour être tenté de trafiquer des preuves. C'est un rien contradictoire, non ?
Enfin, d'un autre côté, je sais pas si c'est spécifique à la cinquième affaire, ce paradoxe, parce qu'à la fin de la quatrième, Eva Cozésouci dit de lui qu'il ne paraissait pas "être homme à piquer un pastis même si le patron avait le dos tourné", ce qui est incompatible avec la triche au tribunal. Alors, pèche-t-elle par méconnaissance, ou bien a-t-elle raison et cette contradiction fait-elle partie intégrante du personnage ? La cinquième affaire fait pencher la balance vers la deuxième solution. Et ça m'embête parce qu'un Hunter un peu sulfureux, même s'il change après coup, ça me plaisait bien.
Voilà. Désolée du pavé. Je me suis sûrement aussi un peu embrouillée, à mon habitude, mais j'ai fait de mon mieux.
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Mama le Jeu 1 Sep - 9:27

Ne t'inquiète pas, c'était clair ! Wink

4ème affaire :
Spoiler:
Pour ma part, je n'ai pas vraiment les mêmes sentiments pour Bill Hawks et pour Von Karma. On est tous d'accord, ils ont commis des horreurs et sont impardonnables ! Pourtant, leurs motivations sont quelque peu différentes : Von Karma agit uniquement pour lui, pour sa propre gloire, sans aucune autre considération que sa petite personne et a bien conscience de ses actes alors que Bill Hawks (c'est comme ça que je le conçois) pensait bien agir, au moins au début, et il y avait d'autres enjeux que sa fortune personnelle.
Et c'est vrai, comme tu dis, que c'est assez incroyable, le sentiment que l'on ressent lorsqu'on arrive à coincer le coupable. C'est dire si le jeu est prenant ! Laughing

Et concernant Hunter :
Spoiler:
C'est vrai que tu soulèves une incohérence dans son comportement, mais je pense que cela s'explique facilement. La manipulation de témoin n'a pas grand chose à voir avec la falsification de preuve, tant au point de vue pénal (puisqu'on est dans un jeu d'avocat quand même ^^) qu'au point de vue moral. Ce n'est pas aussi grave. Je pense que beaucoup de joueurs seraient réticents devant un personnage qui trafique les preuves, et ce n'est pas le but. La manipulation de témoins était donc la manière la plus simple et la moins condamnable de donner un côté "obscur" à Hunter. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a là une incohérence, mais rien ne gâchera mon plaisir avec ce jeu ! Very Happy
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Jeu 1 Sep - 12:48

Von Karma
Spoiler:
Euh ouais mais, sauf erreur de ma part, Manfred n'a jamais falsifié de preuves non plus, il a manipulé moult témoins mais il me semble que c'est tout. Bon évidemment la balle cachée dans son épaule c'est de la dissimulation de preuves, mais pour le coup l'enjeu me paraît plus qu'évident.
Donc ouais, encore une fois à moins de me tromper, le fait que Hunter n'ai jamais tenté de falsifier des preuves ne me parait pas si contradictoire. D'ailleurs on retrouve parfaitement cette "pâte" Von Karma chez le deuxième élève de ce dernier...
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Jeu 1 Sep - 20:56

Sakon > Von Karma
Spoiler:
Ah ? C'est vrai que ce n'est pas très clair ce qu'il n'a fait ou pas fait... en ne me basant que sur le premier jeu (hé oui, j'ai pas encore pu acquérir les suivants *soupir*), effectivement je pense que c'est comme pour Hunter, on ne connait de ses actions que des rumeurs, donc c'est vrai que c'est difficile de bien se rendre compte. D'un autre côté, tout le monde a l'air de considérer qu'il a vraiment falsifié des tas de preuves : d'abord Phoenix qui, quand Gant lui dit qu'il a "même réussi à faire condamner von Karma pour falsification de preuves", répond "Hé ! Mais il avait vraiment falsifié des preuves !" (après, faut me redire quand Phoenix a fait ça parce que tout ce qu'il à fait à mon sens c'est le révéler comme un meurtrier, m'bon...). Et puis Lana : "Gant... et votre mentor, Manfred von Karma... ils ont tous les deux fait la même erreur." L'erreur en question étant de vouloir vaincre le crime seul, ce qui implique des moyens extrêmes tels que la falsification, si j'ai bien compris... Enfin, lors de la quatrième affaire, lors du "flash-back", les réprimandes du procureur général : "Je vous ai couvert par le passé, mais pas cette fois". On l'interprète comme on veut mais à mon sens ça montre bien que von Karma n'avait pas un dossier tout blanc non plus.

Et excuse-moi, c'était pas très clair... Ce que je voulais dire, c'était pas que le fait que Hunter n'essaie pas de falsifier des preuves était contradictoire, mais plutôt que j'avais du mal à imaginer qu'il n'ait jamais envisagé de le faire. Après tout, que von Karma ait falsifié des preuves ou pas, ici, ça ne joue pas tellement. Ce que Hunter a cru qu'il avait fait par contre, si. Et (mais là ça devient du domaine de l'élucubration) je pense que von Karma aurait considéré ça comme une victoire personnelle que Hunter se mette à "tricher" pour obtenir ses verdicts... Mais je ne vais pas m'avancer plus loin, parce que je n'ai pas assez d'éléments pour ça. Si ça tombe, je suis en train de m'avancer sur une fausse piste, donc je ne vais pas continuer.

Pour le reste, je m'en remets à votre jugement en attendant de terminer les autres jeux. Et puis... les contradictions, y a toujours moyen de s'arranger avec, t'façon. Donc je n'ai pas d'objection à émettre, tu as gagné.
*S'incline à la... non...*

Mais qu'est-ce que tu appelles "pâte" von Karma ?

Mama > Hunter
Spoiler:
Gâcher ton plaisir ! Shocked Loin de moi cette idée ! Ce jeu est génialissime et je suis moi aussi complètement fan. Non, non, non ! Les incohérences, c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans les personnages parce que c'est ce qui permet les débats, c'est juste ça ! Je ne veux pas faire descendre le jeu dans l'estime de qui que ce soit en partageant mon opinion !
Et tu as raison pour le reste, les témoins et les preuves... c'est différent... Mais j'avoue être un peu perdue entre ce qui est grave et ce qui ne l'est pas, c'est pas toujours super clair... dans mon idée, manipuler les témoins et falsifier des preuves, sans être aussi grave, c'était des délits qui se ressemblaient...
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Ven 2 Sep - 5:32

Ce que j'appelle la pâte Von Karma, c'est cette ressemblance qu'on retrouve chez ses deux élèves, que ce soit dans les méthodes peu orthodoxes ou même dans le comportement et la gestuelle, presque comme un mimétisme :3

Hunter:
Spoiler:
Et ouais après, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ça ne lui a jamais traversé l'esprit. A mon avis le choix est laissé au joueur, nous allons déjà assez loin dans la réflexion sur le personnage en se posant cette question, ce qui est d'ailleurs très intéressant en effet !
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Ven 2 Sep - 22:42

Spoiler:
C'est vrai que, après tout, ce n'est pas parce qu'il a l'air absolument horrifié à l'idée de l'envisager un jour qu'il n'y a pour autant jamais songé auparavant... Justement, ça peut lui faire encore plus peur si ça lui est déjà arrivé d'y réfléchir.

Et voui, c'est une des choses que j'adore faire dans les jeux comme ça (ainsi que dans les livres, BD, films et autres, mais souvent ils sont déjà très développés dans l'oeuvre et y a plus grand chose à développer), réfléchir aux personnages ^^

Tiens, par contre, rien à voir, mais... pourquoi, notamment sur fanfiction.net, tout le monde appelle Hunter "Edgeworth" ? (sur DeviantArt aussi mais vu que tout le monde y parle anglais c'est compréhensible). Je veux dire, même quand je regarde les fics en français c'est ce nom-là le plus utilisé... Pourquoi est-ce que les gens utilisent son nom anglais plutôt que son nom français, alors qu'on a une traduction française ? Ca n'a pas de sens... Et puis c'est perturbant, on a beau savoir pertinemment qui c'est, c'est perturbant...
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Mama le Sam 3 Sep - 2:53

Gigira -->
Spoiler:
Non, non ! Je ne disais pas que tu me gâchais le plaisir du jeu, loin de là ! C'est toujours intéressant de pouvoir approfondir en discutant, ça prolonge l'intérêt du jeu. Je disais juste que malgré quelques incohérences, le jeu restait excellent Wink

Hunter -->
Spoiler:
Par rapport au fait "étrange" que Hunter n'ait jamais trafiqué de preuves : je pense que ça pourrait s'expliquer par le fait que, bien qu'il soit l'élève de Von Karma et qu'il suive l'exemple de ce dernier, il garde tout de même le souvenir de son père. Celui-ci lui a évidemment donné jusqu'à sa mort une éducation différente de celle de Manfred, et leurs discours doivent être contradictoire sur certaines points. Ainsi, je pense que même si Von Karma incitait Hunter à trafiquer des preuves, il se souvenait de ce que son père devait lui dire et hésitait. Un dilemme plutôt terrible pour lui ... Après, on peut se demander si au fil du temps il ne l'aurait pas fait ... Mais cela reste dans le domaine de l'hypothèse pure Cool

Quand à ta question, Gigira, je crois que l'explication est simple : les fans "puristes" préfèrent tout simplement le nom anglais, plus élégant, ça sonne mieux ! En tous cas c'est comme ça que je l'interprète Laughing
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Sam 3 Sep - 3:23

En effet la plupart des communautés autour de ce jeu préfèrent les noms anglais quand ils font référence aux persos, car ils estiment les traductions anglaises plus proches des textes originaux, pour les expressions comme pour les jeux de mots (mais c'est pas non plus une différence énorme). Ca doit surtout venir aussi du fait que ces puristes préfèrent prendre les jeux en import et les jouer en US que d'attendre la version européenne, ainsi ils s'habituent davantage aux noms anglais.

Et sinon l'explication peut aussi être celle de Mama, certains noms sont carrément plus charismatiques en anglais qu'en français, même s'ils ne sont pas légion (exemple: Matt Moissat en français, Luke Atmey en anglais).
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron le Sam 3 Sep - 5:33

Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'appeler Hunter "Edgeworth" avec Ace Attorney Investigations. Vu que le titre est sorti en Anglais, on a bien évidemment le droit aux noms anglais. Certains ne sont pas différents de la VF (Franziska von Karma, Ema Skye), mais d'autres changent (Dick Gumshoe, Miles Edgeworth, Larry Butz, Wendy Oldbag, etc...)
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Sam 3 Sep - 7:38

Mama -->
Spoiler:
Oui, sûrement qu'il a dû se poser plein de questions Very Happy Je vois bien un von Karma machiavélique, qui essaie doucement et finement de l'inciter à trafiquer des preuves, et lui qui hésite et tergiverse et se demande quoi faire... Par contre, je sais pas si son père lui aurait parlé de l'histoire des preuves. Après tout, il avait que neuf ans à l'époque, je pense pas qu'à cet âge-là son père aurait discuté avec lui de tous les rouages du tribunal, pour un petit garçon c'est peut-être un peu difficile à comprendre, et puis quand on rentre du boulot et qu'on retrouve ses enfants, on n'a pas nécessairement envie de continuer à penser à ses soucis.

Oui, ça a sûrement un rapport avec Ace Attorney Investigations... et tous ceux qui jouent en anglais. C'est logique. Mais quand même... c'est tout aussi logique d'utiliser les noms français quand on parle du jeu en français, non ? Après tout, on dit bien "Je vais à Londres" et pas "Je vais à London" (en soi, c'est vrai que c'est un peu idiot de traduire les noms de ville mais c'est un autre débat), donc bon... S'il y a une traduction des noms c'est pour qu'elle soit utilisée, a priori...

En fait, ma réticence se situe surtout au niveau des fics, c'est vrai. Personnellement, je trouve que la traduction française n'est pas si exécrable que ça, enfin, en exceptant les fautes d'orthographes qui sont parfois pénibles. Et pour ce qui est des noms, je trouve aussi que certains sont meilleurs en anglais, mais là n'est pas la question. Je pense que les noms contribuent énormément à l'atmosphère d'un jeu, tout autant que la langue : alors les noms anglais, pour moi, ont une empreinte anglophone, et les noms français une empreinte francophone, c'est logique. Donc quand je lis des fics en français sur Miles Edgeworth, je peux pas m'empêcher de grincer des dents... Très légèrement, et ça ne m'empêche pas d'apprécier la fic si elle est bonne, mais quand même. Je serai plus encline à éprouver de la sympathie pour une histoire sur Benjamin Hunter, même si son nom anglais, avouons-le, est quand même un poil plus classe et lui colle mieux niveau sonorité (je trouve). 'Sais pas trop pourquoi, peut-être juste parce que je trouve qu'une traduction est pas faite pour les chiens, d'autant qu'avec Capcom ça devient du luxe. Dans PL, c'est pareil, je préfère le nom japonais de Clive, n'empêche que je l'appelle pas Klaus parce qu'il a un autre nom en français... (et aussi parce que je me suis habituée à Clive malgré moi, c'est vrai). Question de localisation. Je peux comprendre qu'on soit plus habitué aux noms anglais si on y joue en anglais, c'est logique, mais... la majorité des francophones est censée avoir joué en français, donc c'est mieux d'utiliser les noms français, je trouve. 'Suis un rien tatillonne sur les bords parfois ^^

Quand il s'agit juste de conversations, ça me gêne moins, je vais pas vous bouffer si vous me parlez de Larry Butz ou de Dick Gumshoe (changeons d'exemple, ces noms-là sont plus courts)... Tant qu'on comprend de qui il s'agit, c'est bon, si on sait que les autres connaissent les noms anglais. Après tout, dans l'optique d'une conversation, le but n'est pas d'immerger le lecteur dans un récit, donc il n'y a pas de mal. Mais quand même... je préfère quand les gens utilisent les noms dans la bonne langue.

Voilà, c'était mon p'tit "coup de gueule" du soir Very Happy Je sais, j'ai parfois des opinions bizarres, et je fais aussi des pavés pour peu de choses. Désolée. Tout ça, pas dans l'intention de blesser qui que ce soit, bien sûr.
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron le Sam 3 Sep - 19:17

Gigira -->

Spoiler:
Hunter était sûrement au courant de cette histoire de falsification de preuve. Après tout, lors du procès qui s'est déroulé juste avant l'affaire DL-6, Hunter était venu avec son père à la Cour de Justice pour assister à la "prestation" de son père. Et c'est aussi à ce moment que Henri Hunter a accusé von Karma de falsifier des preuves, manipuler des témoins, etc.. Hunter a donc dû assister à cette scène et a dû comprendre que son père est complètement contre ce genre de pratiques. Il est donc possible qu'en mémoire de son père, il ait décidé de ne pas falsifier des preuves, surtout qu'il voulait devenir avocat de la défense à la base.

Sinon, pour ce qui est des traductions, perso je m'adapte à la situation on va dire. Si je parle du jeu avec une communauté française, j'utilise les noms français. Mais si c'est avec une communauté anglophone, j'utilise plutôt les noms anglais, afin que chacun puisse comprendre de quel personnage je parle. De toute façon, comme tu l'as dit, les noms français sont plutôt bien fichus.

Et pour ce qui est des fics, c'est vrai que c'est bien plus confortable d'adapter les noms des personnages à la langue utilisée tout au long de l'écriture. Après tout, un type écrivant une fiction en Anglais ne va pas écrire "Benjamin Hunter, Dick Tektiv, etc...". Lorsque l'on se lance dans ce genre d'écriture, il est tout naturel, d'après moi, d'adapter le nom des personnages aux lecteurs potentiels.
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Dim 4 Sep - 4:59

Après il y a l'éternelle loi du "chacun ses goûts" que vous ressortiraient à foison ces mêmes personnes qui abusent des noms anglais dans leurs fics juste pour avoir l'air branché et bilingue :troll:
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Dim 4 Sep - 6:05

Yoshi-Electron a écrit:Et pour ce qui est des fics, c'est vrai que c'est bien plus confortable d'adapter les noms des personnages à la langue utilisée tout au long de l'écriture

Sakon a écrit:Après il y a l'éternelle loi du "chacun ses goûts" que vous ressortiraient à foison ces mêmes personnes qui abusent des noms anglais dans leurs fics juste pour avoir l'air branché et bilingue :troll:

Yeah des gens qui partagent mon point de vue, j'suis contente :3 Vu le nombre de "personnes [...] pour avoir l'air branché et bilingue" qui sont présentes sur ff.net, par rapport aux gens emplis de gratitude pour les traducteurs merveilleux et attentionnés qui nous ont concoctés des noms de personnages rien-que-pour-nous... je m'étais dit que j'allais me ramasser des contre-pavés de la mort, pleins de colère et d'indignation totalement légitimes invoquant cette fameuse loi et le fait que les noms en anglais z'y sont plus beaux... c'est pas le cas, j'suis contente Very Happy

Après, évidemment, "chacun ses goûts"... Mais y a un article que beaucoup de gens oublient dans cette fameuse loi, celle du "il ne faut pas les imposer aux autres"... Bon, c'est vrai que c'est un peu difficile à respecter, parfois l'application s'en montre un peu paradoxale. Et puis, les débats, y a rien de tel (je trouve) Very Happy
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron le Dim 4 Sep - 6:48

D'un autre côté, faut avouer que les noms français sont fichtrement bien réussis. D'ailleurs, c'est dingue. Plein de personnages ont comme nom des calembours presque... ridicules (Comme Eva Kozesouci, Flavie Eichouette), mais c'est manié avec autant de classe et les personnages ont tellement une gueule qui colle à leur nom que, je ne sais pas, ça donne une touche de folie tellement classe :3

Si des développeurs nous sortaient ce genre de noms pour n'importe quel jeu, ils se feraient immédiatement lyncher parce qu'ils n'ont pas d'imagination, et patati et patata. Mais là non, on prend plutôt plaisir à lire ces noms. Et puis, ils se retiennent vite x)

*Mode Troll ON* Je veux avoir l'air branché et bilingue Laughing
avatar
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Dim 4 Sep - 7:45

Vouiiiiii je trouve aussi, qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec ces noms ! Laughing Quand ils sont tous tous confus à cause du nom de Flavie Eïchouette... c'est juste excellent Laughing Et puis y a Sal Monello aussi qui a vraiment une tête à avoir avalé de la salmonelle, c'est pas possible ce type est complètement dérangé... Et ce jeu est aussi truffé de calembours parfois pas en rapport avec les noms, mais qui m'ont fait me plier en deux tout autant... c'est effectivement trop classe XD En plus c'est vrai que ça se retient mieux, et vu que pour ce genre de jeu il vaut mieux savoir retenir les noms...

Le seul truc dommage, c'est vraiment les fautes d'orthographe, moi ça m'a vraiment gênée. M'enfin, faut pas caler là-dessus non plus...

Oh, tiens, rien à voir mais, un truc qui montre bien que je suis en train de virer complètement fan... L'autre jour, je passe devant une vitrine où est marquée écrite la marque "Gant", je visualise immédiatement un costume orange flashy...

*Mode troll-grosses-chevilles-pathétique ON* Moi j'ai toujours l'air branché et bilingue... Cool
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Dim 4 Sep - 8:36

Gigira a écrit:Et puis y a Sal Monello aussi qui a vraiment une tête à avoir avalé de la salmonelle
Ah ben tiens justement je voulais le prendre comme exemple, mais certains jeux de mots demandent souvent réflexion avant d'être compris, ça a été mon cas pour ce gros G33K; je trouve que c'est sympa ça aussi (un peu moins quand on se rends compte qu'il n'y a aucun jeu de mot xD).
D'ailleurs, les calembours français sur les noms sont habillement fait d'autant plus qu'ils respectent le plus souvent ceux de la version US, qui respectent eux même ceux de la version Jap.

Et c'est vrai que les blagues dans le jeu sont vraiment tordantes par moment, il y a des répliques archi cultes, qu'elles soient brillantes de comique et de ridicule :'D
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Dim 4 Sep - 8:46

Sur le coup j'ai trouvé aussi, mais plus moyen de me rappeler de la moindre réplique après, ça me fait râler :s
Z'avez pas envie de me rafraîchir la mémoire ? ^^ Voui je sais je suis grave, mais là c'est le trou total... faut le faire...

La quatrième et la cinquième affaire ne manquent pas d'intérêt, mais la plus drôle reste la troisième je trouve. Elle est délirante...
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Dim 4 Sep - 9:13

Ah mais le Samouraï d'Acier je prie depuis un moment pour que ça passe sur nos écran :'D
Et si, j'ai pas mal de répliques mais je ne suis pas sûr qu'elles viennent du premier opus, donc j'ai peur de spoiler les gags...
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Dim 4 Sep - 9:16

Pfeuh, mais tu sors d'où toi ? C'est la Princesse Rose maintenant l'idole des enfants Cool

Et s'pas grave, j'y ferai plus attention, quand j'aurai enfin JFA et TT !
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Sakon le Dim 4 Sep - 9:59

Omg la Princesse Rose, j'avais oublié :'D

N'empêche, je me souviens d'une vidéo où le générique du Samouraï d'Acier était chanté, ce qui me rapprochait de mon rêve d'adaptation animée...
Ah ben j'ai réussit à la retrouver pendant mon post d'ailleurs:

"C'est lui ! Le guerrier du nouveau vieux Tokyo !"

Au fait, le sujet de l'ost de la série a déjà été évoqué ?
avatar
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1679
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 24
Localisation : PAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Gigira le Dim 4 Sep - 21:10

Ah j'adoooore ! Very Happy Je vais faire comme Maya, le mettre en sonnerie sur mon GSM ! Very Happy Fin non, en fait c'est vachement plus classe la toccata et fugue en ré majeur de Bach comme sonnerie, comme Phoenix... Mais sérieusement, cette adaptation de la musique du jeu est absolument géniale, on dirait vraiment un générique de vrai anime ! Et j'aimerais bien que ça passe à la télé aussi... mais vu le QI apparent de Sal Monello, j'ai peur qu'on soit déçus par la qualité du script XD

Et sinon, on n'en a effectivement pas encore parlé Wink Pour l'OST, je m'attendais à un truc du niveau de Layton, donc j'ai tout d'abord été légèrement déçue par les musiques de GameBoy... je m'attendais vraiment à un truc bien orchestré et tout. Mais sinon, les mélodies sont quand même très chouettes, et surtout vachement immersives. J'aime particulièrement la musique "de la victoire", quand Phoenix a enfin découvert un truc et qu'il l'expose à la cour, tout triomphant Very Happy Et j'adore aussi la musique du Samouraï d'acier, ainsi que celle de l'agent Marshall que je me suis surprise à chantonner.
avatar
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1543
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 22
Localisation : Alakazam, crétin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Mama le Dim 4 Sep - 21:33

Les OST ... <3

Je crois bien que c'est une des meilleures !
J'avais vu une émission sur Nolife, Oscilloscope, où il parlait des musiques dans PW. Ils disaient que, bien qu'elles soient basées sur des mélodies simples, elles collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Et c'est vrai que quand on joue, les musiques accompagnent parfaitement l'action ! Notamment celle que tu as évoquée Gigira, Pressing Pursuit ~ Cornered, il suffit de l'écouter pour sentir la victoire ! Very Happy

Allez, juste pour le plaisir :



J'adore aussi toutes les Recollection, juste géniales ...

Gigira a écrit:Pour l'OST, je m'attendais à un truc du niveau de Layton, donc j'ai tout d'abord été légèrement déçue par les musiques de GameBoy... je m'attendais vraiment à un truc bien orchestré et tout.
Tu crois que Phoeniw va te décevoir ? Jamais !
Parce qu'il existe des versions orchestrées Cool
Un petit exemple :



Et si tu es intéressée, il y a même une version jazz cheers

Je mets les liens de téléchargement des OST au cas où : http://www.ost-center.fr/recherche.php?mots_cles=ace+attorney ou ici : http://www.nautiljon.com/ost/ost_g.html (gyakuten saiban)
avatar
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ace Attorney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum